PS4 - Les jeux de lapins béliers qui se respectent

Je l’ai posté sur le thread du Torréfaction concerné. J’ai bien rigolé. :slight_smile:

Je l’ai commencé, et ayant fait des centaines d’heures d’exploration et de commerce dans Elite Dangerous et bien je kiffe :smiley:

Il y a rien a faire à part livrer des trucs dans un joli paysage, c’est totalement pour moi :3

J’ai cru comprendre que GK avait bien aimé. Ça a éveillé ma curiosité pour un projet qui me laissait particulièrement froid à la base…

Pour ceux qui auraient raté la news, la démo du remake de FF7 est dispo sur le store Playstation :

J’y ai joué hier. Pour ma part, ça ne m’a pas emballé plus que ça. Surtout en sachant que le premier épisode se limitera à la ville de Midgar. J’attendrai que le jeu complet soit sorti pour voir si ça me tente.

1 « J'aime »

J’ai fait la démo aussi
Ça m’a beaucoup plus avancé
Je n’aime pas l’Action RPG depuis toujours, ça ne changera pas parce que ça s’appelle FF7 (pas de mode tour par tour dans la démo)
Et je pense que je vais détester y jouer par épisode, mais je crains de ne pas avoir la patience d’attendre le tout :sleepy:

Je n’ai pas trop aimé non plus le mode de combat (pourtant j’aime bien certains A-RPG), qui semble mixer les combats réels avec le tour par tour. J’aurais peut-être dû tester le mode Classique, mais le jeu décrit ce système de combat comme une variante du mode Facile.

Mais même avec ça, je ne suis pas vraiment hypé. J’aurais été plus emballé par un remake de FF VI par exemple, mais là aussi, tout dépend de la direction artistique, etc.

Horizon Zero Dawn 2 est en développement sur la PS 5 :

Horizon Zero Dawn 2 is said to be ‘gigantic’ in scope with a larger game world and more freedom to explore it than in its predecessor. People with knowledge of the game also indicated the inclusion of a co-op feature, although it’s not clear if this is delivered via the main story or a separate mode.

3 « J'aime »

Hmmm. :eyes:

Go créer un thread PS5 !!

Je me suis trouvé une ps4 pro d’occasion avec 3 manettes (j’aime bien vivre avec 5 ans de retard :grimacing:).
Du coup, qu’est ce que vous pouvez me conseiller comme bon jeux sans forcement trop de prise de têtes (prise en main rapide) à plusieurs devant l’écran ?

Spider-man, God of War, Assassin’s Creed Origin et Odyssey. Persona 5 si tu aimes le RPG jap.
En un peu prise de tete, tu devrais tester Bloodborne. Meilleur jeu PS4 ever.

A moins que j’aie compris de travers, il cherchait des jeux multi local, et là ce ne sont que des jeux solo.

Ceci dit je n’ai malheureusement pas tellement de conseils, la seule personne avec qui je joue en multi local est ma fille de 7ans, et on s’est bien éclatés sur les Lego Harry Potter, ou Lego City Undercover, et maintenant sur Minecraft Dungeons. Rien d’exclusif à la PS4, mais ce sont de chouettes jeux, selon ce que tu recherches.

J’ai eu l’occasion de jouer chez mon frangin avec lui et ses gosses (4 joueurs, donc) à Horizon Chase Turbo, un jeu de course ultra rapide qui m’a pas mal rappelé le Lotus Esprit Turbo Challenge de mes jeunes années sur Amiga. En fenêtré à 4 ça fonctionne super bien.
Et on a aussi joué à Tricky Towers, un genre de Tetris un peu déjanté avec des modes de jeu sympas.
Ah, et il y a aussi Overcooked, très chouette jeu de cuisine complètement barré qui donne lieu à de sacrées parties de rigolade.
Là encore, rien d’exclusif à la PS4, mais c’est en général plus simple et sympa de se coller à 3 ou 4 sur le canapé devant la télé que devant le PC dans le bureau, donc je suppose que ça coche un peu les cases que tu recherches.

Absolument… J’étais peut etre pas assez clair.

Ca m’a l’air d’être exactement ce que je cherche (l’exclusivité PS4 n’est pas du tout un critere)… Une PS4, 3 manettes et de la rigolade rapido

:slight_smile:

Désolé, c’est ma faute, j’avais zappé la fin de ta phrase.
Overcook 1 & 2 c’est survalidé. Sinon, en un peu plus ancien mais très bon comme couch game, y’a Towerfall Ascension.

1 « J'aime »

Ça donne envie !

Des personnes y ont joué ici ?

le meilleur assassin’s creed et le meilleur jeu ps4 de 2020

4 « J'aime »

Qu’est ce qui donne envi ? Ghost of Tsushima ?

Je l’ai fini l’an dernier. Un excellent jeu. Par contre c’est assassin creed au Japon. Mais il le fait très bien. L’histoire est pas memorable par contre.

Si tu aimes les AC et le japon, c’est à faire :slight_smile:

3 « J'aime »

Same. Poncé 2 fois. Il est d’ailleurs dans ma liste des jeux de l’année 2020. Le systeme de combat avec diverses postures est un peu plus évolué qu’un Assassin’s Creed, C’est la plupart du temps somptueux, mais y a toujours ce défaut de la plupart des des open-world: beaucoup de quetes ‹ de remplissage › qui sont assez pénibles (genre suivre des des renards pendant un minute ou deux).

2 « J'aime »

Du coup, je l’ajoute à la liste des exclus PS4 à jouer (je lorgne aussi sur Spiderman). Je suppose qu’on peut maintenant facilement trouver ces jeux à petits prix en occaz.

Tu peux sans problème. Spider-Man Si t’as pas fait la le premier de 2017, je te le recommande trés chaudement (avec God of War si tu ne l’as pas encore). Personnellement j’attends d’arriver à choper une PS5 pour tester le ‹ semi-nouveau › Spider-Man: Miles Morales. (Et Enfin pouvoir pouvoir me casser les dents sur Demon Souls :wink: )

1 « J'aime »