Pu**n dejournée

ATTENTION JE RACONTE MA LIFE***
voila je vais vous raconter ma journée d’hier qui m’a… comment dire… enfin vous verrez …
voila,donc depuis mercredi dernier,on avait prévu avec des potes d’aller se taper une petite journée snowboard a la cluzaz (pour ceux qui savent pas c’est en haute savoie,vers la suisse donc). bon,on part vers 7h du mat’,il va faire beau,on a l’autoroute pour nous,les quelques 250 km se passent quasiment sans problémes,a part le fait qu’on ai quitté l’autoroute trop tot m’enfin bon… on arrive a la cluzaz et la c’est le reve ! super soleil de ouf,pas trop chaud pour avoir de la bonne neige quand meme,enneigement léger mais bon,ia moyen de se faire plaisir… alors la journée se passe super bien,on est trop content,bref c’était de la balle cette journée.
vient maintenant le départ… la ça se complique…pour sortir de la cluzaz il y a entre 10 et 15 bornes de route sinueuse en flanc de falaise,la ou dépasser est impossible ! donc forcément,avec tous ces bus il y a bouchon,on avance à 2 à l’heure,bon rien de grave,mais a un moment sur l’autoroute on doit passer juste en dessous de genéve,et nous,comme des cons on s’est gourrés de sortie et on est allés sur genéve… eh oui et quand on est des petits français avec plein de cheveux,forcément,a la douane…ouiii vous avez deviné on arrive a la douane,donc :
-bonsoir msieur le douanier
-papiers s’il vous plait
-voila voila
-ok
-heu c’est par ici pour aller sur lyon ?
-mettez vous sur le coté
-et meeeeeeeerde
-descendez allez dans le local
pour une fois leur accent ne me faisait pas sourire … (oui parce qu’ils avaient vraiment un fort accent et toutes les expressions typiques) et allez c’est parti on est tous passés a poil,il nous ont vidés nos affaires devant nous pour essayer de nous mettre la pression… tout ça pour quoi ? 0.24 g de ch** ! heureusement,la ils ont été sympas,ils ont pas mit d’ammende (mon pote risquait 500€ quand meme !)on repart enfin,et puis évidemment,on se paume a moitié dans genéve,on arrive a sortir mais bien sur on a pas prit l’autorout"e dans le bon sens du coup on a fait 100 bornes+la douane pour rien…
résultat,on est rentrés a tournus (100 bornes au nord de lyon sur l’a6) a 22h30 au lieu de 20h,complétement morts et avec complétement la rage contre ces put*** de douaniers et contre notre mothafucking erreur de parcourt
voila j’ai finit :slight_smile: ça fait du bien :slight_smile:

mdr beethoven :wink:
bon,seulement,meme si j’ai beaucoups de cheveux (et encore ça va mieux qu’avant) j’ai arreté de fumer du h pour ma santé,pour ma copine et aussi,oui je sais ça fait ringard,pour me concentrer sur mes études depuis… je dirai 6 mois pour les cigarettes magiques et 1an pour les cigarettes normales(d’ailleurs il faudrait que j’arrete aussi la cafzone mais ça c’est trop dur :slight_smile: )

Donc:

Les douaniers ont fait leur boulot et ça ne t’as pas plu, je te conseille donc la chose suivante:
arrête de fumer du hasch, et avec les économies ainsi réalisées achètes toi un gps…

bon je précise quand meme que si on est passés a la douane,c’était parfce qu’on s’était gourrés de chemin ! normalement on aurai jamais du quitter l’a40 et passer juste a quelques métres de la suisse,seulement on a prit la mauvaise sortie.
sinon,je sais bien que c’est leur boulot aux douaniers,et je suis plutot pour qu’ils fouillent pour empecher de faire tourner les drogues dures et autres saloperies ,c’est juste que l’événement nous a pourri la journée qui jusqu’alors s’était tellement bien déroulé… :frowning:
voila bon on va pas passer notre vie sur ce thread,je sais qu’on a eu de la chance et que ça aurait trés bien pu mal se passer,et ça a bien calmé mon pote qui avait la boulette … voila,je pense qu’un petit lock sera le bienvenu pour éviter de faire remonter ce thread qui,je vous le concéde est inutile :slight_smile: je le referai plus promis :wink:

