Pump up the volume!

Je cherche un programme qui me permettrait de monter le niveau global d’un mp3. En clair qu’il soit plus fort parceque le volume est trop faible.

Et si au passage ça permettait de tagger par paquets de 100, ça serait l’utilitaire idéal

Quelqu’un a ça en stock?

aucun soft pour l’instant,  La seul solution (qui pour le son en prend un coup dans la gueule) est de décompresser le fichier, d’augmenter le volume sur un logiciel tel que sound Forge, Goldwave ou WaveLab … Et de Re-Compresser ! Le son n’est plus tres clean apres ça, alors a la limite, l’autre solution est d’acheter tes CD
Ce message a été édité par Ukuar le 22/11/2003

Moi pour normaliser le volume de mes mp3 j’utilise MP3gain que j’ai découvert sur un cd de Joy. Tu peux le configurer pour une valeur cible en dB, donc si le son n’est pas encore assez puissant, tu peux augmenter la valeur par défaut.

A noter qu’il paraitrait que ce programme ne réencode pas le mp3, donc pas de perte de qualité. Mais bon c’est ce qu’on dit.

Excellent BIG c’est exactement ce que je voulais!
Bon ça tagge pas mais ça c’était secondaire.

Merci

Pour les tags j’utilise Dapyx MP3 Explorer.

Encore une fois, pour tout ce qui touche à l’audio, foobar fait tout ce que vous voulez.
(préampli dans ce cas précis)
Le replaygain aussi, il suffit de lui dire quel volume vous voulez que le mp3 fasse, et foobar ajoute un tag APEv2 au mp3 pour qu’il le lise au bon volume.

Attention: mp3gain modifie les trames des mp3 et ne peut faire des modifs que par paliers de 1.5dB. Mais, on est d’accord, c’est toujours mieux que de décompresser puis recompresser, hein ! Et puis comme ca les mp3 sont lus de la même manière même par les players moins membrés que foobar (portables, voiture, winamp…)

www.foobar2000.com

Ce message a été édité par megar le 27/11/2003

C’est ouvert alors j’entre

Quelqu’un connaîtrait un lecteur ou un plugin Winamp qui permettrait de monter/baisser le volume automatiquement afin d’avoir toujours quelque chose d’audible… Parce que j’ai tous mes CD en MP3/Ogg et des fois j’ai des surprises quand je met ma playlist en Shuffle…

Il y a une option dans Winamp mais elle n’a pas l’air de marcher