[PS2]srou ze world

Lut, je dois re²partir en Irlande dans quelque jours, et comme un gland je me suis pris FF12, Disgaea 2 (et j’ai d’autre jeux à finir).
Comme je bosse de nuit, j’ai pas mal de temps libre, et donc je pensais prendre ma PS2 avec moi.

Et là, question, c’est une française, dernière génération si j’ai bien suivi, permet elle e jouer sur du NTSC (enfin, si c’est ce qu’on les Irish?)?
Je n’ai rien vu sur la notice. Et je ne sais même pas de quelle norme est ma télé là bas.
Donc fait elle tout?

Capty, curieux

Bah je suis pas sûr, mais l’Irlande doit etre en région PAL donc ya des chances que les télés soient sur la norme PAL-SECAM donc compatible avec les ps2 françaises, maintenant les télés plutot récente gérent le rafraichissement 50 et 60 hz ( ce qui est, il me semble la différence entre PAL et NTSC ).

NTSC: Japon, Canada, Mexique, USA c’est tout (plus ou moins)

L’Irlande, c’est normalement du PAL, et en principe, toute TV moderne doit être capable de supporter le signal en provenance de la PS2 Secam.

Je doute fortement que la PS2 sorte du SECAM. Elle sort du PAL, comme toutes les consoles modernes, et si tu as une télévision secam-only, c’est tant pis pour ta figure, fallait pas avoir une télé de la dernière guerre, tu te tape du N&B.

Le SECAM est un format franco-français à peu près aussi obsolete que le minitel. (ça existe encore, mais c’est quasiment plus utilisé et ça le sera bientôt plus du tout)

Par contre il y a plusieurs sortes de PAL, mais bon, je pense que le plus grand risque c’est d’avoir là bas une télévision sans entrée peritel (i.e. RCA only). Le câble est pas bien difficile à trouver (si ça se trouve tu l’as déjà, avec un adaptateur RCA->Peritel au bout pour le brancher sur ta télévision française)

Mmmh oki doki.

La télé à bien l’air détêtre d’avant guerre (bon ok, celle du Golfe², voire d ela première).
J’ai pu qu’à demander aux colocs encore sur place, qui pourront au moins dire s’il y a péritel ou non, et je vous tiens au courant.

Pour la péritel je ne sais point, mais pour la compatibilité j’ai un ami qui est partit voila 2 ans bosser a Dublin et qui a emporté sa PS2 sous le bras, et elle fonctionne très bien.
Voila, kiss. xD

Détail idiot, mais fais gaffe à leur demander si y’a un connecteur « scart », sinon ils risquent de ne pas comprendre de quoi tu parles B)

Scart?
Je ssuis pas sûr que ça les avance encore plus ^^

Et l’alim? Ils sont pas en triphasé asynchrone thermo-nucléaire global en irlande, comme les anglais?

Raaah, Disgaea 2, tu vas être occupé pendant au moins une centaine d’heures B)

Si tu parles de la télé en Irlande, c’est pas un problème, là bas ils ont toujours connu la norme PAL (… enfin je crois, c’est le cas de la plupart de l’europe en tout cas… de toute façon tu peux être certain que c’est pas SECAM), la norme de la PS2.

C’est pour les télévisions française que ça pose un problème, la PS2 européenne est en PAL, et les vieilles télévisions française étaient juste « SECAM ».

[quote=“Le-Captain, post:8, topic: 44696”]Scart?
Je ssuis pas sûr que ça les avance encore plus ^^[/quote]
Etant donné que le terme “péritel” n’est utilisé que en France et en Belgique, je recommande l’usage du terme international “scart”. Ceci dit, si ils sont francophones ils comprendront peut-être de quoi tu parles.