Pygame - Augmenter la résolution de ma fenêtre de jeu

Bonjour,

Cela fait plusieurs jours que j’essaie d’augmenter le nombre de pixels contenu dans ma fenêtre.

Je m’explique:
J’ai créé une fenêtre de taille 1080 par 720 et je possède un fond de carte en 1920/1080. Pour que mon image rentre dans ma fenêtre, je suis obligé de réduire la qualité de mon fond de carte en utilisant la fonction : pygame.transform.scale

Je souhaiterais savoir si il est possible d’augmenter le nombre de pixel dans ma fenêtre, sans modifier sa taille, pour que mon fond de carte puisse être de meilleure qualité.

Merci d’avance pour vos réponses. Je vous mets une image de mon code en dessous.

Je comprends pas ta question : la taille de ta fenêtre est définie par son nombre de pixel. Si tu veux augmenter son nombre de pixel, tu n’as pas le choix que d’augmenter sa taille.

Je suis pas sur qu’on ait la main sur la résolution de la fenêtre.

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse.
Effectivement, j’ai peut être pris le problème à l’envers. Enfaite dans mon esprit je pensais à une fenêtre youtube par exemple qui garde la même résolution (exemple 1080p) peu importe sa taille.

Il faudrait donc que je réalise, dans un premier temps, mon jeu en 1920/1080 et que ensuite que je trouve une solution pour réduire la taille de cette fenêtre, non ?

Comme dit au dessus, il y’a peut être confusion.

Ceci dit, dans un premier temps, conserver le ratio longueur/largeur devrait produire un résultat plus satisfaisant. Changer la résolution de la fenetre par 1280 * 720 (au lieu de 1080 * 720) conservera le ratio de ton image de fond.

image

Le but ici étant de conserver les proportions entre ton image source (en 1920 * 1080) et sa projection dans la fenêtre de jeu (en 1280 * 720) et éviter un applatissement dans l’axe horizontal (ce qui n’aidera pas à obtenir un affichage « plaisant »)

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse Ravine.

C’est une bonne remarque. Je vais faire attention à ca pour éviter de déformer l’image.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.