PsPrix

Sony a gentiment décidé de couper court aux rumeurs de report ou de prix exorbitant concernant sa console et annonce enfin les informations officielles. Première bonne nouvelle : la PSP sortira le 12 Décembre au Japon et sera déclinée en deux versions : la première contiendra la console ainsi que son Battery Pack et sera vendue à 152 euros.

La seconde, aussi appellée Value Pack, verra son prix augmenter à 191 euros mais proposera en plus un Memory Stick 32 mo, de très jolis écouteurs et des étuis pour la console et les jeux.

Autant dire que si l’offre est finalement alléchante, la line-up n’en démord pas : Metal Gear Acid, Vampire Chronicle, Lumines, Need for Speed Underground Rivals, Ridge Racer ou encore Dynasty Warriors : il y aura de quoi s’amuser, c’est sûr !

Du côté des accessoires : Memory Stick 32mo à 21 euros, Adaptateur secteur à 26 euros, écouteurs à 21 euros et mini-malette de transport à 15 euros.

Le plus important reste probablement le battery pack à 37 euros : en annonçant une autonomie de 4 à 6 heures de jeu pour sa console, Sony achève les derniers espoirs des plus optimistes. Espérons que les jeux tiendront compte de cette lacune sans pour autant en pâtir méchamment.

Source : Gamekult

4 à 6 heures d’autonomie c’est amplement suffisant, suffit de la recharger chaque jour et c’est bon.
Sinon, tite question en passant, est-ce que l’on sait le prix des jeux ?

Jusqu’à preuve du contraire non . Le prix officieux est de 36 à 39€ : annoncé par les commerçants japonais. Ils ont entre autres prédit que la console taxerait 150€ au peuple. Comme quoi leurs boules de cristal sont ptêt pas si mauvaises que ça.

Il y avait un thread déjà fait a cette occasion mais tes précisions méritent un news

Concernant l’autonomie on en parle ici !

Il servirait à quoi le memory stick ?
Ecouter des mp3 ? dans ce cas ça fait leger …

je comprends pas qu’on puisse dire que pour un produit nomade, 4 heures d’autonomie c’est suffisant. c’est (très) au dessus de mes capacités.

le memory stick servira:

  • sauvegarder ses parties (achat obligtoire donc)
  • écouter de la musique (donc au vue du prix des memory stick, acheter une clé USB est plus interessant (et moins encombrant)

Ce message a été édité par titibgosse le 28/10/2004

Le Communiquer de presse de sony oublie de préciser que ce sont les prix HT… çà change pas mal la donne…

4/5/6 heures d’autonomie en mode jeu avec la luminosité au min (y’a bien un réglage quand même?), le son coupé et avec un jeu où il y a pas beaucoup de chargements, ou alors dans le pire des cas?

Parce que c’est pas la même chose. Et j’ai bien peur que se soit 5 heures dans le meilleur des cas. C’est pas vraiment une portable quoi.

Et pour ceux qu’il veulent jouer plus longtemps ben qu’ils restent à proximité d’une prise secteur

Juste un truc, comme ça en passant que l’on m’a dit en visitant le studio de dev PSP : Sony recommande très très très fortement de ne pas faire de loading dynamiques dans les jeux.

J’imagine un futur GTA plein de loading dès qu’on rentre dans une caisse…l’enfer…
Ce message a été édité par nothuman le 29/10/2004

Et pour ceux qu’il veulent jouer plus longtemps ben qu’ils restent à proximité d’une prise secteur [/quote]C’est ce que je viens de dire. « C’est pas vraiment une portable quoi. »

[quote]C’est ce que je viens de dire.[/quote]Ah ben oui tiens…

Milles excuses

Apparemment, pas de système de “zone lock” pour les jeux pour la PSP, juste pour les films (et encore, ça reste à confirmer)

http://psp.ign.com/articles/561/561098p1.html