Pu**n dejournée

le pire c’est qu’en arrivant sur genéve on écoutait quoi ?
oui oui,douanier 007 :smiley: comme quoi l’ironie du sort…

ahlala le syndrome sinsemillia…à mort les douaniers et toutes ces connerie…faut arreter hein, il font leur boulot et puis bon sont plutôt sympas : pas d’amende.

c’est vrai que c’est pas la mort mais la journée était tellement parfaite que ça nous a minés cette histoire… bien sur maintenant j’en rigole mais bon on a payé 3 ou 4 péages pour rien sans compter la bagnole qui consommait bien
et puis moi je risquai rien c’était un pote qui avait le **** mais ça me stressait quand meme pour lui…

[Edité le 13/1/2003 par katel]

Je suis plutot d’accord.
Je peux raconter la meme chose en allant de Rennes vers le Sud de Nantes.
Déjà on se gourre pour le périphérique et on prend le périph Est (alors qu’il fallait prendre le périph Ouest) → rallonge
Ensuite on sort pas au bon endroit → autouroute pendant 80 km (aller et retour) → 2 péages
Et pour finir, on a fait 3 fois le tour d’une commune avant de trouver où c’était chez le pote chez qui on allait.
Au lieu de mettre 1h30 on a mis 3h30 (oui on est balezes) et on a payé 2 fois le péage.
Mais quand on est arrivés chez mon pote on se marrait en racontant depuis combien de temps on était partit et comment on était des quiches. Pas une journée de merde du tout :smiley:

Vous vous avez échappé aux 500€ d’amende parce que le douanier est sympas, au contraire je serai très content à votre place.

Moi je ne vois pas en quoi c’est une journée de merde, j’aimerais bien en avoir des comme ça, ça me faira des trucs à raconter à mes gosses plus tard (bien plus tard). Pis bon, comme tu dis, vous avez échappé à 500€ d’amendes, ce qui est sympa (surtout pour un douanier suisse :P), alors tu devrais plutot t’estimer heureux, non ? 2-3 heures de retard après une journée passée sur les pistes, c’est pas la mort…

Bah tu peux t’estimer heureux de pas avoir eu l’amende, sinon faut pas se voiler la face les jeunes (en particulier ceux qui ont beaucoup de cheveux) se font plus souvent fouiller. T’as deja vu des douaniers fouiller un couple de retraités.

Nul n’est censé ignirer la loi meme si 0.24g c’est pas grand chose.

Mon opinion: tu peux faire passer des litres d’alcools ou des cartouches de cigarettes si les occupants de la voiture ont une tet qui plait au flic ( pas trop jeune et pas trop bronzés) mais tu peux pas faire passer 0.24g de ****. c’est dun n’importe quoi.

Attention à pas faire deriver le thread, le sujet est tres sensible

ce nous a fait chier c’était cette fouille (ça fait bizarre,je précise que c’est la premiére fois que ça m’arrive) et le fait d’avoir été prit pour des trafiquants…
sinon oui c’est légalisé en suiss,mais seulement si t’est citoyen suisse et je pense qu’ils cherchaient autre chose…
et puis surtout on était véner derentrer chez nous avec 2/3 h de retard…
c’est pas la mort hein ! mais ça a bien gaché la journée…

J’ai pas trop compris ce qui est reproché à ce douanier : d’avoir fait sont taff ?
Sachant qu’en étant en possession de quelque chose d’illégal, c’est plutôt normal d’être interpellé de la sorte, à quoi fallais-t-il s’attendre ?

“…aux innocents les mains pleines ?..”

Ils ont dits qu’ils durciraient la dessus!!
Ils ont fermé un grow shop a montpellier pour incitation la semaine derniere.
N’oublions pas que c’est pas parce que ca fait qq années qu’ils etaient moins dur que c’est légalisé!
C’est formellement interdits.
Par contre je pensais que c’etait depenaliser en suisse alors je vois pas pourquoi ils vous ont fait chier?
Vivons heureux, vivons parano (et cachés) :stuck_out_tongue: