PS4 - Bloodborne, ou l'antre de la folie

[quote=“Tomma, post:80, topic: 56064”][/quote]
4 ème boss battu !
Et c’est toujours aussi bon !
Je me suis fait tuer par un monstre avec un sac…et…Je spoile rien mais j’ai stressé, ce jeu arrive sans cesse à surprendre et à tirer le joueur de son confort, c’est brillant.

Ah, moi je ne lui pas ai rendu le médaillon. Peut-être à cause de ça, ouais. 

Sinon, je viens de faire tomber le chasseur « à la mitraillette ». Il n’a pas aimé mon coup de marteau :smiley: Intéressante cette arme d’ailleurs. Je suis en train de jouer avec depuis peu de temps. 
C’est lui ton bonhomme ? :smiley:

tumblr_mm7xtkBpiT1qa2qf8o1_r1_400.gif

[quote=“Tomma, post:80, topic: 56064”][/quote]

  • [spoiler]Oui, c'est normal que tu ne la vois pas. Si tu veux en savoir plus, cherche un suidé qui traine dans le coin.[/spoiler]
  • [spoiler]Non, l'item dont tu parles n'est pas indispensable. Tu peux accéder à l'endroit qu'il te permet d'atteindre par un autre passage après avoir défait un certain boss.[/spoiler]

Hahaha si seulement, quoique merci le pattern d’attaque, déjà que c’est pas évident :slight_smile:
Y’en a plusieurs endroits de ces monstres, y compris dans le premier donjon Calice. Ne l’affronte pas dans Yarnham sans être bien préparé, c’est tout ce que je te dirai… :innocent:
Pour la médaillon, tu peux pourras facilement trouver quelle porte il ouvre, j’avais pas envie de chercher d’avantage comment contourner le passage.

Hier soir j’ai fais ma première partie en Coop avec un pote. On a eu a peine le temps d’avancer qu’un envahisseur est arrivé, il a tué mon pote par surprise. 5 minutes de duel bien intenses s’en sont suivi mais j’ai gagné !
Le gars jouait bien mais je tapais plus fort (merci l’épée de Ludwig).
Tous les moments uniques que ce jeu offre…j’aime :slight_smile:

1 million de copies vendues ! :) 

J’arrive à la fin du Vieux Yharnam, L’architecture de ce lieu est terrible !!!  :luv:

Sinon quelqu’un sait ce qu’est le “potentiel de ralliement” ? Il y a cette propriété sur une gemme. 

Enfin un boss que je bats sans difficulté ! (au troisième essai) 

Bon, je suis mort après qu’il ait rendu l’âme, ne voyant pas que j’étais empoisonné :smiley:

[quote=« amasokin, post:83, topic: 56064 »][/quote]

Tu parles du cochon ? J’y suis repassé et il a droppé un nouvel objet. Du coup, j’espère qu’elle n’est pas morte  :sweating:

J’ai aussi été revoir tous les pnj que j’avais oublié dans Yharnam, chose que j’avais faite à moitié la dernière fois. Des dialogues changent :slight_smile: Et j’ai l’impression que j’ai raté une autre alternative à une quête. Bon c’est pas grave. C’est juste que ça m’intrigue. 

[quote=“Tomma, post:87, topic: 56064”][/quote]

Yep, je parle bien du cochon…

Le potentiel de ralliement est la faculté que tu as à te healer en tapant les mobs juste après qu’ils t’ont tapé.

Ah ouais  :blink: J’essaie de trouver le rapport avec “ralliement”. Ou alors c’est la traduction qui est foireuse ? 

[quote=“Tomma, post:89, topic: 56064”][/quote]

C’est rally en VO, dont l’une des défs est “recover or cause to recover in health, spirits, or poise”.
Donc oui c’est la trad qui est pourrie (pour changer), rallier n’ayant jamais ce sens là en français.

Et c’est ainsi nommé dans le manuel (numérique) du jeu (que plus personne ne lit :D).

Je ne savais même pas qu’il y avait un manuel numérique  :teehee:

Sinon maintenant que je peux faire un Donjon Calice, j’hésite à en faire un ou à poursuivre l’aventure. Ça fonctionne comment ? Comme les failles de Diablo III ? Si on meurt dedans, est-ce qu’il se referme ? (et retrouver un item pour refaire le rituel) 

[quote=“Tomma, post:91, topic: 56064”][/quote]

C’est presque un jeu dans le jeu les Chalice Dungeons (CD) tellement c’est gigantesque… 

Tu as 2 types de calices : les normaux et les “root”. Les calices normaux (que tu récupères notamment en butant certains bosses de la “campagne”) permettent d’ouvrir des CD non randomisés, avec des items et ennemis fixés, et qui suivent une certaine progression.

Chaque donjon est constitué de plusieurs layers (3 ou 4, 3 pour la plupart) avec un boss à la fin de chaque layer (donc 3 ou 4 bosses par donjon).

Tu devrais déjà avoir le Pthumeru Chalice (profondeur 1, la profondeur étant la difficulté du donjon), à l’intérieur tu vas récupérer le Pthumeru Root Chalice (qui te permettra de créer un donjon similaire mais randomisé) en butant le boss du layer 2, et, plus intéressant, le Central Pthumeru Chalice en butant le dernier boss (du layer 3). Le Central Pthumeru Chalice est un calice profondeur 2, qui est donc la suite logique du “story mode” des CD. Et ainsi de suite. 

