Projet irasshaimase [Disponible]

Alors voila ca me fait chier de rentrer seul le soir,
alors j’ai fait un bout de code qui detecte mon telephone portable grace au bluetooth et lance un son quand il le detecte.
Et il ne se remet en route que lorsqu’il ne le detecte plus.
De sorte que chaque fois que je rentre j’ai mon ordinateur qui me souhaite la bienvenue.

voila le binaire :
http://irasshaimase.googlecode.com/svn/tru…mase/binary.rar

la page google code avec un bout de doc et les sources :

http://code.google.com/p/irasshaimase/

ce programme a été réalisé en python a la va vite, et il a surtout été testé sous linux.

Donc si des gens pouvaient le tester sous windows ca m’arrangerai, moi ma couche bluetooth sous windows est carrément foireuse.

Edit : je peux aussi le porter sous mac si des gens veulent.

Bussiere

Y a une autre possibilité: achete toi un chat ou un animal de compagnie B)

Purée Bussière tu vas les chercher où toutes tes putains d’idées ? B)

Note : je plussoie Andrealphus, l’animal de compagnie c’est bien pour réconforter et se sentir moins seul. En particulier les chats B)

[quote=“Drizzt Do, post:3, topic: 44296”]Purée Bussière tu vas les chercher où toutes tes putains d’idées ? B)

Note : je plussoie Andrealphus, l’animal de compagnie c’est bien pour réconforter et se sentir moins seul. En particulier les chats B)[/quote]
et encore j’ai pour projet de le coupler a un mindstorm nxt
pour que le robot reagisse quand tu rentres ou ouvre ta porte d’entrée plus besoin de clef par exemple.

bussiere
edit : colocation dans un petit appart pas de place pour un chat.
edit : le mindstorm nxt ca sera quand j’aurais des sous donc pas pour tout de suite mais y’a un bon tuto python mindstorm nxt pour ceux qui veulent ici

ahahah génial, il pond un truc connement pratique en justifiant rapidos pour dire que ça fait du bruit pour le saluer le soir, et forcément ça stick là dessus. Faut arreter 5 minutes, ça aurait pas été Bussiere, les reactions auraient clairement pas été les memes.

tu n’aimerai pas que lorsque tu t’approches de ton ordi il joue tout seul un de tes set ?
Le but est de viser la domotique, tu rentres dans une piece il joue ta musique.

Bussiere
edit : Perso je compte mettre Eye of the tiger pour quand je rentre le soir B)
c’est juste qu’avec ce truc tu peux toujours faire tes entrées en musique.
Par exemple imagine tu rentres avec une damoiselle si tu as a peu pres prevus le coup des que tu arrives tu peux prevoir de mettre du barry white B)

et sinon les etudes ca va ? tu met autant d’energies dedans ?

B)

soir,

Pas mal comme code .

Tu pourrais mettre plusieurs sons en fonction des téléphones et personnes détectées aussi.

Peux tu lancer des applications autres également ? Probablement que oui…

Ouais mais si tu te fais piquer ton téléphone, non seulement il aura ton adresse avec qrcode, et ton ordi le laissera entrer chez toi sans problème…

Pense a sécuriser cette idée.

Sinon moi je trouve l’idée sympa. Et pourtant je ne suis pas célibataire B) Cà donne un peu plus l’impression que le p.c. est intelligent.

Et pour le coup des chats, quand je rentre chez moi, ils ne me regardent que pour voir si je leur ouvre une boîte ou pas. Sont cons ces chats. Je compte bien avoir un chien bientôt et demander à Bussiere de programmer un truc pour détecter quand il se met devant la porte pour lui ouvrir quand il veut aller pisser en bas. Ben oui, mon chien aura son propre gsm dent bleue. :wink:

[quote=“Ilford, post:9, topic: 44296”]Ouais mais si tu te fais piquer ton téléphone, non seulement il aura ton adresse avec qrcode, et ton ordi le laissera entrer chez toi sans problème…

Pense a sécuriser cette idée.

Sinon moi je trouve l’idée sympa. Et pourtant je ne suis pas célibataire B) Cà donne un peu plus l’impression que le p.c. est intelligent.

Et pour le coup des chats, quand je rentre chez moi, ils ne me regardent que pour voir si je leur ouvre une boîte ou pas. Sont cons ces chats. Je compte bien avoir un chien bientôt et demander à Bussiere de programmer un truc pour détecter quand il se met devant la porte pour lui ouvrir quand il veut aller pisser en bas. Ben oui, mon chien aura son propre gsm dent bleue. ;-)[/quote]
non un capteur rfid
les chiens chats ont des puces rfids maintenants.
Donc tu mets un petit capteurs rfids qui commande un robot et hop ca marche.
Si tu veux de la doc ou autre sur les rfid pm j’ai planché la dessus (je pense finir par en mettre un dans mon torque).

Bussiere

Je trouve l’idée sympa aussi
( ca me rappele quand je m’étais mis en sonde démarrage :
"qu’est ce qu’on fait cette nuit Cortex ?
La même chose que chaque nuit, tenter de conquérir le monde !"
ou aussi dans another world, dans l’intro :
“bonjour, professeur, Je vois que vous êtes venus en Ferrari”)
( toute les citations sont de mémoires, donc aproximatives)

[quote=“fredpixiz, post:8, topic: 44296”]soir,

Pas mal comme code .

Tu pourrais mettre plusieurs sons en fonction des téléphones et personnes détectées aussi.

