Protection de dossiers par password

je vais faire court :

je cherche a protéger certains fichiers privés, mais je ne sais pas comment faire pour VRAIMENT les protéger.

connaissez vous un logiciel permettant de placer un mot de passe sur un dossier ?

merci guys !

On dirait que quelqu’un a des photos et des films “de vacance” compromettants à cacher…
[sifflotis]

[quote]On dirait que quelqu’un a des photos et des films “de vacance” compromettants à cacher…
[sifflotis][/quote]sort of…mais en fait aussi des fichiers “précieux”…

Tu pourras trouver une façon de protéger un dossier ici

merci mais dans personaliser ce dossier ya pas créer un document etc…

Effectivement la première méthode ne doit marcher que pour window 98 et non pas pour XP ou 2000.
Mais je t’es trouvé ce logiciel Folder password expert. par contre ce logiciel est en shareware limité à 30 jours.

Ce message a été édité par james28 le 23/10/2003

Tu zippes, avec un mot de passe. Basta.

Tu mets le dossier dans la corbeille comme ca personne le vera

Si tu veux vraiment que ca reste secret, vaux mieux crypter le fichier zip avec gnupg, qui permet de proteger le fichier juste par un mot de pass, ou avec une clé privée (protegée par une passphrase aussi).

en logiciel payant, il y a pgp disk (inclu dans pgp personal desktop) qui permet d’encrypter des volumes. http://www.pgp.com/products/personal/index.html
Ce message a été édité par Staz le 23/10/2003

Si t’as 2000 ou XP tu peux faire un utilisateur (avec password) qui pourra lire ton dossier/fichier et crypter pour prévenir toute tentative de lecture par les autres…

Par contre je pense qu’un Administrateur pourra remmettre dans l’ordre.