Juste pour savoir, katel : c’était oú la douane?
Comme j’y passe souvent, je leur ferais un coucou de ta part… :slight_smile:

Ah, et puis oui, les douaniers et flics sont « coulants » en Suisse…
Une fois, on s’est retouvés à 6 dans Genève, 3 petites cigarettes en préparation, les flics débarquent…
On a juste eu à les jeter dans le lac.

Ben quand je dis “coulante” je parle tu petit consomateur qui en fait, ennuie personne, à fumer son herbe à hobbits à la maison… Forcément c’est autre chose quand on passe des pauvres .24g trouvés dans un voiture à 100 tonnes dans des champs…

Rapport bête et con, tu crois que Microsoft va t’envoyer un commando de paras sur la tronche en sachant que ton OS est une version piratée alors que tu n’est qu’un petit utilisateur… naaaan… Eux ils veulent les gros, ceux qui écoulent des stocks entier… Ca sert à rien de coincer les petits.

Quand je parle de “coulant”, je le dis dans ce sens la.

j’ai vu ledit capital ! :stuck_out_tongue:
libéré après une grève de la faim ? c’est louche… il avait fait une connerie, il va en taule et une greve de la faim plus tard il est libéré ?
peut-être que le chanvre a haute teneur en THC est plus autorisée que ce que la suisse veut faire croire…
.
.
.
peut être est ce la mafia russe qui a fait pression !
ouais c’est ca…
la mafia !

Nan c’est sur ils agissent mais faut quand mêem avouer que tout ceci n’est pa franchement super efficace:-)
Enfin moi j’dis ça, j’dis rien…

Voila, voila

A+

Angus kiaimebienlesoreillers

[quote]PS: D’ailleur plusieurs cultivateurs on vu leurs récoltes envoyées à l’incinérateur pour ne pas avoir respecté ces taux, avec une jolie amende en bonus en général.

[Edité le 14/1/2003 par Paracethamol][/quote]
Voire même de la taule pour certains. Rappaz, un valaisan qui cultivait des champs entier de chanvres (bien évidement pour en faire des pulls, des corbeilles, des herbes pour le bains (très relaxantes)) a eu la mauvaise surprise de voir son stock brulé et sa tronche enfermé vu le taux très élevé de THC contenu dans son herbe à chat (surtout inutilement élevé vu “l’utilisation”).

Ce qui ya de marrant c’est que peu de temps avant son incarceration, monsieur passait sur Capitale en frimant devant son magnifique champ.
Bon il a finit par être libéré après une grêve de la faim. N’empêche ça montre bien que la suisse n’est pas aussi coulante qu’on veut bien le croire.

La je ne peux qu’être d’accord avec toi ! :casstet:

Voila, voila

A+

Angus abrutality

[Edité le 1414/14/1/ par LeAngus]

Ou dans une voiture aux plaques française devant une bande de douanier…

Oui et certaines récoltes finissent dans de droles de cigarettes de jeunes du 93 en France.
C’est fou la vie du chanvre suisse ! :stuck_out_tongue:

[Edité le 14/1/2003 par Le_Jedi_Fou]

[quote]Hum, la substance qui a des effets sur le système nerveux c’est le THC (Tetrahydrocannabinol). Les cultivateurs de chanvre on un taux imposé qui ne doit pas dépasser un certain seuil, le chanvre que tu trouves en grande quantité dans les champs c’est à peine du fourrage pour le bétail…

Faut pas tout mélanger non plus.

PS: D’ailleur plusieurs cultivateurs on vu leurs récoltes envoyées à l’incinérateur pour ne pas avoir respecté ces taux, avec une jolie amende en bonus en général.

