PSP avec un Giga

Il ne faut jamais acheter une console dès sa sortie. Ne jamais céder au hype. Non seulement on paie plein pot mais on se tape les erreurs de jeunesse ainsi que le manque de jeux. Il est parfois difficile de résister et certains s’y sont laissés prendre en achetant une PSP un poil trop tôt. Ceux-là pourraient bien le regretter. La plupart des gens bien, des magazines et sites web recommandent en effet l’achat immédiat d’une Memory Stick de 1 Go avec la bestiole. Laquelle Memory Stick coûte bien une centaine d’euros à ajouter aux 250 € que coûte la PSP.

Or, Sony vient donc d’annoncer que mi-novembre, sa console portable serait déclinée en un Giga Pack. Comme son nom l’indique, il comprend Memory Stick de 1 giga. En prime, on aura droit à un câble USB, une housse, les écouteurs en plus du reste du matos fourni dans le Value Pack. Le prix sera de 300€, ce qui fait 50 de moins qu’en achetant les deux séparément. Voilà une initiave intéressante pour ceux qui rechignaient encore à franchir le pas à cause de la trop petite carte mémoire.

Sources : Gamekult et Ars Technica.

D’ailleurs en lisant cette news, une question m’est venue. L’idée de la part des constructeurs de sortir comme ça, quelques mois après la sortie officielle, un pack de son produit a certainement été pensée et planifiée depuis longtemps.
Du coup quel intérêt pour eux de procéder de la sorte ? Pourquoi ne pas avoir sorti le pack tout de suite vu que ce dernier contient des choses qui étaient déjà disponible le jour de la sortie officielle (carte 1Go, cable USB…).

Pour moi c’est une très bonne initiative mais je me met à la place de ceux qui ont acheté la PSP dès sa sortie, bonjour la récompense.

Ca permet de faire 2 lancements et de faire parler avant les fetes… (la sortie du DD de 4go, c’est pas mal non plus)

J’ai acheté la miene à la sortie , j’ai payé mon MS 1GO 90 euros et j’ai eu l’UMD Spiderman 2…et ca fait 2 mois que j’en profite ! (et j’ai une version 2.00 qui peut repasser en 1.50…:stuck_out_tongue: )
Donc, je ne crie pas au scandal. Surtout qu’en matiere de matos : Plus on attend… plus on attend ! :stuck_out_tongue:

mais surtout le firmware de ce pack est un des plus facilement crackable …

Hyppocrisie quand tu nous tient ^^

Bussiere

Ah ben tiens, moi aussi j’ai reçu Spiderman 2, ça m’a fait tout drôle.

Sinon, firmware 2.0 + 1Go… C’est plus qu’une offre au hack, c’est un goatse au hack.

Vous allez voir qu’ils vont finir par faire comme avec la revente d’objets et de persos avec leur MMO.

et evidemment je me suis payé la psp la semaine derniere… :stuck_out_tongue:

En même temps il faudrait attendre encore un peu si on fonctionne de cette manière, puisqu’il me semble qu’une nouvelle version de la PSP ne devrait pas tarder à sortir : blanche (ipod hype design), solidité améliorée (gachettes et bout de caoutchouc pour le MS), etc…

Haaaaa, si en plus c’est la 2.0 :stuck_out_tongue:

Sinon , en complement d’info, pret de 5 M de PSP ont été vendu (sur les 10M de livré)…J’aimerais bien connaitre le % de retour (Ce n’est pas un troll, c’est juste que « j’aimerais bien connaitre le % de retour » pour me rendre compte si l’effet pixel est vraiment fort) ?

Rhaaaa! La psp, objet de tous mes fantasmes. J’ai bien fait d’attendre un peu, ce nouveau pack est certainement plus interessant que le précédent. D’un autre coté je trouve que le prix européen est bien trop élevé par rapport à ce qu’on peut trouver aux Zétats Zunis et au Japon. Bah de toute façon je me connais, je vais finir par l’acheter, et en France en plus. 'Sont forts chez Sony.

c’est marrant ça :
Sony fait ce qu’il peut pour empêcher les vils consommateurs que nous sommes de mettre des jeux perso (homebrew pour les intimes) mais livre avec une memory stick d’1 Go qui juste ment permet de poser des images ISO de ses jeux, et ainsi de se faire pirater…
En même temps, ils ont bien réussi à nous sortir un disque dur de 4GO pour la PSP.
Rapport capacité/prix, le disque dur semble plus intéressant…

Ce n’est pas Sony qui commercialise cet accessoire, même s’il est intéressant. Quoique j’ai l’impression qu’il grossit sérieusement la bestiole.

