[PS3] The Last of us

[quote=“Faskil, post:20, topic: 55109”][/quote]

Ok, donc quand je lis “aucun intérêt d’acheter ces jeux solos à la sortie”, ca dit pas qu’il est idiot de le faire ?

Ok.

[quote=« Ben, post:21, topic: 55109 »][/quote]

Bah non. Et encore moins que tu es un idiot de le faire. Ça dit juste que pour lui, ça n’a pas d’intérêt. Si tu y lis une agression directe à ton égard, il y a vraiment un souci. :stuck_out_tongue:

Parce que celà : 
Catpillowspin.gif

Passons a autre chose svp. On ne va pas attendre le quel de vous deux sera The Last of Us :slight_smile:

[quote=« Phobosky, post:23, topic: 55109 »][/quote]

Il ne s’agit pas de cela, il s’agit d’arrêter de sauter à la gorge des gens parce qu’on prend les choses de manière un peu trop personnelle. Après, ça fait des threads tout aigris et c’est mauvais pour le teint du site. :stuck_out_tongue:

Sinon, tout à fait d’accord : retour au sujet du thread. :smiley:

Cependant, il y a un mode multijoueur qui bien que secondaire n’est apparemment pas complètement inintéressant (d’après ce que j’en ai lu: j’ai pas de ps3, donc j’ai pas essayé).

[quote=“Rabban, post:25, topic: 55109”][/quote]
En effet mais jamais essayé, j’en profites pour linker le lien de la mise à jour : http://www.naughtydog.com/site/post/the_last_of_us_patch_102/

[quote=« Faskil, post:24, topic: 55109 »][/quote]

Surtout que ça a complétement fait passer à l’as ma demande de crevard :smiley:

@Kaneloon : si t’es pas trop loin de Lyon, je te le prête avec plaisir :slight_smile:

Sinon, ceux qui l’ont fini, vous avez pensez quoi de la fin ?

J’en pense que c’est une merveille.

Last of us > *

[quote=“joebount, post:29, topic: 55109”][/quote]

Pareil. J’ai adoré la fin.

En fait, j’ai juste adoré qu’il ne fasse pas le choix du “on va sauver l’humanité et tant pis pour Ellie”.
C’est juste parfaitement cohérent avec le perso : il a perdu sa fille, il a tué pour survivre, il a retrouvé une raison de vivre avec Ellie, et il faudrait la sacrifier pour sauver quoi ? Les hordes de brigand qui pillent ? Les cannibales ? L’armée ? L’humanité est déjà morte à ses yeux, à la vue de ce qu’il a traversé, y’a plus rien a sauver.
Donc allez vous faire foutre avec votre vaccin, je sacrifie pas ma fille.

Juste magistral.

Marrant, moi j’étais plutôt convaincu par la Firefly. Et malgré ses bonnes intentions, j’étais persuadé que Joel allait finir par admettre que la mort d’Ellie était un mal nécessaire.
Et puis j’ai commencé à trouver les notes du chirurgien, et elles m’ont laissé une sale impression d’amateurisme et de tâtonnement. Puis les dictaphones m’ont rappelé la fragilité de l’ensemble du réseau Firefly. Ils n’ont donc probablement ni la capacité de développer le vaccin à partir d’Ellie, ni d’en assurer la propagation logistique dans le monde.
Je me suis donc rangé du coté de Joel au tout dernier moment, en entrant dans la salle d’opération, parce que le pari de faire confiance à une bande de branquignoles ne me semblait plus du tout valoir la mise de départ : le meurtre la dernière personne qui compte dans ce monde.

J’ai commencé hier. L’ambiance est magnifique, effectivement l’intro est très balaise. 

Par contre, là je viens de rencontrer mes premiers infectés (dans la tour “penchée” pour ceux qui voient où j’en suis) et ben mon cochon ! C’est un peu super chaud quand même ! Quelles saloperies !!! Après 4 essais dans une salle pleine d’infectés et d’un claqueur, j’ai fini par abandonner. Il va vraiment falloir que je muscle mon jeu et que je comprenne comment on peu dézinguer ces saloperies.

