PvP ou PvE

Salut !
Bon ça y est Cafeine a gagné avec le supplément de Joy du mois, je me suis décidé à acheter WoW.
Déja premier problèmes, on peux le précommander ou ?? (à part DMC)

Autre question, et plus importante sans doutes, qu’est-il préférable de choisir comme serveur ? PvP ou PvE. Sachant que je serait plus un joueur occasionnel et que je suis plutôt pacifiste (bien que je joue à FarCry ^^)

Voila !

PS: Vous avez l’air de bien vous amuser vous autres. Veinards !!

/!: Juste un autre truc, est-ce que vous allez essayer de vous regrouper sur un seul serveur à la sortie de WoW ? Ca serait pas mal que toute la zone soit regroupée au même endroit, vu que la proportion de boulets dans nos rangs est faible.

Je pose aussi la question. A priori, les gens d’ici devraient se retrouver sur un serveur PvP, accessoirement orienté alliance ou horde, faudrait se mettre d’accord.
Le PvP, à mon avis, représente une grande partie de WoW. Donc ça peut être sympa. Par contre, il faut savoir que le matos et la progression est beaucoup plus dure en PVP. Pour ce que je connais, c’est à dire à EQ, les prix des objets en vente sur les serveurs PvP étaient en gros 3 à 4 fois plus élevés que sur les serveur PvE.

J’espère surtout que les différentes factions seront bien équilibrées par ce qu’en ce moment, la horde en prend plein la gueule…

Une fois goûté à ce doux produit, tu pourras plus t’en passer!

A mon avis le mode PvP est le meilleurs, surtout pour les raid ou les combat entre les clans, c’est beaucoup plus interressant. Et tous se mettre sur le même (voir dans le même clan) serait très constructif.

Je pense aussi que le server PVP est le plus interressant : un monde de Warcraft sans guerre c’est plus du warcraft.

Je crois qu’il y a déjà une guilde Cafzone, alors est ce que on essaye de l’agrandir? :stuck_out_tongue:

En ce qui concerne la précommande, je te renvoie sur cette page de Blizzard:
WoW Europe

En te conseillant juste d’oublier Alapage, et d’une manière générale, en évitant le VPC.
Beaucoup (dont moi) ont une mauvaise expérience. :stuck_out_tongue: Je pense que les fnacs et les virgins doivent encore avoir des boîtes de préco, standard j’entends.

Enfin, PvP powered. Cela serait dommage de passer à côté d’un des aspects du jeu les plus fondamentals à mon sens.
Et oui, ça va tuer sa maman dans tout les sens, surtout avec une guilde Cafzone.
Et oui, oublies toute forme de vie sociale pré-existante. :stuck_out_tongue:

Je vais choisir un serveur PvE.

Mais pourquoi donc !?[ul]
[li]J’ai déjà joué en full PvP sur d’autres MMORPGs (AC1, SWG, UO) et je sais à quoi ça ressemble. Dans l’idéal on pense au PvP pour les raids de grandes envergures et les batailles épiques. Mais dans les faits on se fait attaquer par des chieurs (et je pèse mes mots) au moment/endroit le plus pourri possible, c’est à dire quand on est en train de faire une quete balaise pour la xième fois et qu’on est quasiment mort face à un boss, ou quand on est tout seul en train de voyager entre deux villes et qu’on a 5 niveaux de moins que la horde de 20 mecs qu’on croise. Une partie suffisament importante des joueurs sur les serveurs PvP (pas besoin que ce soit la majorité pour que ça ai son importance) ne connait pas le terme 'fair-play" et s’amusera à pourir la vie des autres joueurs, c’est inéluctable.[/li][li]Je me suis déjà assez fait emmerder par des joueurs en PvE (gens qui attaquent le boss alors que tu fais la queue depuis longtemps, gens qui ouvrent le coffre alors que tu t’occupes avec ton groupe de tuer un monstre, gens qui se jettent sur les peaux des monstres que tu tues, j’en passe et des meilleures) pour ne pas en plus leur donner l’occasion de m’attaquer n’importe où n’importe quand et multiplier les chances de me faire pourrir[/li][li]Pour le moment Blizzard n’a rien dévoilé de concret en ce qui concerne l’intéret à long terme de pratiquer le full PvP. S’il n’y en a finalement pas j’aurai l’air fin sur un type de serveur que je n’aime pas à subir un systeme qui aurait du m’apporter qqch.[/li][li]Les Battlefields PvP qui ont l’air bien sympas et les arènes sont, d’après ce que je sais, utilisables sur tous les serveurs, PvP ou PvE[/li][li]On peut faire du PvP sur les serveurs PvE. Bien sur il y aura moins d’opposants, mais il sera toujours possible d’organiser des batailles entre 2 guildes par exemple, ou d’attaquer des villes ennemies[/li][li]Et enfin, si il y a un réel intéret à faire du PvP, alors on verra des joueurs sur les serveurs PvE en faire occasionnellement pour obtenir des rangs/récompenses. S’il n’y a aucun intéret à faire du PvP, alors tant mieux, je ne serai pas obligé de subir les attaques d’autres joueurs pour un systeme inutile.[/li][/ul]Je pense qu’il y a 2 motifs principaux pour aller sur un serveur PvP: avoir quelque chose en plus (objets, quetes, lieux, etc) ou simplement parce qu’on aime le stress de pouvoir se faire attaquer n’importe quand; ce qui n’est absolument pas mon cas, je ne trouve pas WoW trop facile pour m’imposer cela.
Je veux faire du PvP, oui, mais pas 24h/24. Je veux choisir l’endroit et l’heure. Or passé le niveau 20-25 sur un serveur PvP de WoW on sera dans une zone où on peut se faire attaquer à tout moment.