Moi c’est pour ça que j’attend, je veux la PSP White Ceramic. Seul problème… Elle n’est pas officiellement annoncé en Europe pour l’instant.

Quant au MS de 1 Go, moi j’y vois 2 interets : Coller plus de MP3, c’est toujours bien pratique et pouvoir me servir de la console comme visionneuse de photo de soirée. Comme ça j’entendrais plus « quand est ce que tu nous montre les photooooos ? »

Certe, faire tourner des émulateurs sur PSP est toujours apréciable, mais ce ne sera pas ma priorité n°1 quand j’irais me l’acheter.

Moi je l’ai achetée au Canada (avant la sortie européenne mais en français) avec Spiderman 2 et aussi Gretzky (un jeu de hockey alacon ™) pour 300 dollars canadiens (345 avec les taxes).

Maintenant va savoir quel continent se fait chmoutzer avec du sable. :stuck_out_tongue:

Pymtis :stuck_out_tongue:

Edit : majuscule

Wah ! Resister resister :stuck_out_tongue:
Bon ben ce pack m’interresse vraiment la, tanpis pour l’épargne, ca sera pour plus tard :stuck_out_tongue:

Avec cete offre , la psp ne devrait pas etre soumis a la taxe sur les lecteurs mp3 flash ?
hin hin sony aurait un passe droit ?

Boooh pour ça je peux t’éclairer un tout ptit peu, bossant au SAV d’une FNAC. Bah vu les camions entiers qui ont été vendus ces derniers temps, je m’attendais à une déferlante de produits défectueux. Bah finalement non, pas tant que ça, même si 98% des PSP qui sont revenus l’étaient pour des pixels morts. Et souvent par paquet de plus de 3 (le record étant 8 pixels morts pour l’instant). Maintenant s’agit de connaitre le nombre de personnes qui se foutent d’avoir un pixel défect’ sur leur écran et qui gardent leur console tel quel.

Sinon, comme on vend les 3 versions des PSP (européenne, américaine, et japonaise), Suisse oblige, on peut faire la comparaison entre les politiques de retour sur chacune d’entre elles : européennes et américaines, même combat : à partir de 3 pixels morts qui ne sont pas aux bords de l’écran, y a échange. Pour les japonaises, c’est carrément 6 !

Donc au delà des 15 jours après l’achat où le magasin peut vous échanger la console sans autre, si vous avez deux beaux spots en plein milieu de l’écran, c’est pour votre pomme.

pour ce qui est de se prendre une console dès sa sortie, je dirais que c est qd même intéressant pour certains trucs, dont le firmware en général (bon sur psp y se downgrade), si j avais acheté une DS blue ou aussi récente, pas de SuperCard :stuck_out_tongue:

Alors clairement, oui, le truc est enorme, pour en avoir une idée, regardez pluto ( le chien de mickey ) :

On voit carrément sur la photo du bas l’épaisseur monstrueuse du bestiau !
Pour vous faire une idée, il s’uffit d’ouvrir le clapet de l’umd et de voir l’epaisseur finale que ça lui donnera !
Evidemment, on oublie les coque de protection et systeme de connexion sur base.

Au niveau des performances, la lecture est evidemment bien plus rapide que sur un UMD, mais aussi bien plus lente que sur MMS. Au niveau consommation, pas de mystere, la batterie supplémentaire est la bienvenue.

Enfin mon avis personnel : à eviter.
C’est gros, c’est moche ( donc tout le contraire de la PSP )
C’est pas du tout la panacée.
Mieux vaut attendre des MMS de plus grande capacités.

mon ami (tous mes amis ici d’abord), j’ai une batterie double capacité qui fait tout pile-poil la taille du disque dur de 4 Go en question. cette “protubérance” sur la PSP a des avantages et des inconvénients :

Inconvénients :

  • la PSP ne rentre plus dans sa pochette : c’est tout bête mais ça rentrer plus
  • c’est un peu plus lourd

Avantages :

  • la longévité de la nouvelle batterie (evidedmment)
  • la PSP se tient mieux en main : en effet c’est un des défauts de la PSP, c’est qu’elle te bousille le poignet. Avec cette batterie supplémentaire, curieusement, tu la tiens bien mieux !