PS4 - Les jeux de lapins béliers qui se respectent

[quote=« Silentmaf, post:19, topic: 55972 »][/quote]
Bon faut positiver, si on croit les critiques, tu devrais recevoir ton jeu d’ici mardi :stuck_out_tongue:

[quote=« jcc, post:20, topic: 55972 »][/quote]
Je suis pas que sur que ça soit des clowns. Eventuellement des victimes du marketings ou des impatients fortunés :).
Mais c’est vrai qu’aujourd’hui on dit souvent « 70€ » machinalement, alors qu’en fait le jeu n’est pas vendu ce prix là, même chez auchan.

[quote=« Ellminster, post:21, topic: 55972 »][/quote]
Haha j’ai ri :wink:
Bon plus vite je l’ai plus vite je le revends et comme je guette, bloodborne, FF type 0 et dmc definive edition le mois prochain j’aurai de quoi me venger…

[quote=“Silentmaf, post:22, topic: 55972”][/quote]
J’ai une question seulement à moitié trollesque: si j’ai bien tout suivi, la definitive edition, c’est une version HD c’est tout ?
Je l’ai sur PC, ça n’apportera rien de plus ? (je demande ici car les magazines / sites de tests vont probablement le comparer à la version PS3, ce qui me fait une belle jambe)

[quote=“Ellminster, post:23, topic: 55972”][/quote]
Pas seulement, il y aussi des changements au niveau du gameplay: une touche pour cibler les monstres, un rééquilibrage de la difficulté, des changements dans les patterns des monstres et un mode Turbo.
L’intérêt par rapport à la version PC n’est pas énorme cependant: en dehors de ça c’est la même chose avec les DLC inclus.

La review kotaku fait mal :confused: http://kotaku.com/the-order-1886-the-kotaku-review-1686595338

[quote=“mgskull, post:18, topic: 55972”][/quote]

Je confirme… et ceux qui me connaissent savent a quel point je suis bon public. J’ai même aimé Heavy Rain, c’est pour dire. Mais là, oubliez comme jeu ce 1886. Regardez les trailers et dites vous que ca pourrait faire un bon film.
L’intro/didacticiel est à chier, on a l’impression de regarder justement un film où si on ne presse pas la touche avant, le film ne se joue pas. On apprend des techniques de base (OMG, L3 sert à courir) qui ne marchent plus dans le chapitre 1 parceque le jeu a décidé de te les re-expliquer plus tard. Au 1er fight, tu presses L2 pour zoomer sauf que ca ne marche pas. Il faut attendre le 3eme ennemi pour qu’un message te dise “sais-tu qu’en apppuyant sur L2 tu peux zoomer” et à partir de ce moment seulement ca va marcher.
Bref, c’est pénible.
Le doublage FR est nul. Au bout de 1an de PS4 j’ai finalement passé ma console en anglais pour avoir la VO (parceque oui, le jeu ne te donne pas le choix de la langue, il se règle automatiquement sur le systeme). Passons sur le mixage FR fait au fond d’un aquarium où l’on n’entend presque pas les voix ; passons également sur les sous-titres en police 8.
Quant à l’histoire ça n’a ni queue, ni tête. On te pitche dans le 1er chapitre des rebelles “mais faites gaffe, c’est quand meme des civils”. Bien sur, au 1er fight t’as pas le choix que de leur tirer dessus. J’ai essayé de tirer dans les jambes seulement mais ce n’est clairement pas prevu comme ça. Apres y’a des rebelles qui se transforment en loups-garous, on ne sait pas pourquoi, ni comment mais ca n’a l’air de choquer personne.
La mission 2 est censé être de l’infiltration (d’après le scénario) dans Whitechapel  sauf que les persos sont tellement bourrins qu’ils se montrent au sus de tout le monde et du coup ca se fini en gunfight. C’est en plus super chiant car il y a des vagues infinies jusqu’à ce que ton compère dise “je crois qu’ils n’ont plus de renforts”.
Et puis tous ces persos YOLO ca m’énerve, un Tesla qui est en Angleterre alors qu’en vrai il n’y a jamais mis les pieds, un Lafayette dragueur avec son accent français, les chevaliers autour d’une table (ronde bien entendu) avec une référence bidon à Arthur. Ok, je sais que c’est pas une reconstitution historique mais la ficelle est quand même grosse.
J’en suis au chapitre 4 pour le moment et c’est super dur de se motiver à continuer.

