PS4 - Les jeux de lapins béliers qui se respectent

Bon, en ce moment Sony fait le show avec le Playstation Experience. Et ça envoie du lourd, du très lourd ! La grosse surprise pour moi, c’est l’annonce inattendue de Day of the Tentacle (après Grim Fandango) sur PS4 ! Oui, vous avez bien lu, le jeu va avoir le droit à sa version Remastered. Mais, il y a aussi beaucoup d’autres annonces. Le programme est ici : 

Samedi 6 décembre
19:00 PlayStation Experience keynote
20:30 Dying Light live gameplay
21:00 Destiny: The Dark Below gameplay
21:30 Virtual Reality: A New Era for Games (live panel)
22:30 The Tomorrow Children live gameplay
23:00 God of War: Retrospective (live panel excerpt)
23:30 World Wide Studios Town Hall (live discussion)

Dimanche 7 décembre
0:00 No Man’s Sky gameplay and discussion
0:30 The Journey of Diablo III on PS4 (live panel excerpt)
1:00 Tearaway Unfolded PS4 live gameplay
1:30 LittleBigPlanet 3 Community Creations
2:00 Inside the Dev Studio (live panel)
3:00 Hohokum Live Music Jam – Featuring Ghostly International DJ’s Shigeto & Michna
6:00 A Night Under No Man’s Sky

Sieste

19:30 Opening welcome and recap with special guests
20:00 The Witness live gameplay
20:30 Grim Fandango Remastered live gameplay
21:00 The Tomorrow Children live gameplay
21:30 Prototype to Product (live panel excerpt)
22:00 Lara Croft & The Temple of Osiris live gameplay
22:30 World Wide Studios Town Hall (live discussion)
23:00 Far Cry 4: From the Developer’s Mind to the Gamer (live panel excerpt)
23:30 Amplitude live gameplay

Lundi 8 décembre
0:00 Tearaway: How Media Molecule Built a Living Papery World
1:00 Secret Mystery Game live gameplay
1:30 Axiom Verge live gameplay
1:00 Story Time (live panel)

Il y a le direct : http://www.twitch.tv/playstation

Et quelques vidéos que j’ai sélectionnées (la liste complète est ici) : 



Je mets aussi des vidéos qui ont été dévoilées aux Games Awards aujourd’hui (c’est la fête !) :

J’ai l’impression d’avoir vu plus de choses ces dernières 24 heures qu’au dernier E3.
Yabon !
Même dans les vieux jeux y’a du sympa: Yakuza 5, Suikoden 1 & 2, ça fait plaiz.

MG5 & uncharted 4 pete grave …

La bonne nouvelle du jour c’est ce premier trailer de Persona 5. il laisse entrevoir tout ce qui rends cette série unique : le sens incroyable du design (ces menus !), le coté réel/paranormal qui s’entrechoque, la patte graphique de Catherine qui fait son grand retour…Que du bonheur ! Vivement !

Moi, c’est cette nouvelle vidéo de Bloodborne qui m’émoustille. Je vais finir par craquer pour la PS4… (un bundle est prévu avec)

Oh my god ! Quelle ambiance ! Mais quelle ambiance de ouf ! 

J’ai vraiment hâte !

Et personne ne parle de The Order 1886 ? :innocent:

[quote=« ArunoKun, post:8, topic: 55972 »][/quote]
Ben non, vu qu’on est dans le thread « jeux qui valent le coup » :stuck_out_tongue: :ninja:
Apparemment les retours ressemblent un peu à un soufflé qu’on aurait laissé tomber dans de la neige.

Bah, on peut aussi parler des mauvais jeux, des déceptions, histoire de trier le bon grain de l’ivraie :slight_smile:

« le Ryse de la PS4 » d’apres Gamekult… je vais essayer d’y jouer ce WE et je vous dis ce que ca vaut :slight_smile:

[quote=« Tomma, post:10, topic: 55972 »][/quote]
On peut aussi faire un thread « PS4, les jeux qui puent » :slight_smile:
En plus, comme ça, on aura des jeux qui vont apparaitre des deux côtés et des modos qui vont devenir fou à force de déplacer les posts :d

Je me tâte de l’acheter, malgré les défauts ça me pourrait me plaire.
J’ai bien envie de me faire mon avis aussi…vu que tout l’Internet avait condamné le jeu une semaine avant sa sortie.

