Selon Gamekult qui cite Sony lui-même, la sortie de la Playstation 3 sera reporté à mars 2007 en Europe, ce qui devrait avoir pour effet notable de laisser seuls Microsoft et Nintendo à Noël prochain. Pas de changement pour les USA et le Japon. La raison invoquée officiellement est que Sony n’arriverait pas à avoir assez de diodes pour faire ses lecteurs BluRay. Entre le prix outrageusement élevé et les petites mesquineries du genre de l’absence de câble HDMI dans la version à 600 € sans jeux, on se demande bien comment Sony tiendra son objectif d’écouler 6 millions de machines dans le monde avant justement, le terme de l’année fiscale qui se trouve être mars 2007, si je ne me trompe. On va finir par croire que Sony fait tout pour ne pas nous faire acheter sa console…
Il arriveront quand même à tenir leur paris B)
Kudoz propose d’acheter une PS3 à chaque cafzonien et sa famille afin de ne pas voir Kutaragi se faire Hara-kiri.
Je dis respect. B)
Petite news sur Gamekult qui annonce une baisse de prix de la bête (au Japon seulement pour le moment) et la présence du HDMI sur la version de base.
Ouais, une baisse de prix au Japon, je crois qu’on peut toujours se gratter (jusqu’au sang) pour espérer voir la même ici … on parle de Sony, hein, faut pas oublier B)
[quote=“nothuman, post:3, topic: 30710”]Kudoz propose d’acheter une PS3 à chaque cafzonien et sa famille afin de ne pas voir Kutaragi se faire Hara-kiri.
Je dis respect. :D[/quote]
Nothuman nous propose d’acheter une ps3 uniquement pour pes6 qui a perdu l’exclusivité B)
La conférence de sony m’a déçu même si ce n’est pas vraiment le terme à employer.
Un seul jeu fini, Ken se vantant de l’originalité de sa bête pas vraiment original, toujours la même manette? un pari fou je trouve(ah j’oublie non ils ont copiés nintendo pour le détecteur de mouvement B) )
Toute façpn vu les jeux je ne suis pas très motivé pour cette new gen.
et encore apparement c’est un capteur d’inclinaison dans la manette ps3…
Je comprend toujours pas comment marche la wiimote moi.
Vu quand on voit comment ca marche dans redsteel ou le jeu de base ball… apparement c’est plus complexe que ca.
Ca marche avec un detecteur par rapport à la console ?
Y en qui savent ?
Si on fait “translater” doucement la wiimote sans la tourner du tout… ca detecte le mouvement quand meme ?
Tu mets des detecteurs pres de ta tele, c’est pas juste la manette.
Raaah j’ai hate de tester la precision de ce truc.
/me est encore épaté.
Hum… Un système fonctionnant plus ou moins comme ça (enfin plutôt moins tout de même, c’est pas du tout évolué techniquement), c’est le Star Wars Lightsaber Battle Game: on fait le clown physiquement devant une sorte de senseur qui repère les mouvements du sabre.
Pas troller sur Sony, pas troller sur ces ******** …
Bon, que ce soit clair, dans la manette PS3, il s’agira d’un gyroscope…oui, comme les Sidewinder à leurs époques. DONC le pad ne gerera QUE l’inclinaison dans un sens où dans l’autre. La Wiimote est capable de donner une position précise dans l’espace, donc pas seulement une inclinaison, mais aussi dire si le pad est plus en avant, plus en arrière ou encore plus haut ou plus bas. Bref, l’éventail de possibilité est juste bien plus important sur Wii.
Sinon, pour la baisse de prix, c’est une bonne nouvelle…pour les Japonais, nous on peut toujours se brosser (voire un intererview de Kutaragi et Harisson sur Voodooextreme). Et puis c’est pas que j’attend d’autres jeux que MGS4 ou Heavenly Sword pour m’intéresser…
Enfin bref, je semble péssimiste, mais j’espère vraiment que l’engouement du public pour la Wii (ils en ont même parlé en 1ere page du quotidien francophone belge le plus vendu!) et la menace de plus en plus réelle de la Xbox 360 vont leur foutre une bonne tarte pour les réveiller, parceque j’ai l’impression qu’ils vivent dans leur bulle chez Sony…
En meme temps, le retour d’une bonne vieille concurrence acharnée, ca fait pas de mal. Donc si ca doit forcer Sony a ce bouger, tant mieux pour nous B)
Et que le meilleur gagne B)
Sauf que cela ne changera rien niveau marketing, 80% des personnes qui vont acheter la PS3 penseront que c’est la même technologie(enfin la même chose que nintendo).
Pas sûr, si les gens voient d’un coté le gars avec sa Wii debout en train de fourrager l’air de sa petite télécommande blanche, et de l’autre le gars avec sa PS3 toujours assis dans le même canapé depuis 10 ans avec la même manette qu’il incline comme il l’a de toute façon toujours fait dans les jeux de course (ne niez pas, je sais tout), même Bidochon il va comprendre qu’il y en a une qui a inventé des choses.
Même que des fois c’est la tête aussi, et puis le reste aussi.
Et on est grave ridicule.
Bon là tu marques un point. Mais bon c’est un gros risque de ne pas changer son pad.
[quote=« Ghanja, post:16, topic: 30710 »]Même que des fois c’est la tête aussi, et puis le reste aussi.
Et on est grave ridicule.[/quote]
Mais non ça reste des fois et puis toute façon ils ne sont pas idiots pour nous faire faire du sport dans tous les jeux.
si j’ai bien capté, la manette ps3 gère l’inclinaison mais aussi les translations.
les différences avec la wiimote sont l’ergonomie qui n’a rien à voir et l’absence de pointage.
joebount > ben quoi, on vous a retirer des stations de développement ? B)
non non la manette ps3 ne gere pas les translations, seulement l’inclinaison B)
Nan nan, rien de tel, je vais attendre un brin avant de raconter my life B)