Promo Xbox : je fonce?

Ca fait quelques temps que je pense à m’acheter la Xbox, console de mes rêves actuels. J’avais déjà beaucoup hésité à Noël, persuadé que la console allait baisser 2 ou 3 mois après.

Mais là, ça fait envie : n’importe quel pack Xbox (il y en a 6 différents, si je ne m’abuse : Rainbow Six 3 / Halo + Midtown Madness 3 / X-Men 2 / Minority Report + Ice Age / la console seule / le dernier, je sais plus. A noter que les packs avec DVD(s) sont fournis avec une télécommande) à 219€ est fourni avec Top Spin (sur lequel je bave depuis sa sortie) et Project Gotham Racing 2. 2 nouveautés à plus de 50€, ça le fait, non?

Alors, voilà mon avalanche de question :
 1) Va-t-on voir d’ici peu de temps une baisse de la Xbox et de la PS2 afin de contrer le Cube? (je veux pas me mordre les doigts dans 1 mois)
 2) La télécommande est-elle indispensable pour lire les DVD?
 3) Le Xbox Live : c’est bien? La 1ère année est elle toujours offerte dans le starting-pack (le casque, là?
 4) Les manettes sont-elles solides? Les manettes “no-name” sont-elles à chier? Car je trouves ça franchement hors de prix.
 5) J’étais à l’origine parti sur le Cube lors de sa baisse de prix, mais mes désirs les plus fous ont toujours été dirigé sur la Xbox. Je me rabat sur le Cube?
 6) EDIT : Et quid des cartes mémoires? Je m’en suis toujours méfiés sur les consoles, de ces petites choses.

Voilà. Je pense m’orienter vers le pack Halo + Midtown, 4 jeux pour commencer, je trouves ça plus sympa. Sauf si…

Enfin bref, j’attends vos conseils éclairés.

Ce message a été édité par killavinz le 07/01/2004

Salut.
Alors j ai eu la x-boX a noel, et franchemant je la trouve trop bien.Les mannettes sont solides et les mannettes no-name ne sont pas a chier, j en ai moi meme 1 qui marche tres bien.
Il est obligatoir d avoir la telecomande pour lire les DVD helas.
Fait attention, quand tu achete un pack, les jeux ne sont pas dans leur vraix boites, ils sont dans une boite de CD normaux.
Pour la x-box live, j en sais rien, j ai pas encore essayé.

je me souviens avoir vu il y a peu de temps dans une pub papier ( boite aux lettre) 30 € de ticket cash chez carrefour sur le pack halo / MM 3 , qui etait le meilleur a mon gout

ca fait donc 169 € en gros , si tu va faire des courses apres a carrefour , tu pourrais meme acheter un kit dvd

je suis proche du carrefour belle epine dans le 94 , a thiais ,

voila tout ce que je sais

Je crois que si tu n’as aucune des trois dernières consoles tu peux foncer! Pour te prouver ma bonne foie et mon coté non “pro-xbox” je peux te dire que j’ai un Cube et une PS2 mais que je lorgne sur la Bobox depuis un bon moment! Halo, Top SPin, Shenmue 2, KoToR (d’ailleurs vous remarquerez qu’ici c’est un peu la FAQ KoToR), des bons jeux de caisse, SOul Calibur 2, SPlinter Cell (et bientot l Pandora Tomorow!)… Bref une belle ludothèque je trouve donc à mes yeux c’est pas le vilain petit canard que certain aime décrire.
Pour ce qui est des baisses de prix je n’y crois pas trop dans les mois qui viennent! Là on a déjà la chance d’arriver à une periode où les 2/3 de la durée de vie des consoles dernières génération est écoulé et c’est un peu le bon moment pour en acheter une voir une seconde… voir un troisième.

La carte mémoire principale de la xbox c’est le disque dur interne.  Les cartes mémoires classiques (comme sur ps2/ngc) sont juste utilisé pour faire des transferts de console à console. Donc inutile.

Moi je me suis acheté une fois une manette noname ben c’était de la merde : le truc était neuf ok nickel mais comme sur les vieux joy analogiques , elle ne tenait pas le point central et quand on enclanchait une direction ben ca pouvait varier légèrement
de plus aucune commune mesure avec le toucher , la sensation des vraies manettes MS

bref manette noname xbox= comme la mémoire noname sur PC = à chier

[quote]Pour ce qui est des baisses de prix je n’y crois pas trop dans les mois qui viennent![/quote]Je confirme : j’ai lu tout à l’heure (impossible de remettre la main sur le lien) qu’une  baisse “serait” (conditionnel avec des pincettes) envisagée pour la fin du second trimestre (juin, donc) de… 30€ sur les ps2et xbox.

