Propriétés des miniatures dans XP

J’ai un ami qui a installé des sharewares trouvés dans des magazines pas dignes de confiance et qui maintenant, chaque fois qu’il ouvre une vidéo, voit aussi s’ouvrir une boite de dialogue. C’est génant mais il y a pire: cette boite s’ouvre aussi quand il ouvre un dossier dans lequel il y a des vidéos affichées en miniature.

Où trouve-t-on l’option ou les clefs du registre qui correspondent aux actions effectuées automatiquement à l’ouverture d’un dossier ou fichier?

[quote name=‘JeeP’ date=’ 16 Sep 2005, 10:36’]J’ai un ami qui a installé des sharewares trouvés dans des magazines pas dignes de confiance et qui maintenant, chaque fois qu’il ouvre une vidéo, voit aussi s’ouvrir une boite de dialogue. C’est génant mais il y a pire: cette boite s’ouvre aussi quand il ouvre un dossier dans lequel il y a des vidéos affichées en miniature.
Où trouve-t-on l’option ou les clefs du registre qui correspondent aux actions effectuées automatiquement à l’ouverture d’un dossier ou fichier?
[right][post=“397850”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Je sais pas si ça peut t’aider, mais dans la base de registres, il y a ça :
HKEY_CLASSES_ROOT, il y a des clés pour chaque type de fichier, par exemple une pour .avi…

[quote name=‘rorotaz’ date=’ 16 Sep 2005, 12:24’]Je sais pas si ça peut t’aider, mais dans la base de registres, il y a ça :
HKEY_CLASSES_ROOT, il y a des clés pour chaque type de fichier, par exemple une pour .avi…
[right][post=“397904”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Oui ça j’ai regardé, mais rien qui évoque une action à faire automatiquement à l’ouverture d’un fichier.

Sans doute une saloperie installée comme codec.

Vois avec un truc du genre codecbuster.
Si le probleme persiste, télécharge Graphedit, ouvre une video avec, et utilise ca pour identifier le truc qui gène.

Si jamais tu as des problèmes de codec par la suite :
http://tlcp.tzim.net

Ok, merci. Le mec a formaté mais a l’air bien décidé à réinstaller ses sharewares de merde donc ça risque bien de se reproduire.