Protection CD des jeux ubisoft et incompatibilités

Juste pour savoir :
Vous faites quoi pour la crétinerie de protection ubisoft qui m’empêche de jouer à un jeu (chessmaster 10) que j’ai pourtant acheté tout ce qu’il y a de plus légalement mais qui me force à désinstaller des programmes comme daemon tools, alcohol 120 etc… ?

Sachant que je n’ai aucunement envie de me plier aux desiderata de ces connards de chez Ubi concernant les programmes que j’aurais le droit ou pas d’utiliser.
Mais que j’ai pas envie de polémiquer pendant 3 ans avec ces gros cons bornés qui ne changeront surement pas leur politique pour un ridicule mail de plus…

[quote name=‘Flebuz’ date=’ 23 Nov 2004, 00:43’]Juste pour savoir :
Vous faites quoi pour la crétinerie de protection ubisoft qui m’empêche de jouer à un jeu (chessmaster 10) que j’ai pourtant acheté tout ce qu’il y a de plus légalement mais qui me force à désinstaller des programmes comme daemon tools, alcohol 120 etc… ?

Sachant que je n’ai aucunement envie de me plier aux desiderata de ces connards de chez Ubi concernant les programmes que j’aurais le droit ou pas d’utiliser.
Mais que j’ai pas envie de polémiquer pendant 3 ans avec ces gros cons bornés qui ne changeront surement pas leur politique pour un ridicule mail de plus…
[right][post=“305988”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Et ta question, c’était ?

Je crois que le monsieur demande si il est possible d’installer le sus-cité Chessmaster 10 sans devoir désinstaller les logiciels « fautifs », au moyen d’une bidouille quelconque.

Mais c’était bien planqué au milieu d’un grand coup de gueule. Flebuz, même si ton énervement est bien compréhensible, la prochaine fois prend un grand bol d’air frais pour te calmer les nerfs avant de venir poster. L’odeur du sang attire le modo :stuck_out_tongue:

Prière de ne pas venir déverser son fiel ici. Ca tache.

Edit : et sinon, je suis intéressé par une solution éventuelle.

Un truc qu’Ubi devrait faire, c’est de l’écrire en gros sur les boîtes… C’est toujours rageant d’avoir des problèmes à l’install ou au moment de lancer le produit, surtout légalement acheté (bien vu Valve encore pour le master du DVD anglais des aventures de G. Freeman, mais je m’égare).
Bon, perso, j’ai pas de logiciels de ce style, mais pour en revenir à HL2, ça me gonfle de devoir laisser le DVD dans le lecteur: install entre 4.5 et 5.4 GB, activation par Steam, checkage chez Stream avant de démarrer (enfin il me semble), puis checkage si le DVD est présent… Bientôt faudra donner une goutte de sang à chaque fois pour démarrer… Ah non, on me fait signe c’est prévu pour Vampire… Désolé.

Cela dit pour Ubi (ou les autres) quand on voit que les jeux sont déjà dispo en P2P avant la mise en vente… Je reste persuadé que c’est l’acheteur qui se fait *aiser à chaque fois.

bientot on devra valider sa partie de jeu avec les emprunte digital et un scan rétinien histoire de savoir i on est l’acheteur du jeu :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ laskov › date=’ 23 Nov 2004, 11:38’]bientot on devra valider sa partie de jeu avec les emprunte digital et un scan rétinien histoire de savoir i on est l’acheteur du jeu :stuck_out_tongue:
[right][post=« 306116 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Mais les pirates eux n’auront toujours aucun probleme pour jouer. Ca incite vachement a rester dans la legalite ces trucs la …

[quote name=‘BokLM’ date=’ 23 Nov 2004, 12:37’]Mais les pirates eux n’auront toujours aucun probleme pour jouer. Ca incite vachement a rester dans la legalite ces trucs la …
[right][post=“306152”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

C’est vrai parce que d’un d’un coté steam(au hasard) est chiant seulement pour ceux qui doivent ci connecter, les pirates eux peuvent jouer sans ce connecter.
C’est comme ça qu’ils récompensent les joueurs honnêtes

Mais bon le système starforce fait un peu plus suer les pirates que les joueurs et c’est tant mieux

ok, quand je me relis je me rends compte que j’étais quand même vachement énervé, désolé :stuck_out_tongue:
Mais bon ‹ faut comprendre aussi, quasiment 2h du mat › et je suis frustré de mon achat par une protection complètement délirante qui me dicte ce que je dois faire de mon pc…

Sinon, la solution, c’est simplement d’installer la nouvelle version des programmes incriminés :stuck_out_tongue: Comme les programmeux de chez ubisoft sont pas forcément plus malins qu’ailleurs, ils n’ont pas pu empêcher que les versions ultérieures de programmes comme alcohol120 contournent leur protection de daube.

Euh… Flebuz, chez Ubisoft, comme ailleurs, ce sont des programmeurs, graphistes et autres hein, faut pas les appeler programmeux parce que ça te gonfle.

Faut bien comprendre qu’en fait c’est plus “le responsable sécurité” (enfin j’ai pas le titre exact, mais imaginons) qui s’est fait berné par les marketeux (là oui, on peut dénigrer…) de Starforce. Ils lui ont sans doute promis monts et merveilles (et des femmes on me susurre à l’oreille), que leur protection étaient incracables, mais bon…

Donc lui a acheté un pack clé en main et vala. Mais faut pas taper sur les dév hein. Edit ils sont bien conscient, les dev, que rien n’empêchera jamais qqn d’essayer de craquer la protection. Mais ils ont des pressions sans doute des assurances ou d’autres organismes comme ça.

Je partage tout a fait ce coup de gueule.

Beyond good and evil et splinter cell pandora tomorow, je dois bidouiller comme un malade pour les installer, alors que je n’ai pas de logiciel type Deamon et compagnie, c’est vraiment pénible.

J’ai d’ailleurs a l’époque ecris un mail assassin a Ubi soft je n’ai jamais eu de réponse.

Comme je l’ai deja dis dans un autre forum, avant de penser au gens qui jouent sans payer, ils feraient bien de penser au gens qui payent …