Ca me parait plus etre du ressort de hotline que de jeux, malgre le tag PS2.
J’ai un probleme avec un PSTwo SCPH-70004 et une tele Mitsubishi 63cm (elle a 12 ans, j’ai plus le modele, desole). J’utilise un cable RGB habituellement, et j’ai remarque recement que tous mes DVD etaient etires a la lecture - pas flagrant sur un film mais TRES choquant sur une serie tele comme Babylon 5.
Donc la, je fonce dans les reglage DVD de la console et celle ci a un reglage TV qui est sur 16/9. Je me dis “c’est ca”. En fait, tres probablement. Le probleme est que je ne peux absolument pas modifier ce reglage.
Je me dis alors que ca vient de la console, et donc je regarde les options, au demarrage. Je vois qu’il y a un reglage “Tele” la aussi avec 3 choix:
_4/3
_Plein ecran
_16/9
J’ai essaye tous les modes: Meme punition. Non seulement les tetes sont toujours etirees, mais le reglage “TV:16/9” reste deseperement unmodifiable.
Grumpf. Google. Go. Fetch.
Grace au cache de google, j’obtiens une premiere solution. Malheureusement, la solution proposée est exactement mon probleme: je ne peux pas modifier ce reglage.
Ensuite, une deuxieme reponse, pas specialement encourageante: Ma tele est vieille et ne propose pas de mode 16/9. Plus bas, on a une personne qui explique qu’en utilisant la telecommande officielle (que je n’ai pas, elle coute plus de 30 euros - arnaque) mais aucune confirmation.
En regardant bien ces suggestions, j’ai vu que le cable pouvait jouer, donc j’ai remplace le RGB par le YUV fourni. C’est la qu’on voit que c’est moche en YUV. Mais surtout que ca change super rien.
J’ai lu aussi que le commutateur peritel pouvait gener la chose. J’utilise un commutateur automatique REMI V5.A (2RGB/1YUV). J’ai donc relie la PSTwo directement a la tele. Aucun changement.
Je n’ai rien trouve d’autre de significatif.
La ou c’est cocasse, c’est que je viens d’essayer avec ma vieille PS2 (ancienne generation toute grosse - qui ne sert qu’a Linux) et la, l’option n’est pas grise et ca roule. Probleme: Elle marche en YUV et devient verte en RGB, et c’est quand meme super plus classe en RGB (je viens de bien voir la diff la) et il n’y a que la PSTwo qui permet de fonctionner en RGB.
Quelqu’un aurait il une solution miracle? J’ai plus trop d’idee, a part l’achat de la telecommande, mais il faudrait etre sur AVANT.
Merci d’avance.
Note: L’achat d’un lecteur de salon n’est pas une option: J’ai deja trop de consoles et pas suffisament de prises peritel pour ne pas avoir a rajouter ENCORE un autre bidule. Merci.
LoneWolf
La bataille des lecteurs DVD