Ps3 sur ecran d ordi est possible

[quote=“Vandal, post:20, topic: 44456”]Hum, quel intérêt de protéger ce qui sort de la console ? Pour éviter aux trois personnes sur la planète qui vont essayer de chopper les films blue-ray ? Doit y avoir une explication plus plausible.
B)[/quote]

A mon avis, ils vont être plus que trois, mais bon…

Ok pour les films, mais pour les jeux? A quoi ça sert? A combattre les méchants qui veulent faire des vidéos pirates de jeux achetés B) ?

Uhuh quand je disais trois, je pensais au nombre de personnes qui prendraient le film par ce moyen là. Il me semble pas que le problème des majors du cinéma se nomme ps3+sortie non sécurisée… mais plutôt p2p.
C’est vachement plus compliqué de chopper la sortie vidéo de la console et d’enregistrer, que de récupérer le petit programme qui va bien et de ripper son film…

C’est sûr que c’est uniquement pour ça la protection ?

Mais si on peut lire sur un tv normale ? A quoi sert la protection numérique ?

surement pour la meme raison que certaines chaines tv/tnt ne voulaient pas permettre le renvoie du flux sur un pc:

passage par l analogique = copie avec perte
100% numerique = copie sans perte = peur des majors.

les majors semblent croire que la qualitée visuelle est leur plus gros atout, ca reste tres con, oui.

Alors ils sont incohérents lorsqu’ils interdisent les camescopes dans les cines… Parce que là la qualité est loin d’être au rendez-vous. B)

Sisi ils sont cohérents.
Il existe des camescopes numériques ! B)

Je suis déjà loin.

[quote=“Vandal, post:20, topic: 44456”]Hum, quel intérêt de protéger ce qui sort de la console ? Pour éviter aux trois personnes sur la planète qui vont essayer de chopper les films blue-ray ? Doit y avoir une explication plus plausible.
B)[/quote]

Oui, l’explication rationnelle, c’est que c’est Sony, rappellez-vous, les mêmes qui ont mis des rootkits dans leurs CD-Audio en guise de protection contre les pirates et les mêmes qui ont l’immense cohérence de vendre à la fois des graveurs de CD et de protéger leurs CD-Audio de la pire manière qui puisse jamais être.

Le HDCP c’est pas d’eux… (merci Intel)

Et alors ? Le rootkit mis dans leur CD audio, ce n’était pas non eux qui l’avaient développé…

Non mais les rootkits ils étaient libres de le mettre ou non, et ils ont fait la connerie de décider d’en mettre dans leurs CD Audio. Pour le HDCP ils ont pas ce choix là…

c’est le cas. le lancement a fait un pur flop flop… la preuve, meme des journaux mainstream en parle…
plouf plouf a fait le lancement de la PS3…

Si on va dans ce sens, ils pouvaient décider de ne pas mettre du hdcp mais du hd basique ?

Ce que transparency veut dire, c’est qu’avec leurs rootkit ils protégaient LEUR cd audio, pas ceux des autres, donc ils étaient libre de les mettre ou non. avec le blue-ray ya plein d’autre firmes qui sortent leurs films, donc ils sont obligés par ces dernieres de protéger leur plateforme.

Mainteant interdire à une ps3 de fonctionner sur un écran non hdcp c’est digne de la plus incroyable connerie, surtout sachant que cette norme n’est utilisée que depuis peu de temp. M’enfin le temp nous dira si les consomateurs sont prés a se voir aussi restreint dans leurs choix de consomation.

Moi je voulais surtout signaler que ce n’était pas la première mesquinerie de Sony en matière de protection de contenu ou rognage de bout de chandelle (genre pas de câble HDMI dans la PS3 à 600 €… pour ce que ça doit coûter à produire pourtant…).