Protection CD

je voudrais savoir comment mettre une protection sur un cd, savoir si c’est possible en fait.C’est un groupe amateur de musique qui va me faire graver ses cd’s et les vendres, donc pour eviter le piratage… meme des protection contournables comme laserlock etc… ca serrait toujours ca pour contrer les petits nuls !

Merci

prend des renseignement aupres de la SACEM ( faudrais bien qu’il serve a quelque chose au lieu de piquer des sous pour des artiste qui chante plus pour remplir le reservoir de leur ferrari que pour l’art ) car il doivent avoir ce qu’il faut comme renseignement sur les differente protection des oeuvre…

et sinon proteger comme sur certain cd’s ou il y a une piste multimedia qui ne permet pas de l’encoder en mp3 comme par expl l’album de gorillaz , personne ne sait commet faire ?

Ouai je les avais dl et c’ est vrai qu’ il avait une bonne qualité… j’ avais hommi ce détail là…

bah ils font des repetes en studio, amis ca coute un peu cher d’enregistrer leur cd.mais le sn est pas si pourri que ca, telecharge les 3 extraits mp3’s sur leur site tu verras.c’est des maquettes ca encore, donc ca serra au GRAND minimum cette qualite, ils a pas mal de matos chez lui le manager du groupe.

yep, on charrie, mais on leur souhaite bon courage quand même, c’est pas toujours évident quand on débute…

C est bien ce qui me semblait, ca me parraissait totalement disproportioné !

Et pour eux, l interet, s il grave eux meme leurs CD c est qu ils toucherons beaucoup plus sur leur CD mais aussi beaucoup moins de fois… :jesors:

Mais je suppose que dans ce cas la, ce n est absolument pas l argent qui les interesse :wink:

Mais vont t ils en studio ?
Car s’ ils enregistrent eux meme, la prise de son risque d etre foireuse et limite inaudible, alors si c’ est pour le distribuer ça leur donne une mauvaise image et c’ est dommage ! :wink:

[Edité le 30/8/2002 par Ben_J]

ouh lala je pensais pas a ca! je pensais qu’on pouvait proteger sa copie juste grace a un programe.
dans ce cas je pense que je vais arreter d’y penser a cette protection.

Ben en fait c’est leur premier cd’s et ils n’ont pas encore les petrogolmonts pour le faire.il n’y a qu’une 100 aine de fans assidus.Mais ils ont fait un concert avec 2000 personnes quand meme , ils se debrouillent bien.

Donc en claire, c’est un groupe de potes qui ont 17-18-19 ans , ils vont faire leur cd eux meme et le vendre 10 € a la sortie des lycees.voila

et la description, c’est celle d’un membre du groupe un peu dejante,mais ne vous inquietez pas, il n’est pas toujours comme ca!

Bon cessons de flooder…

Voila apres une petite recherche Google :

"Procédure d’implantation de la protection contre la copie de LaserLock

Première étape : Terminer le dévelloppement de votre application puis soumettre à votre revendeur agréé de LaserLock.
Deuxième étape : La société Laser Lock prépare un certain nombre de fichiers et bibliothèque à incorporer dans votre application, elle re-crée une nouvelle version de CD-R qui comprend la protection.
Troisième étape : A partir de ce CD-R, nous fabriquons une matrice (glass-master) dans un centre agréé LaserLock, le reste du processus est identique au pressage de CD standard.

Prix : compté environ 15000F HT de frais fixe par titre, puis 1.50F par CDs.
Délai : environ 10 jours"

Ce qui me revoie à te poser plusieurs questions :

  • Faites vous un enregistrement en studio ? Pour combien de copie ?
  • Ou est ce juste pour quelques exemplaires ?
  • Est ce que ca vaut vraiment la peine de payer ce prix la ? ( en incluant le coût initiale et le manque à gagner dù au gravage )

Pour resumé, Est ce que le nombre de copie vas être suffisant pour amortir ce coût et en avez vous réellement besoin ?

[Edité le 30/8/2002 par Ben_J]

Pourquoi pas en faire une chanson ? …

Il y a qu’à mettre ce texte sur la pochette, je crois que c’est la meilleure protection anti-piratage… :jesors:

[quote]Morcaux choisit d une description de l un des membres du groupe :

quote:

Aime: le foot, le PSG, les fingerboards, la batterie, le rugby, les vacances, la couleur orange, le sk8 , le crush orange, les colos, les potes du bahut, star academy, les bouseux, les hot dogs, le roller, le ciel, les true spin top soul, mon PC, l’adsl, le cassoulet, mes blagues, le trampoline, les ventouses, les billes, les tulipes,britney, les arcs en ciel, les chameaux et les vaches, manger des sandwichs “vache qui rit/ nuttela”, le canada, toi lectrice inconnue, ma mère ma soeur mon père euhh ma famille koi et puis c’est tout je crois euh non, LA VIE ET OzOne big up cacededi à adrien (tu le sais), tricot (aussi), rangie (ech ech), éric (rastafari), sylvain (360 flip) voilà…

…[/quote]

C’est pas gentil de se moquer Ben_J… :jesors:

Morcaux choisit d une description de l un des membres du groupe :

pour voir de quoi je parle : ozonemusic.fr.st