[quote=“Mister_Moi, post:17, topic: 25520”]Boooh pour ça je peux t’éclairer un tout ptit peu, bossant au SAV d’une FNAC. Bah vu les camions entiers qui ont été vendus ces derniers temps, je m’attendais à une déferlante de produits défectueux. Bah finalement non, pas tant que ça, même si 98% des PSP qui sont revenus l’étaient pour des pixels morts. Et souvent par paquet de plus de 3 (le record étant 8 pixels morts pour l’instant). Maintenant s’agit de connaitre le nombre de personnes qui se foutent d’avoir un pixel défect’ sur leur écran et qui gardent leur console tel quel.
Sinon, comme on vend les 3 versions des PSP (européenne, américaine, et japonaise), Suisse oblige, on peut faire la comparaison entre les politiques de retour sur chacune d’entre elles : européennes et américaines, même combat : à partir de 3 pixels morts qui ne sont pas aux bords de l’écran, y a échange. Pour les japonaises, c’est carrément 6 !
Donc au delà des 15 jours après l’achat où le magasin peut vous échanger la console sans autre, si vous avez deux beaux spots en plein milieu de l’écran, c’est pour votre pomme.[/quote]
Merci por ces infos :
Donc, 98% des psp qui reviennent, le sont a cause de pixel defectueux… Mais , combien de PSP en % reviennent ? Si quelqu’n à l’info, je suis preneur …
Vu le buzz sur internet, on pouvait imaginé des taux de defaillance important, mais j’ai l’impression que ca se calme.
Pour revenir au sujet : le but de sony est sans doute de vendre un max de matos pour le moment, il s’attaquerons sans doute au homebrew dans un second temps en forcant la migration du firmware pour des applications majeurs (Grand Tourismo,…)
[Troll] La PSP avec un Memory Stick d’1 go c’est bien, mais avec des vrais jeux qui valent ses 250 €, ce serait encore mieux… [/Troll]
Parce que bon, si c’est juste pour s’en servir pour lire des Naruto, merci messieurs dames de chez Sony mais j’ai un ordinateur chez moi. Sans compter que 45€ de plus que son prix américain, c’est un peu de l’arnaque quand même. Le pack serait à 250€ et le Value Pack baisserait à 200, je ne dis pas mais là…
PS qui n’a rien à voir : vous avez vu les tests de GTA LCS ? Hinhinhin… Un petit pack pour nowel monsieur Sony, du genre pas à 300€ ?
Ben je suis au Québec et le prix est sensiblement le même ici qu’en Europe.
Ici, on paie la PSP de base 298CAN$ +15% de Taxe (j’ai la pub de Wall-Mart sous les yeux)
(oui, ici, le prix indiqué aux étalages ne comprends pas la taxe, il faut l’ajouter manuellement. C’est idem pour tout ce qui est en vente sur les sites de VPC aussi).
Alors vous allez dire que ouiiii mais 10 CAN$ ca fait 6 Euros… ben oui… mais le nombre indiqué sur la fiche de paie du Canadien moyen est pas vraiment plus élevé que celui du Belge moyen… Du coup, objectivement, pour un québecois, une PSP ne revient pas moins chere que pour un européen.
L’idéal est de demander à un pote qui fait un voyage aux states ou au Canada de te ramener une PSP achetée là-bas (surtout qu’il n’y a plus de limitation de zone comme pour les anciennes consoles)
J’voulais juste préciser ca.
Ah oui, si vous avez des bons sites qui parlent de PSP, je suis preneur.
Sinon, ma présssSSSssieuse Visa me brûle la fesse droite tous les jours, et je la porte comme un fardeau, chaque fois que je passe devant Future Shop. Mais je vais être raisonnable sisisisi il le faut… je vais attendre ce pack avec une MS 1Go… ou la blanche ? RAAAAAAHHH… je vous laisse, j’ai un truc à faire…
mmmh, je viens de mettre la main sur SSX (le jeu qui fait mal aux genoux) sur la PSP, et comment dire c’est comme si je me baladais nu à la Gay Pride.
Oui, poutrage intégrale (je dirai même que toute la charpente y passe) le jeu est magnifique, faut dire le rendu de la neige, c’est peut-etre pas ce qu’il y a de plus dur à faire peut-etre.
Je regrette pas mon achat général de la PSP, ah si y a quand même un truc bien naze sur cette PSP, c’est la lecture des MP3.
Quand tu passes de Winamp avec sa gestion des PlayList au système immonde de la PSP, y a de quoi s’arracher es cheveux.
Surtout que la gestion du son est “particulière” : a 10% du volume dans un jeu, tu deviens sourd, parcontre pour écouter un MP3 avec le lecteur intégré à la PSP, faut mettre le son à 90%
t’as enlevé le limitateur sonore ?
Sinon tu sais si SSX marche en 1.5 ou bien faut il le 2.0 ? j’ai pas spécialement envie d’upgrader mon firmware pour acheter le jeu …