Projet libre recherche contributeurs libres

Bonjour,

Je viens de démarrer un projet (SNAW) distribué selon les termes de la licence libre CeCILL.
Ce projet a pour but de rassembler un ensemble de logiciels (Apache, PHP, etc…), pilotés par une interface graphique simple et intuitive, totalement configurable(système de plugins).

Je suis à la recherche de contributeurs pour tester, debugger, contribuer, etc… afin de faire évoluer rapidement ce projet (développé à l’aide de Lazarus/Freepascal).
SNAW n’a rien d’un “autre serveur web” comme EasyPHP, Wamp, xampp, etc… car le public visé est le développeur et son objectif est d’offir à ce développeur la possibilité de se construire son “propre” environnement de développement (sachant que SNAW tient sur une clé USB).

Si vous avez un peu de temps, n’hésitez pas à venir faire quelques tests. Et si l’aventure vous intéresse, l’équipe SNAW sera heureuse de vous accueillir.

Bonjoir,

bah WAMP est tout à fait adapté au developpeur non ? on peut activer/desactiver toutes les extensions php et les modules apache via un simple clic.
et puis : “sachant que SNAW tient sur une clé USB”, vu que les clés vendus aujourdhui font entre 1go et 8go (16go maintenant non ?) en magasin, encore heureux que ça tient sur clé USB B). Sauf si tu veux parler du coté portable de la chose, mais wamp a été porté en version portable il me semble bien, justement prévu pour une clé usb.

Après je critique pas ton projet, promis, il y a un interet formateur à travailler sur ce type de projet, ça me plairait bien mais j’ai vraiment plus le temps en ce moment. Je voulais juste te prévenir que ce que tu fais n’as rien d’exclusif.

Bon développement.

Je me suis peut-être mal expliqué lorsque je parle de plugins.
C’est vrai que WAMP peut activer/désactiver des extensions php et modules apache.
SNAW le permet(tra) mais va plus loin.
Tout repose sur un système de plugins installable/désinstallable. Par exemple, un développeur n’a pas besoin de MySQL, il ne l’installe pas. Si un jour il en a besoin alors il l’installe. Même Apache est “pluginnisé”. Actuellement, le contrôleur SNAW (l’interface graphique qui pilote tout ça) possède comme plugins Apache, PHP, MySQL. D’autres plugins sont en préparation (FileZilla, SciTE, phpMyadmin, …).
Ainsi, contrairement à WAMP, le développeur se compose SON environnement. Et s’il a besoin d’un logiciel supplémentaire, l’intégration se fait très rapidement en “pluginnisant” ce logiciel.

Sorry j’avais pas lu pour le système de plugin, c’est plutot pas mal ça, genre rajouter une extention perl etc… Je connaissais pas de système semblable, ça prend une toute autre valeur B) merci

Tu en avais déjà parlé ici même il me semble …
En tout cas bravo, ça veut dire que ça a avancé B)

Si ma clé usb reveut bien un de ces jours …

[quote=“fser, post:5, topic: 46140”]Tu en avais déjà parlé ici même il me semble …
En tout cas bravo, ça veut dire que ça a avancé B)

Si ma clé usb reveut bien un de ces jours …[/quote]
C’est vrai. A l’époque je cherchais un nom et comment faire.
Merci pour les encouragements.

Je favorise B)

+1, si ton serveur a des plugins pour Perl, Python, Ruby On Rails, ca peut être très intéressant.

C’est un peu comme ça dans ubuntu, Je tape apt-get install phpmyadmin et hop ça marche. (et c’est pareil pour python…)

Sinon c’est cool comme projet, faudrait qu’il y ai une interface graphique qui gère toutes les options qui sont incluses dans les fichier conf…

Et des script de backup

Tu veux faire tourner ça sous quel OS ?

Merci pour toutes vos réponses.

SNAW fonctionne sous Windows actuellement. S’il y a des personnes intéressées pour réaliser le portage sous Linux et MacOSX, n’hésitez pas à “postuler”.

Comme je le disais précédemment, actuellement, le contrôleur (l’interface graphique SNAW Controler) pilote les plugins suivants :[ul]
[li]Apache[/li][li]PHP[/li][li]MySQL[/li][/ul]3 plugins sont en préparation :[ul]
[li]FileZilla (le client FTP)[/li][li]SciTE[/li][li]phpMyAdmin[/li][li]SQLiteManager[/li][/ul]Pour Perl, Python, Ruby on Rails, … je suis preneur de tout contributeur. La création d’un plugin est très simple. Il y a juste une petite dll à développer (à 90% du copier-coller d’un autre plugin + 10% de configuration spécifique). A propos de la création d’un plugin, je souhaiterais réaliser un générateur de plugins et améliorer le système de gestion des plugins.

Ca fait plaisir d’avoir des encouragements et aussi des suggestions.

Si vous croyez en ce projet, venez rejoindre le projet. J’ai pleins d’idées mais pas suffisamment de temps (dommage qu’un jour ne fasse que 24h)