Le jedi, trouillard. :P"

La guild cafzone sera clairement sur un serveur PvP. On votera pour savoir si ça sera Horde ou Alliance. J’aime bien les deux et j’hésite encore… Le côté PvP n’est pas FULL dans WoW. Les zones noob ne sont pas attaquables et la mise en place du système des kills honorables va calmer gravement les boulets actuels (un crétin lev 60 qui vient faire chier dans une zone de lev 30 deviendra vite un con, même pour les gardes de sa propre faction qui l’attaqueront à vue). Bref, moi j’aime bien le stress provoqué par une quête à réaliser en terrain ennemi, qui devient juste un trekking chiant sur le serveur PvE.

Moi je vote l’Alliance parcque merde, les nains ça Ownz !

Il est tout bonnement impossible de concevoir de jouer dans un monde Heroic Fantasy sans nains !

Non mais franchement, vous pourriez vous passer de ça ?

edit : et moi c’est clairement PvP, non mais oh… déjà qu’ils ont mis les nains et les elfes dans le même camp, si en plus je peux pas taper librement de l’orc…

Dans UO les joueurs qui décidaient d’être « mauvais » se faisaient également attaquer par les gardes et n’avaient aucun amis. Ca ne les empechait pas d’exister. Donc oui le systême d’honneur devrait en décourager, mais comme je l’ai dit il y aura toujours un certain nombre de chieurs qui feront tout pour pourrir le jeu des autres, quitte à se retrouver ennemis avec tout le monde.

(et pour les zones noobs j’avais bien compris, seulement en 2 ou 3 semaines tu as atteint le niveau 25…)

Meme sur un serveur PvE tu peux faire des raids et aller emmerder la horde ou l’alliance. Y a pas de soucis, et puis l’ajout de battleground meme sur les serveurs PvE devrait satisfaire les gens avides de baston PvP. Moi c’est PvE clair, ca m’empeche pas de faire des raids pour aller latter ces nazes de la horde :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ GloP › date=’ 3 Jan 2005, 07:44’]Meme sur un serveur PvE tu peux faire des raids et aller emmerder la horde ou l’alliance. Y a pas de soucis, et puis l’ajout de battleground meme sur les serveurs PvE devrait satisfaire les gens avides de baston PvP. Moi c’est PvE clair, ca m’empeche pas de faire des raids pour aller latter ces nazes de la horde :stuck_out_tongue:
[right][post=« 318300 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

