Protection d'ecran pour PC portable

Je viens de voir l’effroyable verite: IL Y A DES TRACES DE TOUCHES ET DE TOUCHPAD SUR L’ECRAN DE MON PORTABLE, ARG!!!

Bon, ca se voit que ecran noir et sur le cote, donc c’est pas trop grave, mais quand meme, CA FAIT CHIER PUTAIN

Je cherche donc un systeme pour proteger mon ecran lorsque je le transporte, et uniquement quand je le transporte.
J’ai trouve ca ou ca mais c’est un film protecteur, ca va proteger l’ecran mais ca fera quand meme des traces dessus (meme si ca sera plus facile a nettoyer a priori)

Je cherche plutot une sorte de plaque de polysterene souple, un peu ce qu’on trouve dans certains embalage, qui ferait la taille de l’ecran. Mon pere avait ca pour son vaio mais il l’a paume.
Je pense que ca sera ideal mais faudrait un truc super fin, parce que si je rajoute une epaisseur trop grosse, je sais pas si ca va pas empirer les choses.

Des avis, des solution, sont les bienvenues :stuck_out_tongue:

LoneWolf
Ouin mon bel ecran de portable :stuck_out_tongue:

Tu peux essayer avec un chiffon ou une éponge en micro-fibres. Il y en a qui doivent être de la taille d’un écran et pour le coup c’est la bonne épaisseur/solidité.

Après mon petit tour a l’apple expo ce matin il me semble bien avoir vu que ca existait en tissu. peut etre chez Crumpler. A verifier mais je suis sur que ca existe…

perso j’ai utiliser la methode de la serviette éponge découpée aux bonne dimenssion et maintenus par un élastique cousu d’une extremité a l’autre passé derriere l’ecran pour eviter que cela bouge de trop.

et en se moment sinon j’utilise une methode moins bricolage

c’est la petite plaque qui protegeai ma carte mere lorsque je l’est achetée.
elle est en espèce de matiere polystyrène tres compacte peut épaisse mais assez pour etre assez rigide et protectrice et c’est biens plus pratique que le morceau de serviette éponge découpées.