Je vais essayer de me lancer la dedans en motivant ma copiaule et j’aimerai vos avis/commentaires/suggestions la dessus :
Projet Ertras :
Le but est de faire une bd interactive en flash 5 planches de 8 cases.
Chaque planche correspond à un thème :
Le déni :
le joueur arrive ne comprends pas ce qu’il lui arrive, et nie tout ce
qui lui arrive de même pour les autres personnages présents les décors doivent
être improbables.
La colère :
Le joueur comprend qu’il ne peut sortir de l’endroit où il se trouve,
le décor change pour être plus agressif, voire violent, idem pour les personnages
Le marchandage :
Le personnage commence a comprendre ce qui lui arrive et essaye de
s’en sortir en négociant avec les personnages le décor, se stabilise semble
être plus ouvert.
La tristesse :
le personnage s’aperçoit que ses tentatives finalement ne mènent a
rien pour s’en sortir, et en devient mélancolique cela se ressent dans
le décor et les humeurs des personnages.
L’acceptation :
Le héros comprends enfin son état et finalise la quête pour finalement
découvrir la fin.
Les cases sont les lieux ou le joueur lecteur peut interagir avec la bd en discutant avec les personnages, ou en interagissant avec eux ou le décor.
Les Huit cases sont à chaque fois pour chaque planche :
L’entrée dans la planche :
6 rencontres avec des personnages
La sortie de la planche.
Les personnages sont :
La jeune fille, représente les amours passés et les regrets
la femme, représente les amours actuels
la veille, représente la mère
De plus elles jouent aussi le rôle de parque en influant sur le destin du joueur.
L’enfant, il représente la jeunesse du personnage.
L’homme, il représente son présent
Le vieillard, représente ce qu’il peut devenir.
Selon les interactions du joueur dans chaque case avec le décor les personnages, il peut y avoir plusieurs fins possibles et différentes :
Le joueur se réveille, le personnage vit un enfer, le personnage la paix avec lui même et sa vie devient un paradis. (cela représente les limbes, l’enfer, le paradis).
Chaque personnage de la bande dessiné selon les interactions du joueur oscille aussi entre les limbes, le paradis ou l’enfer. Chaque personnage ayant ses problèmes et besoin du joueur pour progresser et chacun à une tendance propre au début du jeu/bd qui fait que si le joueur ne fait rien il finira obligatoirement dans cette tendance.
A chaque fois le joueur peut aider le personnage à résoudre son problème le laisser se débrouiller ou l’enfoncer encore plus.
Par exemple si le vieillards est tenté par l’enfer (la mort) cela veut dire que le personnage aura réussis a tuer son père, a exister par lui même sans se soucier du poids du futur.
Le pourquoi du comment :
Le héros a eu un accident et c’est le moment d’une petite introspection.
Il est dans le coma. De plus tout au long du jeu/bd il a des flashes de son ancienne vie selon ses interactions dans les cases.
Et à la fin le joueur pourra imprimer la bd avec le cheminement qu’il aura suivit.
Merci de votre patience.
Bussiere
Qui a trop lu scott mac cloud qui dans les innovations possibles n’avait pas vu la participation du lecteur à la bd.
edit : je corrige les fautes