Je pense que tu peux ignorer tous les “root” CD pour l’instant, étant donné qu’ils servent uniquement à farmer, et que du coup ce sont plutôt les CD haut levels (profondeur 5) qui sont intéressants à farmer.

Il y a 4 grands “types” de CD, et pour progresser dans un type de CD (ie créer un CD de profondeur supérieure) il faudra parfois aller dans un autre type de CD. Je te laisse découvrir par toi-même, ça peut paraitre compliqué sur le “papier”, mais tu comprendras vite en faisant tes premiers CD.

Les CD restent ouverts tant que tu ne les fermes pas. Tu peux y mourir autant de fois que tu veux (heureusement !), et tu n’as besoin d’utiliser les matériaux qu’à leur création. Tu peux créer ~6 CD en parallèle (autant qu’il y a d’altars dans le Hunter’s Dream) si jamais.
Les CD restent même ouverts d’un NG à l’autre (tu peux continuer un CD ouvert en NG en NG+1 par exemple), et ne scalent pas avec les NG. Ils scalent uniquement avec leur profondeur, du coup attention les donjons profondeur 4-5 sont SUPER chauds (un en particulier qui applique à ton perso un malus fort gênant…) et sont au moins équivalent à du NG+1/NG+2 (en terme de HP et de dégâts que font les mobs).

Si je ne me trompe pas il y a 10 CD uniques à faire.

Merci d’avoir pris le temps d’expliquer tout ça. Le système a l’air génial :slight_smile:

Et lorsqu’on fini le jeu, il passe automatiquement en NG+ ou on peut encore se balader ? 

Ah oui, autre question : Les objets Rituels du sang se trouvent facilement ? 

[quote=“Tomma, post:93, topic: 56064”][/quote]

Pas de soucis, ça me fait toujours plaisir de parler de Bloodborne (ou des X Souls en général :)).

Oui, le jeu passe automatiquement en NG+1 une fois le dernier boss vaincu, contrairement à DkS2 (mais comme DkS1). Cependant pas d’inquiétudes le point de non retour est assez évident.

Pour les Ritual Blood ça dépend, il y en a 5 types différents (de (1) à (5)), chacun correspondant à une profondeur de donjon. Les premiers sont assez faciles à trouver/farmer, par contre les Ritual Blood (4) et (5) sont beaucoup plus rares.

Lorsqu’on ouvre un donjon, le Ritual Blood est perdu ? Ou il reste dans l’inventaire ? 

Merci amasokin !
J’étais loin de me douter que le système était aussi touffu
Pour tous : Je suis niveau 48, J’ai fait 5 boss, si besoin je peux aider quelqu’un du moment que la limite de niveau est respectée (10 niveaux + 10% si j’ai bien retenu) :slight_smile:
En multi c’est encore un autre jeu.

[quote=« Tomma, post:95, topic: 56064 »][/quote]

Tous les matériaux sont consommés (Ritual Bloods compris), seul le calice est conservé.

[quote=« Silentmaf, post:96, topic: 56064 »][/quote]

Pas de quoi, ça me fait plaisir, si jamais vous avez d’autres questions n’hésitez pas :slight_smile:

Pfiou… j’ai trouvé un endroit bien chelou, assez énigmatique. On y trouve des objets intéressants dont un que je trouve assez Cthulhuesque. Miam miam, ça promet ! 

Le level design est dantesque  :blink: Les chemins se croisent, s’entrecroisent et en plus l’architecture reste cohérente (et impressionnante). De plus, je m’amuse parfois à comparer les textures des murs, les barrières, le sol, etc. pour voir si il y a des répétitions dans un même lieu. Et bien non. Chapeau From Software. C’était déjà comme ça dans les autres Souls ?

Sinon, depuis mon combat contre le dernier boss, j’ai une nouvelle technique de jeu. Je roule souvent vers l’avant pour éviter les attaques, ça a l’air de bien marcher. J’ai parfois même l’impression que les coups des ennemis sont ignorés. Bug ? 

Bon, penser à dormir…

Après m’être « perdu », avoir ouvert de nouveaux raccourcis, je m’aventure un chouia dans ce qui semble être une forêt avant de rebrousser chemin, d’aller à l’autre extrémité et voir en contre-bas un chasseur (?) qui ne m’inspire pas (superbe panorama là-bas). Je retourne alors vers cette immense porte avec ces deux étranges statues (célestes ?). Je l’ouvre et… je suis pas rassuré non plus :smiley:

Va falloir que je me décide  :sweating:

Le chemin d’Hemwick, qu’est-ce que c’est bô ! Il y a de ces panoramas  :blink:

Demain, je mettrai en ligne une petite vidéo, le temps de découper la vidéo et l’uploader. 

Sinon, je suis mort une seule fois sur toute ma partie :slight_smile: En partant de la chapelle, j’ai nettoyé la forêt avant d’arriver à la zone qui suit et d’ouvrir deux raccourcis. J’ai eu un peu chaud pour le deuxième. Je me suis fait repéré avant même de pouvoir sortir d’une tour. Résultat : il y avait un gros mob qui me bloquait l’entrée (heureusement, il ne pouvait pas rentrer) Même si il ne passait pas la porte, il restait dangereux (c’est celui qu’on trouve à Yharnam au début du jeu) Après m’être pris un coup, j’ai pris le temps d’analyser ses attaques avant de placer les miennes au bon moment. Ouf :smiley: