[Protoss] Améliorations de la forge

Dans le replay qui vient de paraitre, Thud annonce que “augmenter seulement la force des armes au sol, c’est standard”. Pourquoi? J’aurai tendance à préférer le couple arme + boucliers, alors pourquoi n’augmente t’on pas le bouclier?

Il faudrait regarder par rapport aux gains qu’apportent chaque améliorations. Mais je pense que le gain dps à un meilleur rapport qualité / prix comparé à celui d’un boost défense.

J’pense surtout à l’early game où le gain pour les Zealots est clairement intéressant.

Edit: Je pense que tu auras ta réponse dans cet article http://www.starcraft2france.com/Guide-amelioration-et-bouclier-Protoss.8504.0.html

En fait, tout dépend du nombre de point de dégat de ce qu’il y a en fasse.

Exemple du zealot comme c’est celui pris par Arkeon :

Un zealot no amélio met 3 coups pour tuer un zergling.
Avec +1 d’attaque plus que 2 coups.

Il est plus rentable de tuer les unités plus rapidement que de tenir un coup de plus globalement dans sc2.

En début de game, quand il y avait beaucoup de rush 3 gate + 1 attaque, les zergs étaient obligés de rush le +1 def pour annulé l’amélioration des protoss.

Concrètement, je suis pour les augmentations d’attaques. Je n’augmente la défense qu’a partir du moment que je suis à +2 en attaque et pas passé tier 3 (pour les zergs)

Par contre, l’amélioration shield ne sert que dans des circonstances vraiment particulière. 95% des fois elle ne sert à rien (pour rappel, elle ne sert qu’a augmenté la vitesse de régénération du bouclier protoss)

Ah bon? J’étais persuadé que ca fonctionnait pareil que l’armure, mais pour le shield… du coup, oui c’est moins intéressant.

Bah, l’attaque restera toujours intéressante, pour ce qui est des améliorations Def, ça sera plutôt en mid-late game ça commencera à valoir le coup pour faire la différence et c’est à choisir en fonction ta composition.

Après discussion avec plusieurs gros protoss FR hier soir, il semblerait que j’ai dis de la merde sur ce post :sweating:

Alors si contre zerg c’est vrai que l’amélioration attaque est de loin la plus interessante, contre un terran c’est l’inverse et il semble que rusher le +2 def est plus rentable. Ca permettrait de réduire vraiment énormément les dégats de la bioball (+2 defense + shield sentry réduit beaucoup les dégats et semblerait plus opti que le +2 attaques)

voilà donc moi j’ai pas fait de teste encore (mais comme je tate a switch protoss… je vais peut être voir ca prochainement, surement rejouer cette semaine) mais vu ceux qui m’ont dit ca, pour l’instant je les crois sur parole :slight_smile:

Rusher la Def est clairement plus intéressant pour contrer une Bioball Steampak, en early game le Terran aura en plus l’avantage sur le Protoss grâce au kitting, du coup l’amélioration d’attaque devient nettement moins efficace ou rentable.

Au contraire du match up Z v P ou un rush d’amélioration attaque donnera l’avantage sur les premiers push Zergling et forcera le Zerg (Si il fait gaffe) a faire un bassin et à rechercher l’amélioration défense pour compenser.

Un bon lien avec pas mal de tests faits suivant les améliorations: Critical upgrade analysis

Justement Zeross, c’est ce que je me disais: la défense pourrait mieux marcher contre les bioball terran d’où mon interrogation.

Je pense que c’est à prendre dans le contexte du match up de la vidéo PvZ. En PvT, c’est comme tu le dis la défense qui est privilégiée contre les bioballs

Nan mais en fait c’est sur

PvZ => on boost attaque en prio, puis la défense
PvT => on boost en prio la défense (et on oublie pas de lancé un shield avec les sentry et pas que des glaçons :x)

En PvP euh, 4 gate push ? :teehee:

Moi je trouve que tu parles beaucoup et que tu joues plus trop :stuck_out_tongue:

C’est pas faux :sweating:

Faudrait qu’on se fasse une ou deux games d’ailleurs, t’as l’air en bonne forme en ce moment et mon ZvT (qui était mon meilleur match up) est devenu super mauvais :teehee:

La dame va mieux, je vais surement me remettre à jouer cette semaine