Peux tu lancer des applications autres également ? Probablement que oui…[/quote]
oui bien sur en ligne de commandes le code n’est la que pour l’exemple.

bussiere

Peut être que si tu n’avais pas donné tes motivations… Ou d’autres moins blogique B)

Sinon je trouve ton idée sympa et je m’étonne que les constructeurs de portable n’est pas déjà mis à dispo des daemon pour repérer les appareil bluetooth et s’y connecter automatique sur présence.
On pourrait rajouter un script de synchro de contact, agenda et le rendre configurable pour ne pas le limiter qu’au téléphone portable.
Qu’elle est la portée du bluetooth? Ce serait dommage que ta musique se lance alors que tu ess dans la cage d’escalier entrain de monter…

A voir si c’est du code jeté ou si tu veux faire un soft fini B)

[quote=“fingah, post:13, topic: 44296”]Peut être que si tu n’avais pas donné tes motivations… Ou d’autres moins blogique B)

Sinon je trouve ton idée sympa et je m’étonne que les constructeurs de portable n’est pas déjà mis à dispo des daemon pour repérer les appareil bluetooth et s’y connecter automatique sur présence.
On pourrait rajouter un script de synchro de contact, agenda et le rendre configurable pour ne pas le limiter qu’au téléphone portable.
Qu’elle est la portée du bluetooth? Ce serait dommage que ta musique se lance alors que tu ess dans la cage d’escalier entrain de monter…

A voir si c’est du code jeté ou si tu veux faire un soft fini :D[/quote]
Ca existe déja mais le but est de lancer des applications ou des choses quand il le repere. Apres a toi de voir la durée de la chanson et j’ai mis un timer dedans. Donc tu peux aussi jouer dessus.

Par contre une utilisationde fourbe au boulot, je suis loin de mon patron je vais repérer son portable et jouer une musique precise quand il va arriver B)

Bussiere
edit : pour les motivations blogguesque on fait toujours quelquechose dans un but precis inconscient ou conscient, je l’expose juste.

B) Je pense pas que ce soit le but d’un thread de dire que l’idée est idiote ou pas.

Il fait ce qu’il veut, il met à dispo un truc sympa, c’est tout.

Il avait dit condescendant? … en fait il avait raison. B)

[quote=« Kudoz, post:15, topic: 44296 »]:smiley: Je pense pas que ce soit le but d’un thread de dire que l’idée est idiote ou pas.

Il fait ce qu’il veut, il met à dispo un truc sympa, c’est tout.
Il avait dit condescendant? … en fait il avait raison. B)[/quote]

Oui et non. Bussière n’était effectivement pas non plus obligé de faire part de ses motivations. Quand tu affiches qqchoses en public, il faut assumer le fait qu’on puisse te critiquer ensuite :stuck_out_tongue:
Tous les avis sont dans la nature B)

Sinon, l’idée de checker l’arrivée du boss, c’est énorme :smiley: mais je doute que le bluetooth porte assez loin et soit assez rapide pr te prévenir à temps… Et si c’est le cas, j’espère qu’il passe pas trop souvent devant ton bureau, tu finiras paranoïaque ^^

EDIT : nous refaites pas une affaire dreyfus ici hein :-

[quote=« Berzehk, post:16, topic: 44296 »]Oui et non. Bussière n’était effectivement pas non plus obligé de faire part de ses motivations. Quand tu affiches qqchoses en public, il faut assumer le fait qu’on puisse te critiquer ensuite :smiley:

Sinon, l’idée de checker l’arrivée du boss, c’est énorme B) mais je doute que le bluetooth porte assez loin et soit assez rapide pr te prévenir à temps… Et si c’est le cas, j’espère qu’il passe pas trop souvent devant ton bureau, tu finiras paranoïaque ^^

EDIT : nous refaites pas une affaire dreyfus ici hein :D[/quote]
Ca depend le dongle porte quand meme mega loin (8metre d’apres mes test) et vu que c’est des cloisons de merdes au boulot. Par contre j’hesite quand a la musique a passer quand il arrive : mission impossible ou le parrain ?

bussiere

[quote=« Berzehk, post:16, topic: 44296 »]Oui et non. Bussière n’était effectivement pas non plus obligé de faire part de ses motivations. Quand tu affiches qqchoses en public, il faut assumer le fait qu’on puisse te critiquer ensuite :smiley:

Sinon, l’idée de checker l’arrivée du boss, c’est énorme :smiley: mais je doute que le bluetooth porte assez loin et soit assez rapide pr te prévenir à temps… Et si c’est le cas, j’espère qu’il passe pas trop souvent devant ton bureau, tu finiras paranoïaque ^^

EDIT : nous refaites pas une affaire dreyfus ici hein :-[/quote]
Quand tu affiches pour donner à une communauté, si elle s’en fou c’est pas toi le problème; manque d’intérêt. Tu peux pas toujours donner et recevoir en retour…
Pis bon admettons que c’est idiot, normal c’est un concept à la con :stuck_out_tongue:

B)

Je pense que c’était un prétexte pour aborder le sujet :stuck_out_tongue:

Oui ne nous attardons pas mais bon…

C’est fou quand même tous les concepts qu’on peut trouver avec un pc et de l’imagination.

Benny Hills.

Et fais gaffe, il aura pas forcement son portable sur lui tous les jours… Et surtout, il risque peut etre de passer a l’iPhone, et donc, de pas avoir le meme portable ^^

Fask :
Honnetement et sincerement l’idée que de la musique se lance des que tu passes le pas de ta porte sans que tu ais absolument rien a faire ne te plait et ne te dit vraiment rien ?

Bussiere