PS free

Gamekult nous rapporte un nouvelle relativement étonnante de la GDC : entre deux réponses évasives au sujet de l’inclusion en standard ou non du disque dur, Phil Harrison a annoncé que les jeux de la Playstation 3 ne seront pas zonés. Cela signifie donc que l’on pourra jouer sans aucune modification à des jeux en Japonais dans le texte ou tout simplement aux versions américaines (pour peu que votre écran gère le NTSC) sur nos machines européennes.

Sinon, le design définitif du pad sera dévoilé en mai prochain. Le nom du service en ligne sera Playstation Network Platform et on pourra y télécharger films, musique et jeux. Il sera même possible de partager quelques trucs avec la PSP.

Enfin, c’est quasiment une première depuis l’E3, les journalistes présents ont enfin entendu parler de quelques jeux pour la PS3. Il parait même qu’ils auraient pu voir quelques vidéos.

La PS3 non zonée? Houla j’attend qu’elle sorte pour y croire vraiment parce que ça irait vraiment à l’encontre de la tendance actuelle… Mais cela dit ça serait un bon point qui pourrait inciter des gens comme moi à opter pour une PS3 (si seulement elle était belle…)…

Sony a été le premier a assurer une compatibilité assendante entre ses générations de consoles (d’ailleurs la PS3 améliorera sensiblement les jeux PS1, Excellent !)

Sony va maintenant dézoner ses consoles.

C’est une excellente nouvelle et prouve finalement ce que j’avais déjà lu : le marché parallèle de l’import n’influe pas beaucoup sur le marché du jeu.

La PS3 promet beaucoup tout comme la révolution. J’ai hate de voir les news de l’E3 !!

Et les jeux megadrive sur revo, ça y’a personne pour le dire…

(oh le hijack)

(non pas de news car je suis une sacré feignasse)

Pour info’ la Xbox360 n’est pas zonée. Ce sont les jeux qui le sont, ou pas. Comme sur DVD-Vidéo il existe donc des jeux “toutes zones”.

alors ca c’est une sacrée nouvelle !
Si c’est vrai, je choisirai la PS3 pour cette raison face aux autres, pour les encourager dans ce sens. Le zonage, c’est vraiment un truc qui me gonfle. Donc si sony fait peter le zoneage dans les jeux video, c’est super bon ! peut etre que les dvd suivront … (ouais je sais, je peux toujours courir ^^ )

Ouais, fin si la console n’integre pas d’identification de zone, je vois pas comment le jeu pourrait refuser de se lancer :stuck_out_tongue:
Donc si, la xbox 360 est zoné au sens ou elle gere les zones.
Si la ps3 n’integre pas ca, les jeux seront de facto dezoné …

Nintendo a fait pareil avec ses gameboy et plus tôt ,non ?.

En tout cas les démos temps réel sont TRES loin de celles de l’E3 de l’année dernière… Cf les shakycams de 1Up (j’arrive pas à retrouver les liens…) Hop Hop

Je parlais, et je pense que tout le monde avait compris, de console de salon, bien entendu.

Aaaah le fanboyisme primaire des nintendophile… :stuck_out_tongue:

Les portables n’ont jamais été zonées, chez personne à ma connaissance, une game boy, game gear ou PSP c’est pas zoné :stuck_out_tongue:

On parle ici des consoles de salon.

[quote=“Ghanja, post:4, topic: 28141”]Et les jeux megadrive sur revo, ça y’a personne pour le dire…

(oh le hijack)[/quote]

Pasque toi tu peux pas ? Poster une news, toussa toussa…

(gnmgnm gnmgnm)
(mais purée moi aussi oui, entre la PS3 et la Revolution, woaw)

[quote=« cben76, post:6, topic: 28141 »]Ouais, fin si la console n’integre pas d’identification de zone, je vois pas comment le jeu pourrait refuser de se lancer :stuck_out_tongue:
Donc si, la xbox 360 est zoné au sens ou elle gere les zones.
Si la ps3 n’integre pas ca, les jeux seront de facto dezoné …[/quote]
La PS3 sera zoné hein ! Mais les jeux, pour une fois, le seront au bon vouloir des éditeurs. Comme sur X360 (y’a déjà des exemples concret la concernant).

http://www.factornews.com/news-16521-GDC_l…_non_zonee.html

:stuck_out_tongue:

[quote=“spook, post:12, topic: 28141”]La PS3 sera zoné hein ! Mais les jeux, pour une fois, le seront au bon vouloir des éditeurs. Comme sur X360 (y’a déjà des exemples concret la concernant).

http://www.factornews.com/news-16521-GDC_l…_non_zonee.html

:P[/quote]

ah ok, donc la ps3 est zonée. Donc c’est naze … on verra en pratique, mais la revolution serait de ne pas rendre disponible le zonage sur la console

ça a l’air d’être la nouvelle politique des constructeurs, de ne pas zoner la console mais de zoner les jeux…

En même temps, j’vais ptet me mettre à contre courant, mais c’est compréhensible de la part des constructeurs que de vouloir controler le circuit commercial de leurs produits…

le teasing fait désormais partie de l’arsenal commercial des éditeurs de jeux, le fait de pouvoir jouer à un titre 2 mois avant sa sortie “officielle” en europe est gratifiant pour le geek mais ça retire beaucoup à l’effet escompté.