[PS CS3] Le marquee de Sade

Yo! les geeks,

Suis en train de devenir maboul avec mon CS3 qui me fait son taquin. Je expliquer à vous.
Je sélectionne une belle zone rectangulaire avec le “rectangular marquee tool” qui va bien.
L’onglet info me donne exactement la taille que je veux, je suis heureux.
Je Ctrl+Shift+C pour copier dans le clipboard. Tout va bien.
Mais quand je Ctrl+N, il me bouffe des pixels !
Exemple, je sélectionne un rectangle de 960x50, il me propose de le copier dans un 958x47 !
Et une fois le Ctrl+V effectué, il m’en manque effectivement…
J’ai googlé le soucis, et la seule chose qui me soit tombé serait une histoire de feather. Mais j’ai vérifié de ce côté là, je suis bien à 0.

Je me soupçonne fortement d’avoir activé une option pénible par erreur. Seulement, je ne vois pas laquelle…

Si quelque a une idée, il sauvera un clavier, voire une souris, voire un mur…

Antoine

EDIT :
Bon, déjà j’ai trouvé la raison… Apparemment, monsieur PS n’aime pas le vide, et il décide donc “d’optimiser” la sélection.
Seulement moi, je lui ai rien demandé et quand je sélectionne 960 pixels de longs, même si les derniers sont à un alpha=0, je veux qu’il me les prenne !

et vi, photoshop n’aime pas le vide :smiley:

le plus simple, c’est de creer ton document de la taille te ton choix, et d’ensuite y coller ton graphe

fait attention, le ctrl+shift+c va copier toute la zone visible et selectionner, c’est a dire sans tenir compte des calques ou du calque dans lequel tu te trouve au moment du copier / coller.

Même problème ici, même solution que Titan pour ma part.