A vrai dire, tout est dans le titre (ou presque) ; j’offre donc à qui le souhaite mes services en tant que correcteur (orthographe, syntaxe, etc.).
Je ferais bien entendu ceci à titre gracieux, à des fins d’exercice, en demandant seulement que mon nom ainsi que ma « fonction » apparaissent quelque part sur le site.
Il s’agirait de corriger tout d’abord l’intégralité de la matière d’ores et déjà en ligne puis de contrôler les mises à jour avant leur mise en ligne.
[quote name=‹ Aladfal › date=’ 17 Jan 2005, 00:38’]Bonjour à tous.
A vrai dire, tout est dans le titre (ou presque) ; j’offre donc à qui le souhaite mes services en tant que correcteur (ortographe, syntaxe, etc.).
Je ferais bien entendu ceci à titre gracieux, à des fins d’exercice, en demandant seulement que mon nom ainsi que ma « fonction » apparaissent quelque part sur le site.
Il s’agirait de corriger tout d’abord l’intégralité de la matière d’ores et déjà en ligne puis de contrôler les mises à jour avant leur mise en ligne.
Avis aux amateurs.
[right][post=« 323003 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
question con : pourquoi ? tu passes bientôt le capes de français et t’as besoin d’entrainement ?
[quote name=‹ engy › date=’ 17 Jan 2005, 09:40’]question con : pourquoi ? tu passes bientôt le capes de français et t’as besoin d’entrainement ?
[right][post=« 323035 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Je suis tout simplement une formation au métier de correcteur et un peu d’entraînement ne fait effectivement pas de mal.
Qui plus est, avoir à mon actif la correction de quelques sites web ne peut qu’être bénéfique à mon CV.
[quote name=‹ Moe › date=’ 17 Jan 2005, 15:44’]Aladfal, desolé de picker des typos, mais je dois te signaler une faute dans ton premier message : c’est écrit « ortographe » …
[right][post=« 323179 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ah ben c’est malin, j’ai pas l’air d’un con maintenant !
euh, je crois etre preneur… mais en quelles langues ? français only ?
perso je chercherais des correcteurs en anglais, en allemand et aussi en espagnol… tant qu’a faire… non, je suis sérieux.
ca serait pour mon site perso qui a une vocation professionnelle…
[quote name=‹ Ldoud › date=’ 17 Jan 2005, 23:43’]euh, je crois etre preneur… mais en quelles langues ? français only ?
perso je chercherais des correcteurs en anglais, en allemand et aussi en espagnol… tant qu’a faire… non, je suis sérieux.
ca serait pour mon site perso qui a une vocation professionnelle…
[right][post=« 323343 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Maintenant que tu le dis…hum…
A vrai dire, ce serait plutôt exclusivement en français ; j’ai certes un bon niveau en anglais mais je ne sais pas si je serais à même de corriger correctement des textes écrits dans la langue de « Chat qu’expire » (a fortiori en présence de champs lexicaux trop techniques). A voir…mais pour le coup, je doute…
Concernant l’espagnol et l’allemand, c’est en revanche tout vu : je n’ai jamais fait d’allemand et l’espagnol m’a toujours prodigieusement gonflé. :P"
Evidemment, y’a toujours moyen de cumuler les compétences de plusieurs personnes…après tout, pourquoi se priver tant que c’est gratuit ?
Je gère le site d’un festival (http://www.festival-artscene.org/) et c’est vrai que pour ce genre de site pro, c’est vraiment primordiale qu’il n’y ait aucune faute. En plus, y’a de la matière Le contenu est mis à jour régulièrement, donc ca peut faire de la matière.
Et je pense que ca peut faire une référence sympa, dans le coté associatif.
La balle est dans ton camp, si ca te branche, PM.
Merci à toi en tout cas de proposer tes services, c’est une très bonne initiative.