[quote=« Ellminster, post:12, topic: 55972 »][/quote]

Puis aussi « PS4, les jeux moyens » et « PS4, les jeux qui valent un peu le coup mais pas trop » :smiley:

[quote=« Tomma, post:14, topic: 55972 »][/quote]
Oh, j’ai une autre idée de titre: « PS4, les jeux que vous achèterez sur PC lors d’une promo steam » :ninja:

[quote=“Ellminster, post:15, topic: 55972”][/quote]

Pas certain pour The Order 1886 mais j’ai bien rigolé en te lisant, tellement vrai ! (quoique parfois, les portages pc sont moisis…)… Ceci dit, un jeu par un Suisse, c’est directement un achat par Amazon. Le “gentleman agreement” sur l’EUR/CHF a assez duré… Imaginez, c’est pas loin de CHF 80 en magasin, et CHF 50 par Amazon. Soit ils changent quelque chose, soit notre économie se plante, car ce n’est malheureusement pas valable que pour les jeux vidéo.

En parlant de prix, Resogun est à 7€, ce serait criminel de passer à côté.

[quote=“Silentmaf, post:13, topic: 55972”][/quote]
Et bien remercie moi alors, je vais te faire économiser 70€ !

Moi aussi je me disais qu’il avait toutes les chances de me plaire, d’autant plus que j’aimais bien les jeux précédents du studio, notamment Daxter qui est à mon sens l’un des meilleurs jeux de la PSP. Las, j’en suis à 3/4h et je me dis que je vais juste le finir quand même et le revendre aussi sec.

C’est très joli, mais c’est à peu prêt tout. Le rythme est haché à souhait, les QTE omniprésents et difficilement justifiables et les phases de shoots un peu molles (même si c’est loin d’être l’aspect le plus critiquable). Pour dire, même des phases d’observations d’objets qu’on a collecté sont pénibles parce que le jeu ne permet pas de relâcher l’attention tant qu’on a pas atteint l’angle exact attendu. Le level design est digne d’un shoot d’il y a 10 ans, c’est une succession de couloirs sans la moindre impression de liberté et sans grande ingéniosité. Ah, et les doublages français sont l’exemple même de ce qu’il ne faut pas faire : on voit très clairement que les traducteurs et les comédiens ont eu juste des lignes de texte sans aucun contexte et qu’ils ont du se débrouiller avec. Bref, les dialogues n’ont ni queue ni tête et toutes les répliques tombent à plat. D’ailleurs si je comprends le propos global, je serais bien incapable de raconter l’histoire en détails tant tout est confus et mal narré.

Ah et j’oubliais aussi un point qui m’agace particulièrement en jeu : la visibilité. Déjà les foutus bandes noires qui bouffent un tiers de l’écran, de base c’est lourd, mais quand on est à couvert derrière un muret, ben du coup on ne voit plus rien du tout. Résultat faut se découvrir pour jeter un œil et généralement on s’en prend plein la gueule à ce moment là. Sérieusement, ils ont déjà essayé un Gears of War ou un Uncharted avant de faire ça ??

Tout ça pour dire que c’est ma plus grosse déception depuis bien longtemps et que ça m’apprendra à préco un jeu sans attendre les tests. C’en est à un point que je me demande même si je vais préco Arkham Knight et Uncharted 4 alors que je suis fan des deux séries…

Arf dommage…je me suis déjà proposé pour le racheter à un pote…
Merci beaucoup pour ton retour, mais je suis déjà dedans, même si je m’en sors bien mieux qu’à 70 €.
Sinon je kiffe la zone ou des gamers tentent de sauver le porte-monnaie des autres :slight_smile:

[quote=“mgskull, post:18, topic: 55972”][/quote]

haha ! Y’a encore des clowns qui paient EUR 70 ??? Faut arrêter là… c’est de l’arnaque !