Prit d’une folle envie de rejouer a MGS3, je me suis payé hier une PS2 slim avec 4 jeux.
Douceur et volupté, je la branche sur mon vidéoprojecteur, tout émoustillé a l’idée de rejouer a une des meilleures prod de Kojima malheureusement Saint Murphy en avait décidé autrement.
Juste après la première cinématique, j’ai droit a un temps de chargement extrêmement long puis l’icone DVD avec point d’interrogation qui pop en haut a gauche. Je sort le disque, l’essuie un petit coup et je relance le jeu. Rebelote a la première communication codec avec Major Zero…
Bon je me dit que la Play a peut être mal vieilli donc je met un autre jeu (MGS 2 pour ne pas le citer) et je termine tranquillement la partie Tanker… Idem avec Tekken 4 qui tourne sans problèmes.
J’ai vérifié le DVD de MGS 3: aucune rayure.
Du coup un petit check sur le net et je tombe sur ce truc où il est question de réglage du laser.
Si je me trompe pas, le DVD de MGS 3 est bourré raz la gueule de donnée, est-il donc possible qu’il me faille passer par le réglage de ce fameux laser si je veux pouvoir y jouer. Ça me fait un peu suer de me lancer la dedans, donc si une autre alternative existe je suis preneur.
Tu n’avais pas une Xbox 360 ou une PS3 ? Parce qu’il est sorti il y a quelque temps une compil avec MGS2, 3 et Peace Walker version HD.
La console comme la compil doit etre trouvable à pas cher et je pense que ca doit moins piquer les yeux que la version PS2.
@Tomma> Ouai j’y ai pensé mais je voulais me faire un trip nostalgie et a coté de ça j’ai l’impression que c’est la croix et la bannière pour émuler ce jeu (j’ai trouvé ouatemille tutos avec de mecs qui affirment avoir trouvé “les réglages ultimes” pour faire tourner MGS 3 sous émulateur.
@ArunoKun> Nope, je dois avoir une Wii qui traine quelque part dans un carton, mes fils ont grandi… 'sont a fond sur les jeux PC (LOL et Minecraft, c’est a vous que je parle) du coup je sais pas si c’est bien la peine d’acheter une console qui servira pas beaucoup.
Bon je vais tenter un gros clean avec bombe d’air sec et coton tige. Avec un peu de bol…
Bon apres l’avoir limite passée au lave-linge j’arrive enfin a jouer par contre le chargement est super looong (genre 5/6 secondes entre les cut-scene)… Dans mon souvenir ça prenait pas autant de temps.
Enfin bon je me dit que ça augmente la durée de vie du jeu
[quote=“wackselwease, post:8, topic: 56083”][/quote]
C’est quoi le problème entre faire ton rip toi même et en télécharger un ? Le résultat est le même.
" If once you start down the dark path, forever will it dominate your destiny"
Enfin pour ma part problem solved mais si ca avait pas été le cas je me serais probablement pas tourné vers le dl d’iso, pour mettre en oeuvre ca a l’air un peu relou (action replay+loader machin…etc.)