histoire vraie:
histoire de se faire une osirée bien lobotomisante, ma chérie et moi avons décidé de regarder le DVD de Bad Boys 2 qu’on nous a, heureusement d’ailleurs, prêté. pourquoi heureusement ?? attends ! j’y arrive …
je mets le DVD dans la bécane (mon PC quoi !), et rien ne se passe…
saloperie de lecteur, il voit pas le DVD
je redémarre le PC, je met le DVD et toujorus rien (?)
je lance donc power DVD manuellement, je lance le film, on s’installe confortablement et au bout de 5 minutes, le soft se coupe tout seul !
[i]
et merdeuh…
[/i]tzim codec pack avec media player classic ne voit pas le DVD et le media player me dit qu’in y a un problème avec la protection du DVD…
protection ??
sur le boitier est écrit: [i]copie protégée.
[/i]j’appellerais plutôt ça protégée contre la lecture mais bon là ou ca devient très drôle c’est que si j’ai vraimetn envie de le voir, je vais :
soit être obligé de cracké la protection
soit tout simplement le télécharger (40 occurences sur emule… ça sert vachement de le protéger ce DVD)
tant qu’on y est pas confronté, on ne sait pas à quel point ça peut faire faire chié !!
alors voilà… Columbia, tu m’as appris à ne pas acheter tes DVD de chie… merci !
ps: si vous avez un moyen de lire ce DVD sur un PC, je suis preneur !
Hé oui, c’est parce que tu n’as pas lu les conditions d’utilisation d’un DVD et que tu t’es fait préter celui-ci, ce qui est totalement interdit. Le DVD intelligent a alors décidé de ne pas être lisible.
Oui je rigole.
Enfin oui et non, effectivement si on doit suivre à la lettre la loi, on ne peut même pas préter ou échanger un DVD.
Moi je plaide en faveur d’une « protection » bien merdique comme on en retrouve aussi sur certains CD et qui empeche de les lire dans l’autoradio ou sur la chaine HiFi … mais que l’on fait sauter en moins de deux avec n’importe quel ripper (allez, au pif: SmartRipper).
Personnellement j’ai pris la décision il y a un moment de ne plus acheter ni cd ni dvd protégé, car principalement je les lis sur mon pc (j’ai pas de télé) donc pour les acheter et me rendre compte ensuite que je peux pas les lire ou qu’il y a des problèmes de lecture ou d’incompatibilité, il est plus simple de m’en passer. Comme ça j’ai un meilleur budget pour les autres non protégés.
C’est un lecteur qui choisit les chansons à ta place. Regarde, on met 3 CD…euh, C-Jérôme, Francis Lalanne et euh… François Valery…et le sélecteur choisit lui même les chansons.
Ah oui?
…
Ah dis donc, c’est vrai qu’il est intelligent, il n’en a pas choisi une!
Tu peus remercier Clombia et ca protection. Ca t’as éviter de voire une me… un truc nul sur ton PC.
Moi j’ai des films qui passe même pas sur ma platine de salon avec leur protection. J’ai fais un truc pas très bien (le dezonage) et ca permet de passer quelque DVD (si quelqu’un a une explication pour ca, je suis preneur. Et c’est bien du Zone2).
Un jour ils vont nous vendre des CéDés et des DéVéDés que plus personne poura lire. Il faudra acheté les contenus numérique online. Je vous le dit, ils veulent tués le support plastique rond .
le film est passé une fois sur ma machine… c’est quand j’ai réussi à le copier sur mon DD…
je remercie columbia de m’avoir découvrir un tas de programmes très interessant que je n’aurais jamais connu si ils protégeaient pas leurs DVD à tort et à travers…
par contre… c’est un peu un film de merde !!
le scenar est tellement n’importe quoi que j’étais ùmort de rire à la fin du film !
[quote]Je vote pour un lecteur de DVD intelligent qui a voulu t’éviter l’affront de ce film. [/quote]T’es fou ! La premiere production Troma à grand budget, ça ce loupe pas
de toute facon bad boys2 est tout pourri. autant le 1 était sympa sans plus, avec une photographie très réussie, autant le 2…poubelle. et le scénar, pitoybale, hautement improbable.
tant qu’ils protègent des grosses prod, des “supers remakes” et autres machines à lobotomiser, c’est pas grave blindez le mainstream, je m’en fous, tant qu’on peut regarder des films méconnus étrangers en vo, des séries b ou z, ca me va.
De toute façon actuellement si un cd ou un dvd est illisible sur un quelque lecteur que se soit pour des raison de protection tu peux contacter le revendeur et te le faire rembourser ! j’en veux pour preuve que ma copine de l’époque avait acheté un cd de XXXXX et il ne fonctionnais pas dans son pc , elle n’avait pas de chaîne hi-fi et lisait toujours sa musique sur un pc de récupération qui faisait office de chaîne hi-fi … elle se l’ai fait rembourser …
PS : et le soir même elle a étélchargé les mp3 sur le net en riant bien au nez de XXXXX :P) Comme quoi c’est trtes utile les protections …
Pour ce qui est des dvds … je ne dirais qu’un seul mot … un seul : dvdshrink.
Cette petite chose m’a beaucoup aidé a lire quelques originaux que je possède et que j’ai du REGRAVER pour les lires dans ma bobox. Ce message a été édité par Hereticus le 31/08/2004
C’est faux, les revendeurs n’ont aucune obligation de rembourser les CD protégés… La seule fois où j’en ai acheté un (y’a un petit moment quand même), j’ai du parlementer 10 minutes avec le vendeuse de la fnac avant qu’ils me fassent un bon de sortie (bon d’achat valable 1 jour… suuuper )
Le mieux c’est de poser la question avant d’acheter, en sachant que 90 % des vendeurs ne savent même pas ce que c’est un CD protégé
Donc c’est pas parce que le vendeur a fait un geste commercial qu’il était obligé de le faire
[quote]C’est faux, les revendeurs n’ont aucune obligation de rembourser les CD protégés… La seule fois où j’en ai acheté un (y’a un petit moment quand même), j’ai du parlementer 10 minutes avec le vendeuse de la fnac avant qu’ils me fassent un bon de sortie (bon d’achat valable 1 jour… suuuper )
Le mieux c’est de poser la question avant d’acheter, en sachant que 90 % des vendeurs ne savent même pas ce que c’est un CD protégé
Donc c’est pas parce que le vendeur a fait un geste commercial qu’il était obligé de le faire
Ce message a été édité par lucasbfr le 31/08/2004[/quote]Si si, c’est assimilé à un “vice de forme”. (Jurisprudence du tribunal de Nanterre)
Moi je plaide en faveur d’une « protection » bien merdique comme on en retrouve aussi sur certains CD et qui empeche de les lire dans l’autoradio ou sur la chaine HiFi … mais que l’on fait sauter en moins de deux avec n’importe quel ripper (allez, au pif: SmartRipper).
[/quote]Gros emmerdes ça. A titre d’exemple, le père de ma moitié ne peux pas écouter ses cds dans sa bagnole, cause de protection… Dans un autre genre, X² ne se lance plus chez moi sans crack, car la protection du soft (vérification de conformité blablabla) fait rebooter ma bécane. Sans doute a cause d’une putain de rayure mal placée ou je ne sais quoi (fait chier, j’étais décidé a ENFIN y jouer vraiment). Va falloir qu’on se rende compte que les protections, c’est vraiment de la merde et ca fait plus chier l’utilisateur que ces connards de majors.