Puces et Word

Salut à tous.

Je cherche à forcer Word (2003 ou 2007) ) afficher des puces après un mot, sur une même ligne. Ce qui consiste à faire ça:

NB: - bla bla - bli bli - bli blu
(En les alignant, mais le forum ne me permet pas de le faire…)
Or Word ne sait faire que ça avec le système des puces:

NB:
- bla bla
- bli bli
- bli blu

et ce NB tout seul sur sa ligne, c’est ridicule. Comment faire?

En bourrinant : fait deux colonnes , un pour le nb, l’autre pour les puces

NB[tabulation]-bli
[tabulation]-blu
[tabulation- blla

La tabulation doit réaligner toutes les puces. Sur 2007 je me rappelle que ça marchait quand même.

Tu peux utiliser la règle, mais c’est long !

Je sais pas si j’ai tout bien capté, mais en affichant la règle et en cliquant dedans, tu crées un point de tabulation (double-clic dessus pour le modifier), après il ne te reste plus qu’à mettre une tabulation devant chaque terme que tu veux aligner (touche Tab, hein), et ils s’aligneront directement sur le point de tabulation que tu auras créé. Si j’ai rien capté au problème, merci d’ignorer mon message :slight_smile:

Je vais tester avec le point de tabulation. Sachant qu’au boulot, ils ont viré la règle et je ne sais pas si je pourrai la remettre.
Mais en fait j’ai pas été assez précis: ici j’ai fait mes exemples avec des tirets, pour que ça soit plus pratique. Mais j’aimerais pouvoir faire tout ça avec les vraies puces (la boule, la grosse flèche…)…

Ahahahah putain ouais ça c’est du bourrinage :stuck_out_tongue:

Bon perso je suis aussi d’avis de bosser avec des Tab. Par contre à mon avis Word le reconnaitra pas comme des puces ou bien il va te faire chier avec la correction automatique.

Affichage → règle. Pas de raison pour que tu ne puisses pas la remettre

Ouais, mais amha, c’est la solution la plus simple et la plus rapide.:ermm:

Edit : en fait j’ai lu trop vite. Faire 2 colonnes c’est bourrin, par contre, tu peux créer un tableau 1 lignes / 2 colonnes. Et c’est ce qui donneras je pense le meilleur résultat.

J’ai mis open office sur mon portable, et mon desktop qui a word est trop long à lancer. Mais il me semble que dans les styles on peut jouer avec “style suivant”. (Je viens d’essayer sans succès sur open office, mais en cherchant de ce côté je suis sûr que c’est possible, en tout cas théoriquement).

En gros pour ton premier niveau tu l’appelle liste niv1. Tu crées un 2é style liste niv2. Et ensuite tu met au niveau de liste niv1, style suivant “liste niv 2”. Et hop quand tu fais ENTER ça créé une ligne en style niv2.

Chez moi ça marche, enfin sur open office mais y’a la même chose sur ms office, on voit qu’il a bien mis liste niv2, mais l’indentation ne s’est pas faite. (j’ai du louper un truc)

edit:

Je viens de faire un test dans word et la solution que je donne marche nickel.

Sous word 2007, si tu utilises la fonction “puces”, lorsque tu es sur une nouvelle ligne (i.e. juste une puce, pas encore de texte tapé), la tabulation te permet de passer au deuxème niveau de puces, càd plus à droite (je parle bien de tabulation en utilisant la fonction puces hein, pas de te construire des puces manuellement avec des tirets ou des caractères spéciaux).
Alternativement, tu peux utiliser les boutons “increase indent” et “decrease indent” (image en dessous, sorry, j’ai pas plus petit et pas trop le temps de chercher ^_^) pour passer d’un niveau de puces à l’autre.

Ach désolé j’avais mal lu le problème :-/

d’un autre coté sans être trop chiant, c’est normal qu’il fasse ca! un element d’une liste DOIT débuter la ligne…