En tous cas, personne pour me dissuader de claquer mes thunes ici… Je verrais demain en sortant du taf si je craque…

bon moi j’aime pas trop la xbox parce que ses manettes… heu non, j’ai pas les mains de Titan, alors ça aide pas.

Et puis aussi parce que j’ai un assez bon PC et une gamecube, du coup la ludothèque de la XBox ne m’intéresse pas : soit c’est des jeux que je retouve sur une de mes autres machines, soit c’est des exclusivités dans un style que je peux aussi trouver ailleurs.

Bon ok, y a quand même un ou deux jeux que je manque (genre Fable s’il tiens ses promesses) mais sinon…

Et si on rajoute le prix, et le fait qu’elle est pas trop portable non plus (genre moi ma cube je la colle dans un sac et hop chez les potes Bon la Xbox aussi tu la porte, mais moins facilement), moi je dis non.

Mais bon, c’est à toi de voire si la ludothèque te convient vraiment et que tu ne la retrouve pas ailleurs. Et puis autant l’avouer, ça te sert aussi de centre multimedia dans ton salon, tu pourrais même y coller Linux pour faire pleins de truc, et tu peux même te la jouer illegal en copiant des jeux (même si c’est paaaas bien). Choses que je ne peux pas trop faire avec ma gamecube par exemple. Ha et trèèèèès gros point fort, le online ! C’est vraiment la seule console qui l’exploite vraiment.

Donc bon, voilà, pèse bien le pour et le contre, et fait ton choix. Concernant une baisse de prix, je pense que Microsoft préfère faire des offres de packs plutot que des rabais.

La Xbox est une excellente console. J’ai les 3 et elle devient ma favorite au même niveau que le cube.
C’est la ludothèque qui doit te décider.
A ta place je prendrais le pack rainbow six ainsi que le live. Ce jeu est excellent, je ne m’en lasse pas.

Alors, on a les 3 consoles et la x-box est de loin ma préférée. Déjà pour les bonnes grosses manettes que j’adore. En plus elle sont bien solides. Les données sont stockées sur le DD de la machine, donc pas de carte mémoire et pas de mauvaise surprise quand tu t’apperçoits que tu peux pas sauvegarder (avec toutes les conneries qu’on a sur le DD de la x-box, on n’a toujours pas saturé sa mémoire). Personnellement, je trouve les jeux disponibles sur x-box beaucoup plus intéressants que sur game cube (je me suis régalée avec DOA3 et DOAX).

D’abord, merci à tous pour vos réponses.

Eomer > pour ce qui est de la “portabilité”, OSEF un peu car mon domicile est un peu le squat principal. Sinon, pour la ludothèque, il est clair que ma préférence va largement vers la Xbox, que je trouves un peu plus “adulte”, si je peux employer le terme. Pour les bidouillages, ça reste à la discrétion de l’utilisateur .

Maune > pour RS3, j’ai des doutes. Les FPS sur console, j’y ai pas touché depuis Q3 sur DC : expérience traumatisante. 

Dans tous les cas, je vais à la Fnac à 11h et je vais faire pleurer le chéquier.

[quote]Maune > pour RS3, j’ai des doutes. Les FPS sur console, j’y ai pas touché depuis Q3 sur DC : expérience traumatisante. [/quote]Non, franchement cela n’a rien à voir. Ce jeu est manipulable à souhait. Je ne supporte d’ordinaire pas les FPS console non plus mais celui ci est génial. Le summum du jeu en coopération sur le live!
Je te le conseille vraiment, un petit bijou

Q3 sur DC est la pire adaptation de fps qui est jamais éxistée. Anyway si tu veux jouer au fps sur console, y a que les trucs exclus consoles qui seront jouables. apres c’est assez correct comme maniabilité.

Gamecube y’a pas grand chose quand même pour s’occuper, même en import…
Si tu prends la xbox ne passes pas à côté de steel battalion aussi

Ce message a été édité par GuardianBeast le 08/01/2004

[quote]Gamecube y’a pas grand chose quand même pour s’occuper, même en import…

Ce message a été édité par GuardianBeast le 08/01/2004[/quote]
Il ya quand meme une tripotée de bon jeux, multi ou non: animal crossing, métroid prime, mario kart, zelda, viewtiful joe…

Tout de même …

… et surtout les jeux de la série star war (rien que pour ça j’ai envie d’une gamecube) …

[quote]Gamecube y’a pas grand chose quand même pour s’occuper, même en import…
Si tu prends la xbox ne passes pas à côté de steel battalion aussi

Ce message a été édité par GuardianBeast le 08/01/2004[/quote]ce’st une blague ??
bon, je réponds pas  pas au premier ciommentaire, ca sert a rien…
mais steel battalion ?!! c’est un jeu qui coute le prix d’une gamecube quand même… (ou, presque, une geforce 4 ti 4200 !)

