Python équivalent structures

Hello,

Je débute la programmation avec python (2.7) et je me demandais s’il existait un équivalent des struct C?
De plus, je cherche a savior s’il existe un IDE (Windows) qui permette de faire aussi du wx

Merci

ahah summon bussiere

Un équivalent des structs en Python?
… des classes avec getAttribute() et setAttribute(attr)? :stuck_out_tongue:

Pouw wx je dirais PTK :
http://wiki.python.org/moin/IntegratedDevelopmentEnvironments

Pour les structs comme neomatrix je dirais un objet dedié.

Sinon regarde swimmen pour apprendre a programmer un des meilleurs bouquins de progs de tout les temps niveau pedagogie.
http://www.inforef.be/swi/python.htm Gratuit et super bien foutu.

encouragements = eval(""" "print '%s %s'"%("bonne","chance") """)
exec(encouragements)

Bussiere

Il n’existe pas d’équivalent direct des struct C ou record Pascal en python. Pour contourner le problème j’utilise des class ne contenant que des attributs et qui font très bien l’affaire.

Failed, si tu veux faire du python, n’essaye pas de faire du C. Python étant un langage objet, fait de l’objet.

C’est que j’aimerai bien modéliser certains types de donnée et (peut être est-ce une erreur) je trouve agréable la notion de record ou structure (juste d’un point de vue purement sémantique).

Fait des objets dédiés sans methodes.

Bussiere

Et joue avec pack après. :slight_smile:

Le pourquoi du comment préférer une classe à une structure (c’est valable en Python, mais de manière plus générale en Programmation Orientée Objet) :

1- modélisation : via l’héritage et le polymorphisme ton code sera plus simple à rédiger/maintenir
2- encapsulation : les méthodes de sérialisation et/ou de hashage par exemple seront propres à la classe, et souvent utiliseront elles aussi l’héritage (implémentation générique dans les classes de base) et le polymorphisme (factorisation du code)