PS2 et vie de couple

[quote name=‹ Kolik › date=’ 6 Sep 2005, 08:13’]L’erreur en fait vient du fait que l’on ne différencie pas les différents marchés du jeu vidéo: consoles portables (de jeu ou technique), de salon (de jeu ou multimedia), pc, etc… Je crois que le marché est très segmenté aujourd’hui et que l’on ne doit pas parler DU jeu vidéo mais DES jeux vidéos.
Nous autres, vieux de la vieille, (ok, moi tout seul ;-)) avons tendance à voir le marché comme une globalité mais en fait il aussi disparate que la musique, la littérature ou les arts en général. Vous avez une ou 2 jocondes mais aussi des dizaines de rouleaux de papier peint, l’usage n’est pas le même.
Je crois que c’est ça le plus difficile pour moi, reconnaitre qu’il y a des rouleaux de papier peint :wink:
[right][post=« 393918 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Euh, tu confond un peu les divisions en genre et sous-genre (chose visant simplement à simplifier l’identification du contenu d’une oeuvre) et la différenciation des médias utilisés (portable, console, papier peint, toile).
Les jeux vidéos, ce sont les fps, les rts, les jeux de plateformes, les milliards de jeux classé comme action/aventure parce que la dénomination de leur genre n’existe pas (pas encore :P), etc.

Donc voui, la multiplicité est déjà de mise, bien que je trouve que cette différenciation en genre commence petit à petit à perdre son sens car ils ont de plus en plus tendance à converger, et ce quelque soit la license concernée (exemple : Devil May Cry n’est ni un jeu d’exploration, ni un rpg, ni un beat’them’all, mais les 3 à la fois mis dans un super mixeur).

Concernant la vie de couple et la ps2. Je dirais que c’est pas vraiment un bon choix, dans le sens ou la ps2 c’est la console qu’on se fait entre pote une biere a la main. Globalement les jeux qui sortent dessus se veulent « Staille », Bagnoles et Sports (surtout les sports avec un ballon et 22 joueurs sur le terrain).