PS3 : Installation linux

Bonjour à tous,
Hier j’ai essayé d’installer Yellow DOG Linux sur ma PS3, mais j’ai pas pu.
Voici la procedure que j’ai suivi :

0- telechargemt Yellow dog Linux et gravure sur un DVD double couche
1 - sauvegarde de toutes mes sauvegarde de jeux sur une clé USB;
2 - formatage du disque dur ps3 en allouant 10 Go a linux
4 - telechargement du boot loader sur http://www.terrasoftsolutions.com/support/installation/ps3/ des fichier otheros.self et otheros.bld
5 - creation de l’arborescence ps3/otheros sur la clé
6- installation du bootloader grace a l’interface de la PS3 aucun
7 changement du systeme principal à other os ( en français)
8 redemarrage de la console

Mais arrivé au point 8 après le redemarrage je ne vois rien a l’ecran. en effet l’ecran reste noir mais la console est bien allumée (ndr : je pense a un truc et si la console ne reconnais pas le HDMI) après le reboot. donc je panique grave! j’ai maintenu le power pour remettre les parametre par defaut, refait l’install du boot loader , redemarrer, mais c’est la meme chose!!!
Avez vous une idée d’ou vient le probleme?

J’ai pas encore essayé d’installer Linux sur ma ps3, mais j’ai cru lire que depuis la v1.6 du firmware il n’était plus nécessaire de créer une partition dédiée sur le disque…

Alors, j’ai pour ma part installé Yellow Dog.

Il faut bien repartitionner son DD vu que l’install créé des partitions ext2 et swap pour y placer linux.
Ceci étant dit, es tu certain de ton bootloader ? Ou l’as tu récupéré ?

Normalement il est dispo par la pour les officiels ==> http://www.terrasoftsolutions.com/support/installation/ps3/

Tu bootes avec ce kboot, le DVD de YDL que tu as gravé dans le lecteur et si tu es branché sur un écran avec une prise HDMI tu auras droit a la magnifique install avec interface graphique.
(Perso j’ai dut me contenter de l’install texte avec tout le bordel que ça peut representer, mais ça tourne bien, malgré que je sois en composite. B))

[rajout]

Par contre je vois pas la nécéssité de graver un DVD double couche, l’image faisant 3.3 Go environ, du moins je l’ai gravé sur un dvd simple. ^^

[quote=“Raker, post:3, topic: 44755”]Alors, j’ai pour ma part installé Yellow Dog.

Il faut bien repartitionner son DD vu que l’install créé des partitions ext2 et swap pour y placer linux.
Ceci étant dit, es tu certain de ton bootloader ? Ou l’as tu récupéré ?

Normalement il est dispo par la pour les officiels ==> http://www.terrasoftsolutions.com/support/installation/ps3/

Tu bootes avec ce kboot, le DVD de YDL que tu as gravé dans le lecteur et si tu es branché sur un écran avec une prise HDMI tu auras droit a la magnifique install avec interface graphique.
(Perso j’ai dut me contenter de l’install texte avec tout le bordel que ça peut representer, mais ça tourne bien, malgré que je sois en composite. B))

[rajout]
Bonjour
j’ai bien pris mon bootloader sur
http://www.terrasoftsolutions.com/support/installation/ps3/
hier j’ai encore essayé en bracnhant cette fois ci le cable composite , mais rien a faire des que je met le systeme par defaut à autre systeme et que je redemarre, la console s’allume mais rien n’apparait a l’ecran.
Je voudrais ajouter une précision c’est que : ma ps3 est zone3 , jje ne sais pas si cela pourrrai avoir une incidence
mais en regardant dans les configuration je vois que plusieurs je de caracteres sont gérés.
c’est assez bizarre ,un autre truc a signaler c’est que après le reboot, la sixasis a totes les led qui clignote.
enfin je n’utilise pas de clavier , car j’en ai pas(d’usb en tout cas) et je voulais faire une install par defaut .
Pour cequi est du firmware c’est une version recente 1.6 je crois, installé grace a motor storm ou VF5.

Par contre je vois pas la nécéssité de graver un DVD double couche, l’image faisant 3.3 Go environ, du moins je l’ai gravé sur un dvd simple. ^^[/quote]

Le reboot qui passe du XMB au Bootloader dure presque une demi minute et l’écran flash plusieurs fois avant d’avoir la console linux qui apparait.

Par contre tu seras obligé d’avoir un clavier et une souris USB pour installer et paramétrer Yellow Dog, les manettes ne sont pas gérées comme “souris” ou même controleur natif. (Elles le sont peut-être une fois sous Gnome ou E17 via bluetooth mais je n’ai pas éssayé.)

Par curiosité, j’aimerai savoir ce que représente (au dela du Cool-Geek-Experiment) une fois que Linux est sur la PS3.
Flot de questions:

  • les drivers du matos de la console sont ils valables ?
  • les jeux PS3 sont lançables ?
  • ça devient juste un ordinateur où il y a des fonctions über l33t ?

/me super curieux

[quote=“Deuillevent, post:6, topic: 44755”]Par curiosité, j’aimerai savoir ce que représente (au dela du Cool-Geek-Experiment) une fois que Linux est sur la PS3.
Flot de questions:

  • les drivers du matos de la console sont ils valables ?
  • les jeux PS3 sont lançables ?
  • ça devient juste un ordinateur où il y a des fonctions über l33t ?

/me super curieux[/quote]

Hop je me permets de répondre dans l’ordre :

  • Oui plutôt, mais le Wifi n’est pas encore géré, le lien avec les composants se fait via le XMB qui reste en sous couche ce qui explique aussi que l’accés au RSX est quasi nul, aucune accélération 3D possible pour l’instant, ou presque. Ceci est un fait volontaire de SONY, qui semble évident a mes yeux.

  • Pour lancer les jeux il faut passer par le XMB de la console.

  • Ca devient un ordinateur über l33t ? Bah en fait c’est “juste” un linux, donc euh, ben c’est un linux avec toutes les possibilitées que ça offre. C’est tout. B)

Et il ne faut pas oublier que Linux ne verra que 200Mo de RAM (de tête), alors les possibilités de lancer des applications de la mort sont assez limitées…