Bon, mon problème était…
Ma machine connectée à internet via un modem ethernet ADSL, deux cartes réseau dans ma machines, le tout bien configuré (IP statiques pour le local sur les deux postes, partage de réseau activé etc…)
Sur le client, IP bien configurée, passerelle aussi, serveurs DNS ok et…
tout marchait SAUF les pages HTML. Le FTP passait, ICQ passait, jouer sur à Diablo II sur Battlenet en fermé avec une seule connection marchait, mais aucun navigateur n’acceptait d’afficher la moindre page WEB sur le poste client…Des mois que je m’arrache les cheuveux (poste client et serveur sous Xp pro.
Aujourd’hui, j’ai trouvé pourquoi. Ces saloperies de MTU sur le poste client étaient trop haut. Une chtite entrée dans la base de registre sous l’interface de la carte réseau du poste client, une chtite limitation à 1492 (au lieu de 1500 si il n’existe pas de clefs) (car l’adsl rajoute 8 octets à la taille du paquet) et… ça marche sur le poste client.
PUTAIN ENFIN :casstet: :casstet: :casstet: :casstet: :casstet: :casstet: :casstet:
Il était temps, je commençais à avoir mal au crâne.
Quel soulagement, je commençais à douter de moi. Snif, j’en pleurerais de soulagement :-
Quand c’est à d’autres geeks et qu’ils le comprennent, oui, mais ce n’est malheureusement pas toujours le cas.
Soit ses interlocuteurs ne sont geeks eux-mêmes, soit ils ne le comprennent quand même pas :casstet: :casstet:
C’est pour ça que j’aime la CafZone, car on y trouve toujours plus geek que soi !
[quote]Des fois, cela peut être intéressant d’ajuster la valeur manuellement.
A la base, le MTU ( Max Transmission Unit ) pour Ethernet = 1500, sauf pour l’ADSL où il vaut 1492. Il faut taper une commande DOS : ping -f [packetsize] [adresseFAI] où [packetsize] varie entre 1500 et 0 et [adresseFAI] est l’adresse de votre fournissuer d’accès.
La plus grande valeur de packetsize qui ne renverra pas l’erreur " Packet need to be fragmented, but DF set" sera le MTU de votre FAI ( ou du serveur de jeu utilisé ponctuellement, et les valeurs peuvent être différentes ). Il faudra ensuite enlever 28 de la plus grande valeur obtenue, et ce sera la valeur à garder comme MTU dans ce cas de figure.
Les 28 à enlever correspondent à la valeur de l’IP ( 20 ) plus celle de l’en-tête ICMP ( 8 ).
Enfin, on peut aussi ajuster le MSS ( Maximum Segment Size ) qui sera toujours égal au MTU - 40 ( en-tête de trame )[/quote]
c’est beau un geek qui parle
Des fois, cela peut être intéressant d’ajuster la valeur manuellement.
A la base, le MTU ( Max Transmission Unit ) pour Ethernet = 1500, sauf pour l’ADSL où il vaut 1492. Il faut taper une commande DOS : ping -f [packetsize] [adresseFAI] où [packetsize] varie entre 1500 et 0 et [adresseFAI] est l’adresse de votre fournissuer d’accès.
La plus grande valeur de packetsize qui ne renverra pas l’erreur " Packet need to be fragmented, but DF set" sera le MTU de votre FAI ( ou du serveur de jeu utilisé ponctuellement, et les valeurs peuvent être différentes ). Il faudra ensuite enlever 28 de la plus grande valeur obtenue, et ce sera la valeur à garder comme MTU dans ce cas de figure.
Les 28 à enlever correspondent à la valeur de l’IP ( 20 ) plus celle de l’en-tête ICMP ( 8 ).
Enfin, on peut aussi ajuster le MSS ( Maximum Segment Size ) qui sera toujours égal au MTU - 40 ( en-tête de trame )
Merci pour les encouragements, ça cela met vraiment du baume au coeur
Heu Bleys, pas limite jouissif, TOTALEMENT jouissif. D’ailleur, la je vai aller fumer une cloppe et prendre une douche.
Comment, hum bon OK
[Edité le 31/1/2003 par killian68]
[quote]Bravo
Mais ya plein de trucs comme ça dans l’informatique[/quote]C’est clair. Et c’est vraiment le pire
Par contre, quand tu trouves la solution a ton probleme… C’est limite jouissif !! Enfin… limite quand meme !!
Mais qu’est ce qu’on est content apres
Felicitations!
Tu n’est pas le seul, qui ne c’est jamais pris la tête pour des trucs à la con sur son PC!!
…L’informatique nous rendra tous fous…
Bravo
Mais ya plein de trucs comme ça dans l’informatique