[PS2] Guitar Hero Rocks the 80's

Acheté hier, testé avec MisterMoi dans un premier temps, puis tout seul cette nuit et encore ce matin.

Si on met de côté le rapport prix/chansons (l’équivalent de 50 euros pour 30 chansons, aie), c’est du bon, du gros, du lourd. Et du fun.

On s’éclate à (re)découvrir ces vieux morceaux des années 80, et on se surprend à se dire “ah putain, mais je connais en fait, ça !”…

Par contre, selon MisterMoi, le gros soucis vient du fait que c’est une grosse ressucée de Guitar Hero 2 sur la forme (l’esthétique change), avec des nouvelles chansons, et pas de chansons bonus.

Je ne possède pas Guitar Hero 2, et c’est peut-être pour ça que je m’éclate comme un dingue sur ces vieux morceaux (pouvoir jouer Wrathchild de Iron Maiden, râââh… ou les choeurs dans Balls to the Wall).

Bref, je dirais bien fun, mais pas indispensable si on possède le 2. Surtout qu’à ce prix, heureusement que les morceaux sont bons, sinon j’aurais vraiment eu mal au cul…

Dernière précision : je l’ai acheté à la FNAC à Genève, je crois qu’il est pas encore sorti en France.

Précision : le fan de Guitar Hero se sentira obligé de l’acheter. Genre il sait qu’il se fait ramoner le fondement sévère vu le rapport chansons/prix. Mais bon, le vrai guitar hero dans l’âme joue debout de toute façon…

Ben en fait, le vrai fan de guitar hero qui se respecte (et que je suis),
ben il’la pas acheté car il a déja acheté le 1 avec la guitare a 70€.

… Et le 2 et le 80 il les a telechargés comme tout bon fan qui se respecte, comme ca il a pas a attendre 2 mois le temps qu’une localisation se fasse pour traduire « made famous by » et « congratulations »…

c’est pour compenser l’achat du 3 qui va faire mal au cul, vul qu’il faut une nouvelle guitare et surtout un nouveau support, a 600€ celui la…

[quote=“eidern, post:3, topic: 45614”]… Et le 2 et le 80 il les a telechargés comme tout bon fan qui se respecte, comme ca il a pas a attendre 2 mois le temps qu’une localisation se fasse pour traduire “made famous by” et “congratulations”…

c’est pour compenser l’achat du 3 qui va faire mal au cul, vul qu’il faut une nouvelle guitare et surtout un nouveau support, a 600€ celui la…[/quote]

Ouuuuh… ça sent la balle dans le genou, là…

Edit : en plus, argument à deux balles, vu qu’il est aussi annoncé sur PS2.

Si on met de coté le rapport prix/chanson (AIIIIIIIIIE) j’adore ce pseudo opus, et puis la dernière chanson de la playlist est un challenge a elle toute seule en expert.

Oh et puis, I wanna roooooooooooock, ta dadadadaaaaaaaa…

Un peu hors sujet mais la flemme de créer un thread et c’est le même public :

Rock Band est repoussé au 1e trimestre 2008. Du coup Guitar Hero 3 sera seul à Noel.
Du coup perso ben j’aurai pas à hésiter (et attendre une possible version en retard sur Wii), et j’aurai Guitar Hero 3 sur Wii B) Vivement !

[quote=“djcarlcom, post:4, topic: 45614”]Ouuuuh… ça sent la balle dans le genou, là…

Edit : en plus, argument à deux balles, vu qu’il est aussi annoncé sur PS2.[/quote]

Bon effectivement, je ne l’avais pas encore vu dans le planning officiel,donc meaculpa…
J’irais donc acheter le 3…et sa nouvelle guitare.

Vu que tu n’as pas le 2 je vais juste te signaler que le 2 apporte surtout une meilleure maniabilité au niveau des notes rapides sans appuyer sur la corde, et une difficulté accrue…Le 80 n’apporte vraiment aucune amelioration , et ne justifie ni son prix, ni son retard sur le marché européen en aucun cas …
Ca veut pas dire que ca justifie de le pirater non plus, mais bon je ne m’etendrai pas sur le sujet mais personne n’est d’accord sur le prix de cet addon en tous cas…bref, Mea Culpa…

Et pour en revenir a rockband les 1eres rumeures bidon annoncent la batterie au dela de 120€, c’est faux, hein?.. B)

[quote=“eidern, post:7, topic: 45614”]Bon effectivement, je ne l’avais pas encore vu dans le planning officiel,donc meaculpa…
J’irais donc acheter le 3…et sa nouvelle guitare.

Vu que tu n’as pas le 2 je vais juste te signaler que le 2 apporte surtout une meilleure maniabilité au niveau des notes rapides sans appuyer sur la corde, et une difficulté accrue…Le 80 n’apporte vraiment aucune amelioration , et ne justifie ni son prix, ni son retard sur le marché européen en aucun cas …
Ca veut pas dire que ca justifie de le pirater non plus, mais bon je ne m’etendrai pas sur le sujet mais personne n’est d’accord sur le prix de cet addon en tous cas…bref, Mea Culpa…

Et pour en revenir a rockband les 1eres rumeures bidon annoncent la batterie au dela de 120€, c’est faux, hein?.. B)[/quote]

Ah mais sur le prix, je suis tout à fait d’accord 50 €-80 CHF c’est beaucoup trop cher. Maintenant, c’est surtout le fait de ne pas avoir le 2 qui m’a fait craquer. Et Iron Maiden aussi.

Et pour y avoir joué chez MisterMoi (sur PS2 et x-box 360), je sais que le 2 est beauuuucoup plus dur que le premier. Par contre sur les hammer-on et pull-off, j’ai pas noté de vraie différence. Faut dire que j’avais quasiment abandonné l’idée de les utiliser dans le premier, tellement ils étaient impossibles à sortir correctement.

Pour le 3, la nouvelle guitare est-elle vraiment obligatoire ? (bon, outre le fait qu’elle est wireless, et qu’elle prend une nouvelle forme, et que son achat va se justifier de lui même rapidement, je pense…)

Oui ils sont plus faciles a sortir sur le 2 (et donc sur le 80 aussi), et ca aide enormement a partir du niveau hard (expert pour le 80) crois moi…

C’est en tous cas ce que j’avais lu, mais je peut encore me planter, evidemment…

Sinon pour le 1,2 80 il y a une guitare wireless officielle, elle fonctionne sur pile, a un bouton on/off pour economiser les piles justement elle marche nickel , ne pompe pas beaucoup vu qu’en 5 mois je n’ai pas changé de piles- et j’y joue souvent -et coute 40€…