[Protection]Que choisir?

Salut,
Apres un grand nettoyage pc ( format ^^ ) je me demande quel antivirus & firewall choisir : à savoir qu’ils doivent etre leger mais efficace.Voilà.

Pour ma part j’utilisais Avast&LookNStop.Vous utilisez quoi de votre coté?
Merci.

PS: Si en option ils sont gratuit ca peut etre un plus.

Kerio et avast, kerio est assez complet, et permet même de bloquer les applications qui en lancent d’autres B)
Largement configurable, et gratuit. Pour avast je m’en sers très très peu, pas d’avis dessus

antivirus gratuit: avast
antivirus payant: nod32
pour le parfeu, celui de ma livebox est suffisant et celui d’xp quand je suis sous windows (je reste à poil sous linux B)).
pour les malwares je fait gaffe à ne pas aller sur des sites avec des filles dénudées et à ne pas cliquer sur “download her vidz.exe”

antivirus : nod32
FW: rien depuis que j’ai la freebox en routeur. Sinon avant j’avais look’n’stop, qui est à mon gout loin devant n’importe quel autre logiciel (si on arrive à bien le configurer évidemment, ce qui est loin d’être facile malheureusement).

(vous croyez qu’il y a une chance pour qu’un de ces premier avril manix ou durex sorte ce qu’il faut ?)

A mettre sur le RJ45? B)

directement sur la prise téléphonique B)

Oui comme ça ça résoud les problemes pour le wifi aussi.

pour le Wifi c’est différent, c’est volatile, les virus peuvent pénétrer par l’air. B)
Ils ont cherché (manix/durex/toussa) et ils ont trouvé (ce qui est plus rare), c’est le Durex|manix|toussa PetaTeraKingSizeBit Home (premium|basic) Wifi Edition SP2 à mettre sur ta maison directement (attention à bien placer le réservoir au niveau de la cheminé … B) :smiley:

EDIT: désolé, il est tard. /dérive topical off

Niveau firewall, je trouve qu’un routeur suffit bien, et au moins il mangera pas de ressources.

Niveau antivirus, pour avoir eu quelques soucis de securité avec avast (en gros, avast a servi à rien le jour où je m’en suis choppé un, de virus), je suis passé à Antivir, qui est tout aussi gratuit. Seul soucis : il te balance un gros popup de pub pour la version payante dans la figure toutes les 24 heures.

Sinon, un autre truc à ne pas négliger c’est l’anti spyware, je fais dans le classique avec Ad-aware.

Je pense que le couple antivirus/antispyware/windowsupdate est bien plus pertinent que antivirus/firewall, même quand on a pas de firewall externe.

En tout cas, il ne faut pas écouter ColdFire qui te dira d’installer Norton Antivirus et Norton Security. B)

</private joke>

Haha, salope.

Question alacon, la freebox en mode routeur ca fait office de firewall matériel ? J’ai un doute la dessus.

Sinon pour ce qui est de l’anti virus moi je tourne sur Symantec Antivirus, c’est comme norton mais seulement en AV, donc pas de internet security, toussa…
Léger, pas casse bonbon, il fait son boulot et ne ralenti pas mon Pécé. Bon ok il est pas gratuit mais c’est cadea de la boite donc ca le fait ^^
J’ai utilisé AVG pendant très longtemps mais j’ai voulu changer et je suis pas revenu…

Ah ouais, quand même B)

Hum

Ca sent le post à Troll…
Symantec léger ? On peut dire plein de chose sur lui, mais pas le fait qu’il soit léger (ni “étanche” d’ailleurs).

En guise de protection:

• un p’tit Kerio Personal Firewall (ou tout autre vrai Firewall logiciel en complément du FW de ton modem)
  • un AV qui tienne la route: NOD32 (léger) ou BitDefender (convivial)
  • Firefox avec du NoScript et du AdBlock

Cela me semble être la base.

moi j’utilise nod32 et zone alarme et nickel rien a leur reprocher.

+1 pour nod32 ultra-leger et ultra efficace sinon BitDefender et pas mal aussi plus conviviale et pas mal efficace aussi (les prix sont kif kif 35 pour bitdefender de tete et 39 pour nod32)

sinon j’ai utilisé avast et je trouve que c’est pas vraiment la joie…

FW:mon routeur

A l’époque où j’étais sous windows sans routeur, j’utilisais black-ice pour surveiller les “intrusions”.

AVG et kerio en son temps. Jamais supporté Zonealarm.
Sinon le coté windows defender est pas mal pour savoir en mode noob, ce qui tourne sur son pc. En terme de protection, il laisse passé 80 % des malwares testés, sur GNT de mémoire.

Tous les ports non redirigés sont fermés, donc pas de soucis. Par contre c’est uniquement pour la traffic entrant. Pour le sortant la freebox ne fait rien.