[quote=“jcc, post:20, topic: 55972”][/quote]
Ho ce bel exemple de condescendance qui peut insulter sans distinction !

Et bien sache qu’il y a encore des gens qui collectionnent les jeux et pour qui la boite édition limitée, tout en métal, est un plus, même si ça doit se solder par un surcoût. Bon certes, quand j’ai passé la préco, je m’attendais pas vraiment à ça…

Bref, sinon je viens de le finir, et le test Kotaku linké par Ana_l est on ne peut plus juste. Je serais un chouia moins critique qu’eux sur l’obscurité, mais pour le reste rien à dire de plus. 
C’est dommage en plus, vers les deux tiers je commençais presque à m’amuser, et puis il y a eu la phase d’infiltration dans le jardin qui m’a agacé au plus haut point et puis la séquence de shoot finale lourdingue et bien trop longue. Bref, je pars le revendre de ce pas.

[quote=« mgskull, post:27, topic: 55972 »][/quote]
Ya Silentmaf qui en cherche un si tu veux :ninja:

[quote=« Ellminster, post:28, topic: 55972 »][/quote]
Non mais un seul ça ira hein, je vais pas ouvrir un refuge pour jeux ratés :slight_smile:

Donc je viens de finir si Order. Et j’ai aimé. C’est lourd en défaut et pas recommandable a n’importe qui mais j’ai aimé.
Et puis il faut l’avouer j’ai des goûts de chiotte en général :slight_smile:
Si on se refère a la lois des deux chez Sony, une suite qui corrigerait les défauts en approfondissant l’univers pourrait être un incontournable.
Bon je vais tester Helldivers de ce pas, je ferai un retour après.

J’ai franchement beaucoup aime, point de vue gameplay c’est tres basique pour etre honnete mais ca reste tres solide. Visuelement ca tue tout et l’univers est vraiment fantastique. J’accroche aussi beaucoup a l’histoire et j’attends d’en savoir plus sur la suite :slight_smile:

Vous avez peut être déjà entendu parler du dernier jeu d’Arrowhead, nos chers suédois fêlés responsables de Magicka ? Ils sont de retour avec Helldivers, et bon sang les bougres savent y faire.
Comme magicka avant lui, Helldivers est un jeu simple a prendre en main et long à maitriser. C’est aussi un jeu de tir en vue de dessus, qui projette des simili space marines aux quatre coins de l’espace pour y faire régner la démocratie à coup de gros calibres, contres des races aliens nécessairement arriérées…je vous met deux test pour pas vous gonfler sur la présentation.
Bim Gamekult
Vlan Jimquisition
J’ai passé un après midi à y jouer un pote et c’est ma meilleure expérience multi depuis Spelunky : c’est suffisamment frais, c’est dur, c’est gratifiant, c’est riche et bon sang qu’est-ce que c’est drôle. Ça passe sans cesse du côté épique d’une action coordonnée au fail total avec rire aux éclats.
Si jamais, on se monte des parties sur la zone ?
PS : dispo aussi sur Vita et PS3, crossbuy et crossplay, que demande le peuple !

Ah ! Je pensais que c’était PS4/Vita uniquement. Si c’est dispo sur PS3 et crossplay je vais probablement me laisser tenter.

hum… peut etre fun…

(pardon pour l’edit du titre, mais c’etait trop tentant)

[quote=“Ravine, post:35, topic: 55972”][/quote]
C’est parfait

Je viens de comprendre le pourquoi du changement de titre :smiley: Faut suivre :stuck_out_tongue:
Je suggère un sous-titre sur la page d’accueil du site : « Geekzone - le site des geeks qui se respectent »

J’ai pas suivi, c’est quoi le trip sur “les qui se respectent” ?
Viennent d’arriver sur le PS+ des titres qui ont l’air très cool :

  •     Oddworld: New 'n' Tasty
  •     Soldats inconnus : Mémoires de la Grande Guerre
  •     OlliOlli 2: Welcome to OlliWood
  •      CounterSpy  
Hier j'ai vu un jeu qui a l'air cool pour les amoureux des livres dont vous êtes le héros + roguelike : Hand of fate. Je me tâte pas mal (18e le bougre), quelqu'un le joue ?

Merci pour la nouvelle ! Rien que du bon ! Décidément cet abonnement est bon !

[quote=“silicium, post:38, topic: 55972”][/quote]

Regarde bien le nom des derniers topics qui ont été créés.