PS4 - Bloodborne, ou l'antre de la folie

Les premiers tests/reviews tombent.

Dans l’ensemble le jeu est excellent, mais il y a tout de même un gros point noir : les temps de chargement sont longs, très longs (40 secondes, voire plus). Donc quand on meurt souvent, ça casse l’expérience. Le problème peut se constater facilement en regardant des vidéos. Sony travaillerait sur un patch pour régler le problème. 

Si vous voulez déposer le copyright Bloodborne aux US, c’est le moment ! Sony a oublié de le renouveler  :teehee: : http://www.factornews.com/actualites/bloodborne-in-the-usa-40366.html

Oups, la CB a dérapée :smiley:

L’aventure commencera lundi, vivement ! 

Il y d’autres joueurs ici ? Ou tout le monde est sur Pillars ? :smiley:

Joué 6 ou 7h ce week-end, c’est juste une tuerie. Par contre jusqu’ici les grandes étendues mélancoliques de DS me manquent un peu. A voir comment ça évolue, je suppose qu’on ne reste pas tout le temps dans la ville de départ.

Patch en cours de téléchargement… 4 heures d’attente ! 

Heureusement, je vois qu’il est possible de lancer le jeu sans attendre l’update. GG Sony :slight_smile:

Micromania n’avait plus de stock :frowning:
J’en ai marre d’attendre !

[quote=“Tomma, post:45, topic: 56064”][/quote]

Ca a amélioré les temps de chargement ?

[quote=« Silentmaf, post:46, topic: 56064 »][/quote]

Pourquoi aller chez Micromania ? Il y a souvent moins cher ailleurs. 

[quote=« SkullyFM, post:47, topic: 56064 »][/quote]

Non, c’était une mise à jour sortie le jour de la release du jeu. Ça viendra dans un prochain patch. 

Sinon, je m’éclate comme un fou sur le jeu. Autant le premier soir, je galérais car je n’avais pas compris certaines subtilités, autant depuis hier, je « roule » sur les monstres. J’ai pris le temps de me documenter un peu entre-temps et de m’entraîner dans le vide avec les combos, etc. Je joue prudemment. Je ne suis pas mort une seule fois hier :slight_smile: Bon, je ne suis encore qu’au début du jeu et je n’ai pas encore croisé le premier boss :smiley: Mais c’est du tout bon. Je kiffe l’univers et surtout, je prends du plaisir à y jouer (c’était pas le cas à ma première partie).

[quote=« Tomma, post:48, topic: 56064 »][/quote]

Bon, je vais attendre parceque je risque de mourir bien souvent :slight_smile:

Saloperie de loup-garous !  :crying:

J’en ai aggro deux. Il y en a un qui m’a mis à terre et… pas compris. Pas pu utiliser une potion sur le moment (impossible quand on est à terre ?) et le coup suivant m’a achevé. Va falloir que je me retape le chemin, ou en essayer un autre pour ouvrir un raccourci. Snif. 

Ah ! Je l’ai trouvé ^^

Je me suis fait violence, j’ai foncé dans le tas et éviter les monstres avant de les semer. J’ai évité soigneusement deux gros monstres en marchant doucement avant de traverser une maison bien sombre. Un vrai labyrinthe cette ville !

Ce jeu est terrible (et me fait flipper)  :sweating:

Pour les loups-garou du pont, tu peux passer devant eux, prendre à gauche juste après et te réfugier dans la maison, ils ne passent pas la porte.

La maison dont je parle au dessus, c’est justement la même :slight_smile: Ça m’a amusé de voir qu’elle donnait sur le pont (« oh oh, mais c’est mes amis les loups garou ! »)

C’est possible d’en aggro un seul à la fois ? 

Sinon, j’ai repéré d’autres chemins que je n’ai pas encore exploré. C’est chouette, ça part dans tous les sens :slight_smile:

Ah oui, en laissant tourner la console sur l’écran titre, j’ai découvert cette vidéo qui pose bien l’ambiance : 

(pour ceux qui n’auraient pas encore acheté le jeu :smiley: )

La compression de la vidéo était pas terrible, j’ai mis le lien officiel du coup, mais faut confirmer son âge. 

Les ennemis droppent les fragments de pierre de sang de manière aléatoire ? Ou c’est fixé ? Je voudrais m’en assurer avant de faire évoluer mes armes avec. 

J’ai enfin mon exemplaire :wink:
Chasseurs me voici !

Tomma> parce que mes potes m’on offert une carte cadeau Micromania pour mon anniversaire, sinon je suis d’accord avec toi je serai allé ailleurs :wink:

And… done!

Meilleur jeu de tous les temps.

Les Chalice Dungeons depth 4-5 sont ULTRA durs, j’en reviens pas. C’est 10x plus difficile que n’importe quel boss « normal » (ie hors Chalice Dungeon) en NG+1. Autant une fois les mécaniques de jeu assimilées Dark Souls 1 et 2 sont relativement simples, autant j’en ai franchement chié dans Bloodborne.

L’histoire et l’univers sont absolument magistraux. C’est sans conteste la meilleure représentation d’un univers Lovecraftien que j’ai pu voir (en dehors de ses bouquins, évidemment :P)

Beaucoup de choses à dire sur ce chef d’oeuvre, mais pour l’instant je digère tranquillement la « vraie » fin.

Et après c’est parti pour du NG+X, du farming de donjons high level et du PvP :slight_smile:

GG ! Tu avances vite :D Combien d’heures de jeu ? 

En plus, il y a plusieurs fins ? 

Vivement mardi que je puisse y replonger (je ne suis pas chez moi, la frustration… :pinch:  ). 

http://kotaku.com/incredible-bloodborne-player-beats-game-without-ever-le-1695418129

pour les joueurs : Incredible Bloodborne Player Beats Game Without Ever Leveling Up

[quote=“Tomma, post:58, topic: 56064”][/quote]
 
Oui j’ai pris des jours de congés pour la release et au tout début je jouais presque 15h par jour… Je crois que j’en suis environ à 80h de jeu (je n’ai pas vérifié car je quitte rarement le jeu, et quand je le fais je sélectionne juste Continue sans passer par Load Game).
 
Enfin je fais bien pâle figure quand on voit qu’un streamer a fait une première session de… 38h de jeu ! Respect.
 
Il y a 3 fins différentes, dont une qu’on peut qualifier de “vraie” fin, clairement plus difficile à obtenir que les autres (et avec un voire deux bosses supplémentaires à buter suivant la fin).

 

[quote=“FrancisXV, post:59, topic: 56064”][/quote]

Oui c’est assez incroyable ce que certains joueurs font déjà. Le speedrun any% est à environ 40 minutes (avec plein de glitches évidemment), et le speedrun all bosses avec peu de glitches (sans dupe glitch en tout cas) est à ~1h44min je crois. C’est impressionnant.

Les runs SL1 et autres challenge runs sont omniprésents dans les X Souls, et je pense que ça sera pareil avec Bloodborne.

Lobosjr, un de mes streamers de X Souls préférés, joue à Bloodborne et va probablement faire tous les challenge runs possibles et imaginables. Si vous pensez à un run, il l’a fait dans DkS 1 ou 2 : run complet (tous les bosses) avec la Handmaid’s Ladle (la cuiller dans Dark Souls 2 qui fait quasiment aucun dégât), consumables only run (en utilisant uniquement des objets), run uniquement aux poings en étant dans le Company of Champions Covenant (qui rend le jeu plus difficile), run uniquement à l’arc, run “Olympic Torch” (toujours avoir une torche dans DkS2 et ne jamais la laisser s’éteindre), run “use what you see” (obligé d’équiper la dernière armure/arme trouvée), run SL1 évidemment, run à la première personne, etc… Tous ses runs sont dispos ici si ça vous intéresse.

J’ai hâte de voir des challenge runs de Bloodborne en tout cas (je mate déjà les speedruns et c’est génial) !