Promo GOG de rentrée : on en veut à votre productivité

Article publié sur : https://www.geekzone.fr/2018/09/03/promo-gog-de-rentree/
Le mois de septembre est souvent synonyme de promos plus ou moins légitimes, appelées “back to school” par nos amis anglo-saxons. Logique quand il est question de fringues, fournitures scolaires, etc. Mais quand il s’agit de bien planter votre premier trimestre, c’est déjà plus compliqué à justifier. Tant pis !   Depuis aujourd’hui 15h et jusqu’au 10 septembre à minuit…

4 « J'aime »

Tiens je profite que j’avais une question sur GOG qui même si elle n’a rien à voir avec les soldes permettra au moins de faire remonter ce sujet.
J’entends souvent dire que “GOG c’est mieux que Steam car pas de DRM” et autre “si Steam se casse la gueule tu perds toute ta bibliothèque”
Mais je me demandais si GOG se casse la gueule (je ne le leur souhaite évidemment pas) où est ce que je vais télécharger les jeux de ma bibliothèque ? Actuellement c’est soit avec GOGGalaxy ou via leur site web.
Vous gardez un exemplaire de tous les jeux de votre bibliothèque sur un disque dur ?
Ou c’est moi qui me tracasse pour rien ?

Je suis relativement confiant sur le fait que GoG est suffisament solide pour que meme si le service devait faire faillite et fermer, il y aurait un préavis nécéssaire au téléchargement des jeux. (mais je suis peut-etre un peu utopiste).

Nan je pense que t’as raison mais effectivement, à minima, ils trouveront un deal pour mettre les jeux en accès sur les comptes. Ce qui est impossible avec steam donc.

Vu que j’avais joué le rôle de l’oiseau de mauvaises augures avec mon post initial je continue: GoG aurait quelques soucis financier et se sépare de collaborateur.
Ce serait quand même dommage que ce soit eux qui fassent les frais de la guerre des stores

(Mal)heureusement, il suffit qu’un store soit plus offensif que les autres (mais il faut qu’il en ait les moyens) pour impacter plus ou moins fortement les autres.

C’est pour cela que je ne vois pas comment un store comme celui de Discord peut se faire une place.

On en est pas encore là, mais ce serait dommage que gog mette la clé sous la porte car ils ont une belle bibliothèque et ils font attention à ne pas accepter n’importe quoi. Après j’avoue que ça fait longtemps que je n’ai pas acheté un jeu chez eux.