ProtonMail

C’est pour des raisons tarifaires que je suis allé chez ikmail au lieu de Proton chez qui j’ai quand même gardé une adresse

2 « J'aime »

Proton c’est très très cher ouais.

Infomaniak c’est moins cher et très très bien :relieved_face:

1 « J'aime »

Après c’est cher, mais ça dépend des besoins. Je suis sur la version gratos du mail et pour mon usage ça fait le café

Proton c’est plus cher, mais leur offre complète (mail + drive + gestion de mot de passe + VPN) couvre pas mal de besoins, j’ai rien à redire. Le seul truc qui me manque de Fastmail c’est la suppression automatiques des emails dans un dossier au bout de X jours. C’est idiot, ça a l’air de rien, mais c’est une feature que j’adorais pour maintenir les boites “news”, “promo”,etc. clean.

Pour les 1 To de stockage à 2 euros par fois, j’ai aussi pris Infomaniak, et c’est une excellente surprise, leur solution de documents en ligne est super puissante en plus. Mais j’ai pas vu un système d’alias comme dans Proton.

Leurs trucs sont basés que sur des outils open source. Leur suite bureautique c’est un dérivé de OnlyOffice et leur kDrive il me semble c’est basé sur du NextCloud.

Yep c’est tout basé onlyoffice et nextcloud

1 « J'aime »

C’est fiable infomaniak?

Oui, c’est une boite tournée vers le professionnel avant le particulier. Ils sont hyper sérieux et le support est efficace.

1 « J'aime »

Ils ont la RTS (Radio/Télé Suisse romande) et la RTBF (Belge) comme client.

Pour les 6 utilisateurs, Proton revient à 288€ l’année. En face c’est 114€ pour infomaniak avec le double de stockage et 86€ pour 1password, le meilleur PW manager (mais américain). 88€ d’écart, ça fait cher le VPN.

(sans même parler de la contrainte et du risque de mettre tous ses oeufs dans le même panier sans pouvoir moduler l’offre selon les besoins)

Ce qui est d’ailleurs relou, car ils ne proposent pas d’offre famille. Donc obligé de prendre 6 comptes indépendants et d’accéder à chacun pour enregistrer le moyen de paiement et avoir 6 facturations :face_with_steam_from_nose:

Quand j’appelle le service client,ils ne voient pas le soucis…

1 « J'aime »

Transforme ta famille en entreprise !

Je déconne à moitié, n’importe qui peut souscrire aux offres pro et ça fonctionne pareil au final

Haha ! Nope.

Pour le même stockage, l’offre « Pro » multiplie le prix par 4. (Ou « seulement » par 2 en réduisant le stockage de moitié)

(J’y avais évidemment pensé, c’était même l’objet de mon appelle au service client, afin d’essayer de mieux comprendre leur offre tarifaire)

1 « J'aime »