[Edité le 14/1/2003 par Paracethamol][/quote]
Je mélange rien vieux, je ne fait que constater que tous les cultivateurs ne voient pas leurs récoltes détruites :stuck_out_tongue:

Voila, voila

A+

Angus kiçépo

Hum, la substance qui a des effets sur le système nerveux c’est le THC (Tetrahydrocannabinol). Les cultivateurs de chanvre on un taux imposé qui ne doit pas dépasser un certain seuil, le chanvre que tu trouves en grande quantité dans les champs c’est à peine du fourrage pour le bétail…

Faut pas tout mélanger non plus.

PS: D’ailleur plusieurs cultivateurs on vu leurs récoltes envoyées à l’incinérateur pour ne pas avoir respecté ces taux, avec une jolie amende en bonus en général.

[Edité le 14/1/2003 par Paracethamol]

Ca doit etre pour se faire des pulls :stuck_out_tongue:
Ils aiment les pulls en Suisse ! :pleure:

[quote]Légaliser en Suisse ???

Vous avez lu ça ou ? Rien n’est légaliser ici, certe la police, douane et j’en passe est plus “coulante” mais ça reste illégale.[/quote]
Les grands cultivateurs de chanvres sont clandestins peut-être ?:P)

VOila, voila

A+

Angus kidoute

Légaliser en Suisse ???

Vous avez lu ça ou ? Rien n’est légaliser ici, certe la police, douane et j’en passe est plus “coulante” mais ça reste illégale.

Pour citer la bêtise des lois, en Suisse, tu as le droit de consommer chez toi MAIS ! Tu n’as pas le droit d’en acheter, tu n’as pas le droit d’en posséder et tu n’as pas le droit d’en faire pousser… Du coup consommer alors qu’il n’y a aucun moyen de s’en procurer c’est débile.
Mais reste que les mecs on fait leur boulot, ils ont trouvé quelque chose, du coup, c’est plutôt méritoire non ?

PS: Vous avez encore eu de la chance, car le canton de Genève c’est les pires à ce niveau la. La Suisse allémanique là bas tout le monde s’en fout, plus tu vas au sud, plus ils sont strictes.

Moausi je pourrais me montrer compatissant et partir dans un « putain, dur mon vieux »…

Si on est crétin au point pour tenter de passer la douane france->suisse avec ce genre de truc faut s’attendre à un retour de baton, on trouve partout en suisse de quoi rembourrer des oreillers ou faire des infusions… Et à la douane il n’y ajamais de risque zéro

Nan désolé, j’arrive pas à être navré par ce qui t’es arrivé mais juste par votre absence total de « bon sens »… :casstet:

N voit rien de rsonnel mais franchement j’peux pas…
Ce qui m’énerve c’est cette manie de se placer ne victime innocente :pleure: ? Pourquoi, pour avoir tenter de passer la douane avec des substances illicites ? Pire parce qu’un salaud de douanier n’a fait que son boulot… :casstet: Vous avez esquivé une amende, estimez vous heureux qu’il est justement « mal fait » son boulot…

Pour info, il n’est pas légal de fumer en suisse, il s’agit « juste » de matériaux pour infusions médicinales et rembourrage d’oreiller :wink:

Voila, voila

A+

Angus kilecroipa

ca t’apprendras à aller au ski :cool: (jalousie inside)

j’ai pas eu l’impression que katel leur en voulait personnellement… enfin bon.
mais il est vrai que se taper qques heures de route, des péages à foison c’est pas le top…
et puis vla le bordel pour 0.24 grammes !!!
se prendre des doigts dans le cul, ca doit pas être top non plus! :pleure:

sinon vous ca vas ?

C’est vrai ca, des douaniers qui arrètent des mecs qui passent une frontière avec du shit !!!
C’est original ca ! C’est vrai, les frontières ca risque rien…c’est bien connu…
Aucun de vou s n’a eu l’idée de le balancer avant de la passer ?
MDR