J’ai (malheureusement) 200 heures de jeux en PvE et 400 en PvP et désolé, je pige pas l’intérêt (outre protéger son petit confort) de jouer en PvE. En PvP, même quand tu prends tes quetes, tu flippes de te faire ouvrir dans l’auberge de Booty Bay. Quand tu fais la même quete qu’un mec de la faction opposée, tu stresses en permanence qu’il change d’avis et vienne te saouler (qu’il y vienne). Et je kiffe. Je rigole encore de l’ambuscade d’il y a deux jours à la sortie de Booty bay. 4 contre 2, ces crétins attaquent trop près des gardes et ma paly a une arme uber : on les a massacré. Le système de réputation joue à plein dans ce genre de ville gobelin et ne sert à rien en PvE (les gardes défendent celui qui à la meilleure réputation. Si tu attaques des gens plus bas que toi, la tienne chute tellement vite que c’est intenable.) Maintenant, je pige tout à fait que les grosses trouillardes que vous êtes jouent en PvE hein. C’est pas un problème. On jouera juste pas avec vous. :P"
(J’ose même pas penser à votre tête si vous aviez essayé Lineage II, où le full pvp est 1000x plus violent et stressant (on ne voit jamais les niveaux et le status des autres joueurs)).

EDIT : j’oubliais ZE BIG intérêt du PvE dans WoW : jouer au taf peinard. Mais personne fait ça. Hein ? (nous si, mais c’est du travail. Si. Donc PvP aussi).

Je conseille à Le_Jedi la lecture du pitit supplément joy.
Moi j’ai fait un peu des deux pendant la courte open beta US, et franchement je préfère PvP. J’explique.

1. Meme sur un serveur PvP, si on reste en territoire ami, il faut passer en mode pvp pour se faire attaquer. On est automatiquement en mode pvp lorsque l’on entre en térritoire contesté/neutre ou ennemi, sachant que les dits territoire neutres ne sont pas les territoires noob.

2. Meme sur un serveur PvE, si on entre en territoire ennemi ennemi (genre une capitale ennemie), on passe PvP automatiquement (faut pas pousser mémé)

3. Contrairement à UO et autres, en PvP on se bute pas entre persos du meme clan (les Hordes ne s’entre-tuent pas hors Duel, et le duel c’est autre chose, plein d’honneur tout ca), c’est pas la foire au slip

Y’a donc seulement plus de territoires en auto-PvP sur un serveur PvP.
C’est plus fun, on sent la guerre.

Moi je préfère la Horde, parceque la plupart des kevins choisissent d’être humain ou elfe, et puis je trouve la horde pleine d’honneur. Meuuuuuh (et les taurens ont la classe !). Longue vie à Cairne et à Thrall

Pour moi et ma guilde (et non, je ne ferais pas partie de cafzone, du moins pas mon perso principal, j’ai une guilde de potes que je connais IRL et qui s’appelle les Black Cross :P) ca sera serveur PvP. Sans doutes le 1er serveur PvP par ordre alphabétique.

Voici les liens pour vous donner une idee des guildes sur les differents serveurs :

Serveur UK

Serveur PvP 1

Serveur PvP 2

Serveur PvE

Voila, donc nous on sera sur le serveur PvP#1, la ou y a les grosses guildes FR en fait. On est alliance :stuck_out_tongue:

EDIT : No F34R :stuck_out_tongue:

(Et en PvE, y a pas la gestion des zones frontières, et c’est dommage, ca rajoute de l’ambience :P)

De toutes facon ceux qui font pas de PVP c’est que des c…s molles :stuck_out_tongue_winking_eye: (incitation a la débauche de sang? naaaaan).

Sérieusement, le PVP c’est cool. Ca sert a rien de jouer a un MMORPG si tu peux pas challenger des gens. Bon maintenant a voir comment ils règlent le problèmes des PKs qui font que ca sans honneur ni gloire.

PVP oh oui, PVP…

Je pense que la composante PVP de WoW est laaargement plus travaillé que celle d’autre MMO donc bon, hop, j’ai confiance et PVP sera ma religion (enfin, du moins à l’heure actuelle c’est ce que je ferais…)

Et sinon, Horde ou Alliance ? Ben si Caf’ veut organiser un vote, je me prononcerai à ce moment là (pis t’façon je testerais les deux).

Hem, ceci dit, pas de Palouf côté Hordeux (oui bon, normal en même temps)

Tiens, je verrais bien un système de bounty Hunter à la SWG avec des récompense pour les tueurs de boulets qui deviendrait « Wanted »… Hum, peu probable en fait que ça sorte un jour vu l’état d’avancement des choses…

Le PvP c’est la petite touche d’adré qui va bien en territoire contested. T’en à marre de te faire buter par un raid de passage ? Ben c’est la guerre mon vieux ! Faut assumer ! :stuck_out_tongue: Alors ouais en PvE t’as le choix, mais je trouve ça très con, genre un elf qui se balade tranquille à coté de 10 orcs qui passent par là, pas crédible du tout.
Et le système d’honneur devrait régler le sort des profiteurs/chieurs.