Tout comme Electric_Boogie_Back le dit, y’a les jeux Star Wars sur le Cube, plus précisément les Rogue Squadron.
J’avais adoré le tout premier sur N64, et j’ai les deux sur GC… Rogue Leader j’ai adoré, malgré un manque de missions tout de même et le manque d’intérêt de certaines, mais d’autres comme une mission ou l’on incarne Dark Vador pendant l’attaque de l’Etoile Noire, miam! Et Rebel Strike, tout aussi génial, plus de missions mais certaines réellement sans intérêt il faut avouer. Et le coop, un vrai régal!

Après ça, il y a Metroid Prime, Soul Calibur 2 (avis perso, Spawn ou Heitachi, bof, Link c’est déjà mieux), Zelda, Mario Party, Resident Evil 0, 1080° Snowboarding qui reste un cran en dessous de SSX3 qui lui est partout… mais tiens, parlons du multi-support… c’est un peu à ça que je veux en venir pour répondre à un post sur ce sujet… bon nombre de titres sont sur les trois consoles, dans un ordre de qualité décroissante sur Xbox, suivi de très près sur GameCube et enfin sur PS2… Freedom Fighters, Hitman 2, BG&E (bientôt), Prince of Persia (idem), True Crime, SSX3, Rayman 3… on se retrouve avec ces jeux partout… après ça on peut dire que les consoles sont plus ou moins choisies par les exclusivités. Y’en a un paquet sur le Cube, encore faut-il aimer le genre. Mais qu’on vienne dire qu’il n’y a pas beaucoup de choix, j’suis pas d’accord. Moins que sur les autres peut-être, mais des jeux valables, il y en a plus que ce qu’une bourse normale permet d’en acheter. Alors marre de ces remarques débiles!

Sinon pour répondre au vrai sujet, euh ouais ça vaut quand même le coup surtout si tu la veux et que ton PC ne suit pas trop du côté des jeux (non, ce n’est pas une attaque, faut voir le nombre de portages entre les deux!), car c’est un peu dans le même style…

Mais c’est sûr que c’est une bonne affaire, on est loin des 4000 balles de la PS2 à sa sortie avec un Tekken Tag pourri, une seconde manette et une carte mémoire…

A ce prix on est censés toutes les avoir… ^^

Ca y’est, j’ai craqué!

C’est parti pour minimum 2 ans de Top Spin. Le jeu est énorme, il me met la même claque que Virtua Tennis en son temps…

Le problème : Project Gotham Racing 2. Alors là, je comprends pas l’emballage des tests un peu partout. Comme d’hab’, je trouve les jeux de caisse hideux sur console. Après 1 bon mois à fond sur NFS Underground sur PC, j’ai l’impression de conduire un bus dans PGR! Je vais vite profité de sa cote énorme pour l’échanger contre des jeux qui m’interesse largement plus (sollicitation d’avis sur la liste suivante) :

 - Soul Calibur II
 - Amped 2
 - SSX 3
 - DOA 3
 - FMX
 - Marvel Vs Capcom
 - Mortal Kombat
 - Mech Assault
 - Madden
 - NBA Street Vol.2
 - NHL 2004 (ce jeu devrait être obligatoire)
 - Red Card Soccer
 - Splashdown
 - Wakeboarding Unleashed

En voyant cette liste, Yoryze, tu comprendras pourquoi je souhaitais avoir une console. Enfin, j’espère…
Ce message a été édité par killavinz le 08/01/2004

Soul Calibur II quand même!

Ceci dit, il passera vite en version bugdet alors que d’autres seront tout bonnement virés de la vente au bout d’un certain temps, reste à savoir tes priorités… bien qu’avoir Soul Calibur II soit une priorité en soi.

Quoique dans ta liste y’a quand même des trucs vraiment sympas, sauf que j’ai rigolé pour Mortal Kombat… rassure-moi, c’est une blague hein? ^^

J’avais eu la même impression que toi mais pour MSR, le grand cousin de Project Gotham…