PunkBuster Hardware BAN, c'est maintenant

Et oui apparemment EvenBalance on mit a execution leur fameux ban “hardware”…

je joins le thread pris sur punksbusted.com

I am posting this email I received and the response I gave the guy to highlight the severity of breaking EB’s EULA by using the latest online gaming cheats. This is a warning to all who cheat. I usually don’t publically post emails I get but this one will server the public good. Enjoy!

QUOTE (“Rafcio”)

Subject: hello

hello I’m a polish boy with I play the game call of duty !!
I do not know what sie it stood ale after sure time from reinstalling windows XP programme punk buster throws out me from servera and writes Server Disconected = NS =[CL]Max has been permanently banned from this Game Server via PunkBuster … GLOBAL PunkBuster HARDWARE BAN 3f174f19
PunkBuster Server: Kick / Ban Command Issued (GLOBAL PunkBuster HARDWARE BAN 3f174f19) for (1) = NS =[CL]Max
I do not know what it stood so I ask about help

And my response…

QUOTE (“DeFain”)

OUCH! You mean you used to play CoD from that computer. “Global Hardware Bans” are permanent bans. Bans made by Even Balance the creators of PunkBuster. It means that you have been caught cheating with a cheat that alters the functionality of PB. When you do that, you break EB’s End User License Agreement (EULA). Hardware Bans are made by PB taking a snapshot of the serial numbers of the hardware on your computer. Now, you will have to either play the game from a different computer you already have or go buy a new computer to be able to play the game on any PB enabled servers again. GHB’s are permanent and irrevocable. That is bad news for you and the other cheaters. Spread the word and warn you’re cheating friends or they may face the same problem as you. It sux to be you right now.

PS- Hardware bans span all PB enabled games. So you have basically been banned from ever using PB or joining any PB enabled servers in any and all games from that computer. You can still play your games but not on any PB enabled servers.
TAKE HEED CHEATERS!


Voilà voilà, alors que faut-il en penser ?
Moi je pense qu’il faut clairement arrêter le phénoméne de cheat en multiplayer.
Mais je pense qu’il faut clairement qu’il améliorent leur systeme. Peut-être déjà commencer par un BAN d’un mois ? Pourquoi? Et bien je pense déjà qu’au départ tout le monde à le droit de faire des erreurs dans la vie. Tout le monde à le droit de passer par sa phase boutonneuse, ou on veut être le meilleur/faire chier son monde. Je pense qu’il vaut mieux faire comprendre que le cheat c’est mal et ca nuit au jeu, chose que les cheaters n’ont sûrement pas compris encore. Donc plus un BAN d’ un mois qui servira d’apprentissage et d’une espece de sensibilisation.

Deuxiémement, tout le monde sait que PB est blindé de problemes tous différents selon les jeux. Personnelement moi sur Raven Shield, je me suis fait kick plusieurs fois pour un SpeedHack. Donc bon c’est pas tres tres au point leur truc. Et sans compter qu’un BAN définitif ne peut s’effectuer que si PB nous détécte entrain de cheater ! Ce qui en gros ne régle pas les problémes des cheats actuelles, puisque ce dont on a besoin pour arrêter les cheaters c’est de mise à jour de PB plus régulieres, et pas d’attrapper trois pélerins qui ont essayés de cheater, avec un cheat qui a 3ans.

Bref je ne trouve pas que cette méthode de cheat soit vraiment efficace, et pleins de questions reste en suspend. Surtout sur le fait qu’uncun programme n’est parfait, et que les jeux sont souvent blindés de failles. Je pense qu’il veulent plus appeurer les cheaters que de vraiment essayer de combattre le cheat avec des mise à jour plus réguliere de leur Anti-Cheat.

Wait & See comme on dit.
Ce message a été édité par Greg_57 le 30/07/2004

[quote]Deuxiémement, tout le monde sait que PB est blindé de problemes tous différents selon les jeux. Personnelement moi sur Raven Shield, je me suis fait kick plusieurs fois pour un SpeedHack. Donc bon c’est pas tres tres au point leur truc.[/quote]Il ne faut pas non plus oublier que le ban définitif n’est provoqué que si on se sert d’un cheat qui s’attaque aux fichiers de Punkbuster.
Tu auras probablement d’autres kick pour des SpeedHack imaginaires, sans pour autant te retrouver banni des serveurs.

Maintenant, il est vrai que les dérives peuvent quand même faire mal , et j’espère qu’ils ont bien blindés leurs tests. Il suffirait d’un virus qui vienne pourrir Punkbuster pour provoquer une vague de ban chez les joueurs honnètes…

Le cheat c’est mal , mais l’espèce de chasse aux sorcières qui en découlent actuelllement ne me fait pas franchement plaisir.

le meilleur anti-cheat reste la présence d’admin sur les serveur.