PsOne: les hits U.S qui n'ont jamais eu de version euro

Vite vite avant l’exam:

Cette annee j’ai bien envie de mettre la main sur une PsOne version PAL et comme je suis au Canada/U.S j’ai envie d’en profiter pour me faire des jeux qui n’ont jamais ete localise eu Europe. Seulement la PsOne et sa ludotheque me sont pas mal inconnues donc j’aimerai savoir si vous avez des titre en tete parce que pour le moment je n’ai que Chrono Cross (dont j’ai le souvenir d’un test import epique dans un Joypad lors de sa sortie). Il y a peut-etre aussi un Legend of Mana tout mignon il me semble, je verifie ca plus tard. D’autres pistes? Je veux du gros hit hein, de ceux qui ne souffrent pas d’etre graphiquement obsolete (pas interesse par les jeux de sport au demeurant).

Deuxieme partie de la question: no TV here, juste un MacBook. Est-ce qu’il y a moyen de se servir de l’ecran pour y brancher une console, plus particulierement une PsOne? J’y connais rien mais j’ai le mot “vga box” en tete… Si quelqu’un pouvait m’eclairer sur la faisabilite de la chose et la connectique necessaire.

Merci!

maj> Liste des jeux:
-Chrono Cross
-Valkyrie Profile
-Xenogears
-Final Fantasy Tactics

Salut,

Xenogeaaaaaaaaars !!!

Hum, pardon, c’était frénétique. Donc oui déjà Xenogears de Squaresoft à l’époque, de loin un des rpg que j’ai le plus fait-refait-rerefait-rerere…enfin ça me parait clair. ^^

Pour le mac j’ai pas d’idée autre que « émulateur » ? Ca me parait bien moins chiant a mettre en place sur l’écran du MacBook, enfin c’était une idée comme ça en passant. :slight_smile:

Emulation.

(pcsx mac est bien foutu)

C’est marrant comme question quand on sait que l’iMac (oui oui le tout premier) avait été pas mal vendu sur sa compatibilité avec la Playstation grâce au Virtual Game Station de Connectix :slight_smile:

Je veux pas dire de connerie mais il me semble que Valkyrie Profile n’est sorti que sur console US (et Jap) et n’a pas connu de version française.
En revanche, il coûte la peau du zboub.

[quote=“Raker, post:2, topic: 46806”]Salut,

Xenogeaaaaaaaaars !!!

Hum, pardon, c’était frénétique. Donc oui déjà Xenogears de Squaresoft à l’époque, de loin un des rpg que j’ai le plus fait-refait-rerefait-rerere…enfin ça me parait clair. ^^

Pour le mac j’ai pas d’idée autre que “émulateur” ? Ca me parait bien moins chiant a mettre en place sur l’écran du MacBook, enfin c’était une idée comme ça en passant. :)[/quote]

Ah ouais mais la on va me le locker mon thread. : ) Non non moi je demandais candidement si il y avait un bete moyen pour se servir de l’ecran du laptop avec une console originale. Je peux trouver des PsOne a $50 en boite.

Xenogears se revend assez chere l’enfoire. Valkyrie Profile encore plus. Mais je note, on sait jamais si je tombe dessus dans des shops… C’est con j’ai pas mes vieux Joypad sous la main et sur Gamekult je viens de voir ca:
“Suite à la mise en demeure adressée en novembre 2007 par Future France, nous n’avons plus le droit d’afficher les notes données par les magazines publiés par la société (Consoles +, Jeux Vidéo magazine, Joystick, Joypad, PlayStation officiel, Xbox 360 et PSM3). Celles-ci sont néanmoins toujours comptabilisées par nos soins pour rentrer dans le calcul de la moyenne de la revue de presse internationale.” Sont bon joueurs chez Future dis donc… oO

Je crois que je peux ajouter FF Tactics a la liste tiens, trouvable a pas trop cher en plus.

T’as une entrée sur ton Mac pour brancher un appareil externe sur l’écran ?
Si oui, effectivement une VGA Box permettra de brancher ta console sur l’écran. Mais il faut savoir que ça dégrade quand même pas mal l’image (entrée en Composite (la fiche jaune)). Ca doit coûter environ 40 euros pour les premier prix, et ça monte vite si tu veux de la qualité.

+1 pour final fantasy tactics meme si il est vraiment abusé. (tu fais concentrate des moines du pex tu augmentes ta force ensuite tu te teleportes derriere un ennemie et tu le tue en un coup).

Je l’avais acheté en import a l’epoque.

Bussiere

J’ajoute dans la série RPG (après avoir vérifié que non, ils étaient pas sortis en France, j’étais pourtant persuadé…) :

Lunar 1 & 2, Wild Arms 2, Legend Of Mana cité plus haut et Saga Frontier premier du nom.

Dans une toute autre catégorie, à faire absolument, mais vraiment, Parasite Eve, la suite a été traduite en Français mais le premier n’est jamais arrivé jusqu’ici a ma connaissance.

Rapport a l’émulation, j’admet volontier que c’est tendancieux mais il y à vraissemblablement une réelle volontée d’acquérir les jeux et un réel manque de téléviseur… ^^
Ou alors tu achetes une PSOne pour te donner bonne conscience et tu émules les jeux sur le mac en regardant la console du coin de l’oeil.

Oui, oui, je sais ou est la porte, merci. :slight_smile:

Non mais EMULATION, tu ne pourras pas brancher ta ps1 sur ton macbook de toutes façons.

D’après moi, la soluce de Raker me parait la plus “légale” et j’y avais aussi pensé avant de lire tout le post.

Hop, acheter une PS1, des jeux originaux mais y jouer sous emulateur…
Sinon, ma strategie pour la Xbox 360 que je me paye demain ou après demain selon la vitesse d’UPS, acheter une TV LCD 15" sur ebay (168$CAD FdP inclus), et (pour la Xbox en tout cas) j’ai du HD Ready…

Bref, quand on voit le prix d’une VGA box, d’un cable VGA dans le cas de la X360, une tele des fois…

Sinon, une CRT 36cm, c’est 70$CAD chez BestBuy je crois.

Voilà voilà…

sinon pour la PS1, j’y connais rien…

Ahah, ouais vous me pretez grave des intentions les gars la. ; ) Collectionnant les machines (avec boitre d’origine de preference) c’etait aussi une bonne occasion de grossir le bordel de ma chambre.

Je pensais qu’il y avait une entree video sur la macbook (pas pro) mais il semble que non en fait…

Parasite Eve a l’air bien, duree de vie courte en plus, je vais peut-etre commencer par ca parce que j’ai pas non plus 200h a consacrer a un RPG fleuve dans l’immediat.

edit> le TV Eye d’Elgato semble fonctionner a merveille avec les consoles. Un peu cher par contre, existe-t-il des produits dans le meme gout mais sans le tuner TV, et donc moins cher?

edit> question subsidiaire: la Dreamcast Euro peut-elle lire les jeux U.S?

Pour la Dreamcast avec le loader Utopia ou un équivalent ça doit être possible selon mes souvenirs.

Tu parles de PSone, ou de ps1 (la PSX, la grosse grise qu’il faut pencher) ?

Sinon, toujours pour faire jouer la fibre collectionite, tu as ça :

http://www.computerstuffs.co.uk/images/pcm…_lcd/psone1.JPG

Ca doit bien se trouver sur eBay…

A savoir aussi que la PSP emule parfaitement les jeux psx (psone), en firmware officiel si on achète les jeux sur le playstation store ou en custom firmware si on dump ses propres jeux histoire de pas payer deux fois…