Python équivalent structures

Hello,

Je débute la programmation avec python (2.7) et je me demandais s’il existait un équivalent des struct C?
De plus, je cherche a savior s’il existe un IDE (Windows) qui permette de faire aussi du wx

Merci

ahah summon bussiere

Un équivalent des structs en Python?
… des classes avec getAttribute() et setAttribute(attr)? :stuck_out_tongue:

Pouw wx je dirais PTK :
http://wiki.python.org/moin/IntegratedDevelopmentEnvironments

Pour les structs comme neomatrix je dirais un objet dedié.

Sinon regarde swimmen pour apprendre a programmer un des meilleurs bouquins de progs de tout les temps niveau pedagogie.
http://www.inforef.be/swi/python.htm Gratuit et super bien foutu.

encouragements = eval(""" "print '%s %s'"%("bonne","chance") """)
exec(encouragements)

Bussiere

Il n’existe pas d’équivalent direct des struct C ou record Pascal en python. Pour contourner le problème j’utilise des class ne contenant que des attributs et qui font très bien l’affaire.

Failed, si tu veux faire du python, n’essaye pas de faire du C. Python étant un langage objet, fait de l’objet.

C’est que j’aimerai bien modéliser certains types de donnée et (peut être est-ce une erreur) je trouve agréable la notion de record ou structure (juste d’un point de vue purement sémantique).

Fait des objets dédiés sans methodes.

Bussiere

Et joue avec pack après. :slight_smile:

Le pourquoi du comment préférer une classe à une structure (c’est valable en Python, mais de manière plus générale en Programmation Orientée Objet) :

1- modélisation : via l’héritage et le polymorphisme ton code sera plus simple à rédiger/maintenir
2- encapsulation : les méthodes de sérialisation et/ou de hashage par exemple seront propres à la classe, et souvent utiliseront elles aussi l’héritage (implémentation générique dans les classes de base) et le polymorphisme (factorisation du code)

Quand tu programmes en objet, essaie d’oublier ce que tu as appris en C (ou range le dans une boite bien à côté).

Mmmmh, je suis pas un dieu du la programmation je te l’accorde, mais je suis pas très d’accord avec l’expression “préférer une classe à une structure”. Une structure n’est jamais qu’un type de classe un peu particulier (toutes les variables sont publiques et il n’y a pas de méthodes). Si tu veux encapsuler un petit nombre d’infos, je vois pas le problème de faire une classe “structure-like”.

Sans trop détourner le sujet, une structure telle que tu la décris ça n’existe pas dans beaucoup de langages.

En C++ le mot clef struct qui est là pour la compatibilité avec le C ne t’empêche pas d’y mettre des méthodes.

Et en Java où tu hérites de base d’Object tu auras toujours les méthodes de base qu’il vaut mieux surcharger (ne serait-ce que parce que tout le monde attend que tu le fasses).

En plus d’une classe (ou à la place d’une classe parfois) tu voudras aussi une collection appropriée :

zzzzz Vous savez definitivement pas troller. Surtout sur des trucs pointus comme ca :x

Ok, je crois que j’ai comrpis le concept

Mais j’ai aussi trouvé ceci.

On a pas redéfini la méthode Troll() :smiley:

Faut aussi bien se rapeller que typage dynamique veut pas dire pas fortement typé et pas fortement typé veut pas dire dynamique.