[quote=« Lukkant, post:4, topic: 51053 »]j’ai du mal a comprendre ce que tu veux faire. un bout du fichier serais plus claire ( ce que tu aet ce que tu veux )
avec ta formule C&=B2 et rajoutant un filtre sur la colonne A (si vide on affiche pas)
Tu a une feuille qui doit avoir ce que tu veux ( visuellement seulement)
Tu sélect les 3 colonne et tu les colles sur une nouvelle feuille.
Si il ne copie colle pas le cellules masquées ( je sais plus), c’est bon.[/quote]
Alors en collant le fichier depuis tilllate, j’ai ceci :

en faisant ma fomule C2=B3 j’arrive à ceci :

Mais là, j’ai une ligne sur 2 qui n’est pas exploitable pour mon publipostage.
Du coup, je suis partit sur ton idée, et créer une nouvelle feuille, mais là, autre soucis, car j’ai ceci :

En fait, j’ai une formule du type
=Feuil1!A2 =Feuil1!B2 =Feuil1!B3
=Feuil1!A4 =Feuil1!B4 =Feuil1!B5
=Feuil1!A6 =Feuil1!B6 =Feuil1!B7
…
Mais si je copie colle ces 3 lignes de formule, a partir de la ligne suivante, la 5, il repart sur un =Feuil1!A5 au lieu de =Feuil1!A8, et rien ne fonctionne…
[quote=« bigdan, post:5, topic: 51053 »]Andejen à raison !
Vous êtes des fous, faire des centaines de copier-coller « si j’ai tout compris » puis retraiter le tout dans un tableur avec des formules à deux sous comme il y a 15 ans ou plus ?
Alors qu’un simple script rebol/perl/python/ruby/etc… de quelques dizaines lignes suffit à extraire ces infos et générer les étiquettes pdf à la volée (même sans utiliser un tableur) ? Enfin, après chacun tue le temps comme il veut.
Arnaud alias bigdan
vieux geek amiganoïde à tendance alternative…[/quote]
Alors j’aimerais bien, mais je n’ai aucune idée comment faire ça, suis assistant social moi 
Personne aurait une petite idée ?