PV Nova, ce mec pénible

faut qu’il travaille son accent en anglais, je trouve.

Le mec est super talentueux et joue de tous les instruments, alors bon, son accent anglais, je lui pardonne.

3 « J'aime »

Grave, j’ai pas répondu à @jeckos150, j’aurais pu être un poil malpolis. :smiley: Surtout quand je vois la tonne de débris de la loi Toubon qui râlent dans les commentaires parce qu’il fait pas assez de « chansons françaises ». No. Comment.

2 « J'aime »

Je ne suis pas d’accord. Nous avons quelqu’un qui est doué dans le domaine de la musique, compo, écriture… Très bien, j’estime donc que ce travail est, pour lui, a sa portée. De ce fait, penser qu’il peut améliorer une petite composante de son oeuvre (son accent anglais) n’est pas quelque chose à taire car ce ne doit pas être, pour lui, un obstacle insurmontable.

C’est juste une idée d’amélioration continue, que n’importe quel créateur se fait à lui-même, j’en suis sûr.

Faut pas y voir de la mesquinerie de ma part, d’autant que je suis moi-même le premier critique intransigeant de tout ce que je peux produire.

Moins fan de la numéro 10, mais chapeau pour le boulot !

Aussi doué que l’on soit, il est toujours possible de progresser.

Mais en disant qu’il doit améliorer son accent anglais, j’ai l’impression que tu le définis par ce défaut, alors qu’à mon sens il vaut mieux le définir par l’ensemble de ses qualités.

Et là je spécule, mais il préfère peut être passer son temps à améliorer d’autres compétences plus utiles en se disant que son accent anglais, même s’il est imparfait (et encore moi je le trouve bien, mais je suis loin d’être assez bon pour juger) est tout à fait acceptable.

Je n’ai pas encore écouté tout ça, mais 10 morceaux en 10 jours c’est une grosse performance.
Aucun morceau ne sort du lot pour aller en radio ou conquérir les sommets des charts? Peut être mais c’est pas grave, ça fait du contenu qui peut être exploité plus tard (un gimmick de guitare, un break) par lui ou d’autres.
En musique aussi, à défaut d’avoir la recette pour écrire le morceau « parfait » du premier coup le « fail fast » est pas mal utilisé par les producteurs (au moins ceux qui travaillent à l’échelle industrielle): certains morceaux qui sortent sont effectivement construits très vites mais c’est au prix de centaines d’heures passés à faire et jeter à la poubelle des morceaux pas suffisamment bons.
Si l’arrière boutique de la fabrication d’un morceau vous intéresse, je vous encourage la lecture de l’excellent « Hits! Enquête sur la fabrique des tubes planétaires » de John Seabrook ( je vous mets lien amzon mais il se trouvera sans doute chez votre libraire préféré.
On ne parle ici que d’une certaines catégories de morceaux (les gros tubes commerciaux qui cannibalisent les classements), ça ne représente pas le travail des besogneux de la musique qui travaillent sur le long et pas sur le volume.

Tout ça pour dire qu’ils sont bons oui :smiley:

1 « J'aime »

Pour moi ce qu’il montre c’est vraiment le métier de « producteur » (au sens musical du terme) vu qu’il couvre la composition, l’arrangement, l’enregistrement, le mixage.
Cf mon commentaire plus bas :wink:

Amazon EST mon libraire préféré!

Sinon PV Nova est impressionnant de talent sur tous les instruments, ainsi que tout le reste de la chaine de prod musicale et moi ca me bluffe complet.

1 « J'aime »

Toi t’es interdit de pub Amazon je te rappelle. :smile:

Pareil, c’est pour ça que j’écris sur lui et sur Waxx. Il y en a certainement d’autres mais eux savent en plus vendre leur métier et se mettre en scène, ce qui est SUPER rare.

J’avais pas vu les contraintes imposées des morceaux :’)
C’est vraiment le Top Chef de la musique :smiley:

1 « J'aime »

Sur la vague du succès de ses “10 days / 10 songs”, PVNova annonce la réalisation d’un clip, en impliquant toujours les internautes dans le choix de la chanson :

Rise from your grave, thread !

Pour la bonne cause, parce que le mec est toujours aussi pénible, en collaboration avec une bonne petite chaîne de vulgarisation de philo :

2 « J'aime »

Yep, faire buzzer sur de la philo avant le bac c’est bien vu :wink:
Et plutôt réussi pour le coup, certains profs ont diffusé la vidéo en cours.

J’avais regardé qqes fois les vidéos de Cyrus North et je le trouve bon aussi sur son domaine. Il avait même essayé l’exercice un peu casse gueule de présenter les candidats à la présidentielle de manière non partisane

Au fait, finalement, un clip a été réalisé, j’ai rien vu de neuf sur sa chaine… à moins que le clip soit l’enregistrement avec le mec à la batterie?

Edition 2017

3 « J'aime »

Il est très fort ce con :smiley: Le taf pour faire une vidéo comme ça. :scream:

1 « J'aime »

Plus je passe sur ce fil, plus son titre s’en trouve justifié.
Ce mec m’énerve, voilà :triumph:

3 « J'aime »

Ha il est énervant.