Next episode ce soir. 

[quote=« Hoaxymore, post:31, topic: 55109 »][/quote]

C’est bien la ou le jeu est fort : j’étais aussi convaincu par la Grande Cause : sauver l’espèce humaine garce à la seule personne ayant développé une immunité.

Mais ca me faisait mal au cœur. Je sais pas si c’est le fait d’être père mais je ressentais vraiment ce dilemme en jouant. C’est la ou tu mesures la qualité d’écriture de NautyDog. C’est pas souvent que tu es autant attaché a des personnages.

Tout ca pour dire que quand Joël prend le partie dézinguer tout le monde pour sauver Ellie, j’ai été soulagé ! Et toute la cohérence de son choix m’a sauté aux yeux : on parle de tuer la seule personne qui lui reste.
Au nom de quoi ? On sait pas s’ils arriveront à faire un vaccin. Meme s’ils y arrivent, ils vont le produire comment ? Et le distribuer comment ? Et ca changera quoi d’être vacciné face aux hordes de pillard ? Durant toute l’aventure, les hommes ont présentés une menace plus forte que les infectés.
Et puis si Ellie est immunisée, pourquoi d’autres personnes immunisés n’apparaitraient pas ?

Du coup, il reste que le fait de perdre la personne qui compte le plus à ses yeux, et il envoi chier tout le monde.

Par contre tu dis t’être rangé à son choix en rentrant dans la salle d’opération, c’est d’un point de vue moral non ? On a pas le choix ingame ? J’ai pas eu l’impression de pouvoir faire autrement que de buter les toubibs et partir avec Ellie.

[quote=« Sherlock51, post:32, topic: 55109 »][/quote]

furtivity is the key :slight_smile: Surtout au début du jeu ou ton inventaire est vraiment tres vide :slight_smile:

Ouais cette salle est le premier pic de difficulté. A titre perso après moult tentatives d’approches furtives et intelligente, j’ai simplement flingué à tour de bras en essayant juste de bien me positionner. Rétrospectivement, après avoir fini le jeu, je pense que cette scène est en fait assez gérable, mais que tu n’as pas assez d’entrainement à ce stade.

[quote=“Hoaxymore, post:34, topic: 55109”][/quote]

moi je l’ai passé sans faire de bruit : j’ai choppé le premier infecté au bout à gauche.
Puis je suis revenu en arrière et j’ai choppé celui près du claqueur, puis le 3eme pendant sa rond, et j’ai fini par buter le claqueur au flingue.

En frontal, je me faisais ouvrir. Mais c’est vrai que c’est un coup à prendre, les mécanismes du jeu sont bien particuliers.
Ce qu’il faut piger, c’est que les coureurs te voient, et les claqueurs non. Les deux t’entendent si tu marches. Si tu te déplace accroupi ca va beaucoup mieux.
Et la vue radar est top pour la furtivité.

D’une manière général, faut éviter de faire du bruit, parce que tu sais jamais trop ce que tu alertes.

[quote=“Ben, post:33, topic: 55109”][/quote]

Oui, d’un point de vue moral. On n’a certainement pas le choix ingame, mais on a la droit d’avoir son avis sur ce qu’il se passe à l’écran. Là en l’occurrence j’ai sauté à la gorge du chir pour sortir Elie

[quote=« Hoaxymore, post:36, topic: 55109 »][/quote]

Pareil :slight_smile: J’ai pas buté le 3eme qui était prostré, mais j’ai buté le second aussi …

Perso si je pouvais tirer dessus, c’etait mort.

[quote=« GloP, post:38, topic: 55109 »][/quote]

J’ai pas compris ce que tu as voulu dire :slight_smile:

Sherlock51 >La brique est la meilleure arme du jeu, sans déconner.

Quand tu comprends que tu peux balancer une brique sur quelqu’un et tuer en un coup un humain  ou un runner qui t’aurais vu, voir même interrompre un claqueur qui te fonce dessus ça va déjà mieux.

Last of us :toujours avoir une brique sur soi