[PROJET] Modélisation base de données online

Hello,

Un projet auquel je m’attèlerais bien serait un designer de BdD online, avec tout ce que ce type de logiciel permet, génération de script SQL, insertions, import de modèle type DbDesigner, génération de dictionnaire de données…

Pour avoir un truc sexy et pratique faudrait passer par du flash (voir Ajax, mais ne serait ce que les “relations” entre les tables me paraissent plutôt cavalière a faire en Ajax).

L’interêt du projet : Je bosse au taf sur un modèle sous dbDesigner, je veux continuer le soir chez moi mais j’ai veux pas installer le logiciel ou je suis sous Mac, j’importe le modèle, je bosses, je réexportes et le lendemain je retravailles sous dbDes.

Présence sur le marche : j’ai juste jeter un oeil et je n’ai rien trouvé. Je vais en jeter un deuxième pour être sur.

Est ce que ça vous parait viable ? Est ce qu’un tel produit vous intéresserait ?

Ca peut être une bonne idée, mais franchement, pas en Flash…

Il faut une vraie appli-web sur un serveur derriere pour que ça soit un minimum sérieux.
Et si tu veux que ça soit sexy top kikinou, il existe des tas de librairies javascript pour donner du dynamisme à une page web.
( je pense à scriptaculous par exemple )

Un truc un peu dans le genre AnalyseSI mais en ligne ?
Si c’est le cas le mieux serait peut-être de contacter l’auteur d’AnalyseSI (qui traîne sur la zone lui aussi) et de lui proposer d’ajouter des fonctionnalité de connectivité à un serveur.

[quote=“Monsieur_Max, post:2, topic: 34771”]Ca peut être une bonne idée, mais franchement, pas en Flash…

Il faut une vraie appli-web sur un serveur derriere pour que ça soit un minimum sérieux.
Et si tu veux que ça soit sexy top kikinou, il existe des tas de librairies javascript pour donner du dynamisme à une page web.
( je pense à scriptaculous par exemple )[/quote]

Oui le flash me dérangeait un peu aussi. J’étais plus parti la dessus parce que j’utilise déjà scripaculous et ne voyait pas trop comment gérer les relations de tables quand tu les déplaces.

[quote=“Twin, post:3, topic: 34771”]Un truc un peu dans le genre AnalyseSI mais en ligne ?
Si c’est le cas le mieux serait peut-être de contacter l’auteur d’AnalyseSI (qui traîne sur la zone lui aussi) et de lui proposer d’ajouter des fonctionnalité de connectivité à un serveur.[/quote]
Je vais regarder un petit peu ce que que propose AnalyseSI.

Yes, c’est ZGoblin. Mais AnalyseSI c’est plutôt orienté Merise que BDD pure je crois. M’enfin jdis ça, j’y ai vraiment jamais regardé de près.

Tu trouverais pas ton bonheur en utilisant un petit truc en java vite fait, qui serait portable (un jar sans install), et qui présenterait surtout le gros avantage d’être déjà développé ? En UML ça existe donc ça doit exister pour BDD aussi non ? (encore une fois, je m’avance surement un peu…)

je trouve que c’est une super idée et si tu lances le projet je vais serieusement étudier la possibilité de vous filer un coup de main. Je sais faire du dev web PHP, J2EE, CSS, j’ai pas pratiqué AJAX par contre et du SQL donc je pense que ca pourra aider

Merci bien, j’u ai réfléchi un petit peu hier soir et j’ai testé 2/3 trucs au niveau ergonomie (le truc qui bloquait le plus) et je pense que je peux m’en sortir en AJAX.
Si le projet passe a l’étape de dev pas de soucis pour que tu intègres « l’équipe » B)

Peut être que ça pourait être interessant de regarer du côté de AIR (pas le groupe de musique, mais plutot ça : http://labs.adobe.com/technologies/air/ ) C’est le nouveau framework d’Adobe (pour ceux qui avaient entendu parlé d’Appollo, c’est la même chose : ils ont renommé le projet)

Ce framework mélange ajax, flash et flex. Il permet de faire du Online et du Offline et a priori, un photoshop est en cours de developpement avec ce framework.