PS4 - Bloodborne, ou l'antre de la folie

Une heure de jeu : mon dieu comment c’est bon.
Tous les éléments se mêlent harmonieusement. La DA est pffff…fantastique quoi. Le gameplay j’en chiale tellement From Software a TOUT compris : le timing, les retours sur les impacts, la portée des coups, ça suinte le boulot d’un maître artisan.
Et puis cette tension permanente, soutenue juste comme il faut.
Bourdil, ça fait depuis Resident Evil 4 que j’attends de retrouver ces sensations!

Ouuuéééé, après quelques essais infructueux, j’ai fait tomber mon premier boss, la bête cléricale. Je suis pas encore vraiment à l’aise et j’ai du mal à “piger” quand le flingue interrompt le monstre. Mais voilà quand le boss tombe c’est juste le pied.
Mon combat :

[quote=“Tomma, post:53, topic: 56064”][/quote]

En leur jetant des cailloux ça doit être possible je pense.

J’avais essayé comme ça. Un collègue m’a dit que c’est normal pour eux. On ne pas peut les attirer par un. 

Après 3 jours d’abstinence, j’ai hâte de reprendre la manette  :devil3:

Je vous ai dit que la B.O. tue ? 

[quote=« Silentmaf, post:62, topic: 56064 »][/quote]

Battu aussi du « premier coup » (après 3 essais sans utiliser d’objets, pour connaitre ses patterns, etc.) 

J’ai un peu fait n’importe quoi au final :frowning: Pas compris aussi à quel moment il faut tirer. J’essayais surtout de passer derrière lui pour le frapper tranquillement. Vers la fin, je balançais quelques cocktails molotov, mais j’ai l’impression que ça faisait moins de dégats que mes coups. Je pense que j’ai eu de la chance. J’étais niveau 14 (V13/E11/F13) quand je l’ai battu. 


Il y a moyen de savoir si une arme est une arme lourde ou légère ? 

[quote=« Silentmaf, post:62, topic: 56064 »][/quote]

Je vois que la caméra fait toujours autant n’importe quoi :smiley: Par contre ça a effectivement l’air bien plus nerveux que les précédents. Et tu as l’air de pouvoir encaisser plus de coups, je me trompe ?

Regarde bien le petit curseur blanc sur la jauge rouge. Il descend à chaque coup reçu. Si on ne porte pas de coup, la jauge descend jusqu’au curseur. Le monstre peut donc nous tuer en deux-trois coups selon l’attaque qu’il fait :smiley:

[quote=« Tomma, post:65, topic: 56064 »][/quote]
Aucune idée pour l’arme désolé, j’ai pas vraiment fait gaffe, si ce n’est qu’une arme lourde doit demander plus en force peut être :frowning: ?

Je peux déjà te dire que le deuxième boss a été une épreuve, j’ai un peu piffé le premier…Mais le second c’est pas possible, il faut vraiment réfléchir à ce que tu fais et il te laisse pas de répit.
J’ai monté ma vitalité pour supporter quelques coups…Mais que dalle je mourais quand même.
Et au bout du 6ème ou 7ème essais (ou plus ? Je sais plus), ça  a clické : j’ai pigé le rythme du combat et je l’ai battu.
D’ailleurs pour le flingue je trouve qu’il vaut mieux tirer au début de l’animation, c’est moins risqué. En plus t’as une chance que l’animation d’attaque soit coupée ce qui laisse le temps de placer un ou deux coups. Et si ça passe pas t’as le temps d’esquiver.
Pour le timing pour les attaques viscérales, je l’ai pour deux ou trois monstres mais c’est très dur à appréhender…
Et sinon comment se dégonfler en moins de deux :

Premier combat contre le deuxième boss (le chasseur) perdu. Si la caméra ne se bloquait pas dans les arbres, le combat serait beaucoup plus aisé. Si c’est comme ça sur chaque boss…  <_< Demain, je m’occupe de ce boss. 

Sinon, le porc, je l’ai bien enfilé :smiley:

Les badges qu’on récupère, ça sert à quelque chose ? 

Les badges unlock des armes/armures/items dans le shop du Hunter’s Dream.

Ok, de toute façon j’avais pris l’habitude de checker les articles à chaque retour dans le Rêve du Chasseur. 
Je me demande si on peut descendre le niveau d’une arme :-  (pour récupérer les fragments de pierre de sang)

Pfff… Quelle galère ce boss… Je dois approcher les dix essais. Il y a toujours un moment où le décor va me mettre en défaut (genre pas de place pour rouler sur le côté quand je suis à terre, ce qui peut être fatal) J’ai pourtant déjà réussi à le backstaber à deux reprises. Le pire c’est que je dois à nouveau stocker des potions, car à force ça s’épuise dans le coffre…

Exserv a fait une vidéo sur Gamekult pour t’aider.
Ne baisse pas les bras :slight_smile:
J’en ai chié aussi et j’ai failli craquer (un pote a fait plus de quinze essais), mais quand tu vas le battre tu te sentiras le roi du monde !
Rester calme et sentir le rythme du combat, courage chasseur a un moment ca passe !

Je vais arrêter pour ce soir. Je joue de plus en plus mal.

Demain est un autre jour (ou pas)

Fun fact : ce boss est (facilement) one-shottable grâce à un glitch.

Évidemment aucun intérêt lors de votre première partie à moins que vous ne vouliez vous gâcher votre plaisir de jeu, mais j’ai testé en NG+ et réussi du premier coup (et c’est vraiment un one shot). Léger contraste par rapport à notre rencontre initiale en NG :smiley:

Ça doit être la méthode alternative en vidéo sur Gamekult. Dommage de se priver du plaisir de lui faire mordre la poussière. D’autant plus qu’une fois battu j’ai trouvé la suite beaucoup moins bloquante.
J’ai essayé le premier donjon Calice et j’ai halluciné dès la deuxième pièce…très très pervers, je ressaierai plus tard.
J’ai battu le troisième boss (la bête affamée je crois) du premier coup avant de décéder exactement en même temps qu’elle car j’avais plus de soin.
J’ai adoré comme le rythme lent du combat et sa simili facilité sont en fait un piège :slight_smile:

Je rêve :teehee:  Je lance le jeu, vais direct au boss, fais un beau combat et… je meurs alors que j’étais à UN poil de le tuer.

J’ai préféré éteindre la console. Je retenterai plus tard. 

J’ai regardé les vidéos de ExServ. En fait la première ne m’a rien appris (j’arrive même à placer le “truc” à la deuxième étape du combat). Le truc, c’est qu’il doit être plus doué que moi. 

La différence dans le combat d’aujourd’hui, c’est que j’ai refermé mon arme (j’avais oublié ce détail dans mes combats d’hier…) 

Done. Bon, le boss a dérapé sur l’escalier à un moment, mais c’était pas calculé  :innocent:

Je peux maintenant reprendre une activité normale, à savoir stresser dans les nouvelles zones de jeu avant de m’accoutumer. Et bloquer à nouveau sur le prochain boss  :sweating:

Sympa la suite, ça se renouvelle doucement :slight_smile: J’ai rencontré quelques PNJ et pour le moment, je collabore avec eux, mais je ne serai pas étonné de le regretter plus tard :smiley:

J’ai eu une drôle de surprise en ramassant des objets (je ne sais pas si c’est lié à ça à vrai dire), j’ai été comme téléporté par une force obscure qui m’a déchiqueté instantanément. ok, ok  :teehee:

A un moment, j’ai voulu backstaber tranquillement un monstre qui me tournait le dos, sauf que ça l’avait à peine blessé. Il s’est retourné lentement. C’était le monstre de la vidéo de Silentmaf (avec son joli petit chapeau). J’ai pris mes jambes à mon cou  :-

Je ne sais pas si c’est une bonne manière de jouer (jamais joué à des souls), mais j’ai pris l’habitude de retourner en « ville » dès que j’ai assez d’échos de sang pour augmenter mon niveau. 

Deux questions : 

  • [spoiler]C'est normal que je ne vois pas la fille du père Gascoigne à la chapelle d'Oedon après l'avoir envoyé ? La vieille dame y est pourtant. [/spoiler]
  • [spoiler]Est-ce que c'est important d'acheter le médaillon du chef des chasseurs (clé d'un portail) ou est-ce qu'on l'a plus tard dans le jeu ?[/spoiler]