Caf, moi je vote, je dis il blu… euh je vote, serveur PvP (langue anglaise de préference, mais bon tu dois avoir envie de te foutre sur le Fr où y a le reste des grosses guildes fr…) en Alliance (parce que mon futur druid le vaudra bien, /me agite ses cheveux).

[quote name=‹ GluP › date=’ 3 Jan 2005, 09:52’]Le PvP c’est la petite touche d’adré qui va bien en territoire contested. T’en à marre de te faire buter par un raid de passage ? Ben c’est la guerre mon vieux ! Faut assumer ! :stuck_out_tongue: Alors ouais en PvE t’as le choix, mais je trouve ça très con, genre un elf qui se balade tranquille à coté de 10 orcs qui passent par là, pas crédible du tout.
Et le système d’honneur devrait régler le sort des profiteurs/chieurs.

Caf, moi je vote, je dis il blu… euh je vote, serveur PvP (langue anglaise de préference, mais bon tu dois avoir envie de te foutre sur le Fr où y a le reste des grosses guildes fr…) en Alliance (parce que mon futur druid le vaudra bien, /me agite ses cheveux).
[right][post=« 318319 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Entre les pros horde ou alliance dans mes potes, va bien falloir faire des choix. Mais bon… En plus on peut pas se passer de trucs d’un serveur à l’autre, ça complique d’autant le jeu. Entre un nain palouf, reroll optimisé de mon perso lev 45 actuel (qui sera bien rollplay « TOUCHE PAS A MON METAL » vu comment je compte bien crafter comme un porc en blacksmith cette fois, et pas m’y mettre au level 20) et un tauren shaman ou warrior, voire un UD Warlock, mon coeur balance grave… Bref, PVP ça c’est certain, le reste aucune idée. J’ai juste ma liste de noms à réserver sur les serveurs qui est ready. :stuck_out_tongue:

+1 pour Pvp

sur la beta Coréenne, hier avec mon petit mage humain lvl20, je me suis tenté une escapade a booty Bay sans trop savoir ou j’allais. j’étais dans une phase je veu découvrir le monde … :stuck_out_tongue:
bref j’arrive a une premiere ville non sans mal, cool un aeronef. entrons… pam pam ouille ouille, s’enfuire , oups trop !$%& ^^!!!

bref apres quelques péripéties, j’arrive a BootyBay.
et quand on est lvl20 et qu’on voie un torren lvl60 en face on flippe
donc je m’arrangeais pour etre tout le temps avec un elf de high level au coté, au cas ou …
Par la suite, j’ai pris le bateu pour aller vers l’autre continent (découverte) et quand j’ai vu que j’arrivai dans une ville horde, j’ai reflippé un bon coup, et je me suis caché sur le bateau.

En faite, c’est cette petite escapade en solo qui fait que je vote direct pour un pvp.
Comme dit caf, c’est super intéressant de faire attention dans des territoires cotestés.

Pour moi, c’est le PvP aussi.

Je ne suis que level 15, je n’ai pas essayé le serveur Pve, mais je n’ai pas beaucoup d’expérience dans les MMO…et du coup, ben je suivrai les autres membres de la guilde :P. Pour ce qui est de la horde ou de l’alliance, pareil, je suivrai le mouvement. De toute façon, je testerai surement toutes les races.

Maintenant durant la Beta, je me limite à mon perso original. Parce que j’ai juste envie d’abord de devenir un level plus respectable…(ben oui, j’ai du boulot avant de rattraper un peu les autres membres de la guilde…et vu qu’ils sont toujours connecté quand j’arrive, et qu’ils le sont encore quand je pars, c’est mal barré :stuck_out_tongue: ).

Voilà, voilà…

Kenwood

PS: Au fait, n’achetez pas WoW, saimal…Je suis au bord du divorce, et même au boulot ma productivité en a pris un coup, je n’arrête pas de surfer sur divers forums, sur tohttbot, etc…Alors, surtout ne commencez pas Wow, vous n’arrêterez pas :P. Et je n’ai même pas encore lu le supplément du Joy (saloperie de retard belge)…

+1, c’est l’enfer