[QoS] Windows XP Pro

Salut les gens,

J’ai à la maison un petit PC en Windows XP Pro qui sert de serveur de fichiers/FTP et de downloadeur (torrent, nzb, etc.). Je voudrais lui installer un petit soft de monitoring réseau/QoS pour pouvoir gérer plusieurs choses :

1° la priorité des applis (si qqn télécharge sur le FTP, je veux qu’il ait la priorité sur les torrents par exemple).
2° la gestion du temps (de telle heure à telle heure, je veux que tel soft ait la prio, ou que tel soft soit inactif, etc.)

Vous connaissez un truc comme ça qui fait ça simplement sous XP ? Et gratos si possible ? (Si pas, on avisera).

Merci d’avance !
:slight_smile:

Je vais peut-être dire une connerie mais avec les Tâches planifiées y’ pas moyen de faire ce genre de choses ?

Couplé à un autre soft, bien entendu, pour consolider le bazar ^^

Tu cherches Netlimiter Pro (30$) ou un équivalent, donc…
Pour le moment, j’ai trouvé NetPeeker, censé faire de même, mais pas testé.
Je connais rien d’autre sous XP.

Si vous avez pour 7 x64, ca m’interesse perso :slight_smile:

Pour XP je plussoie l’utilisation de netlimiter, bien efficace.

[s]Je suis entrain de tester et, pour le moment, ça a l’air vraiment nickel. Merci Tzim.

[/s]Bon, en fait, non, c’est de la merde en barre. Une fois sur deux, ça freeze mes transferts réseaux, genre je suis entrain de copier un dossier de mon PC de taf vers le serveur, ça freeze et ça se débloque qu’en faisant cancel. Reloud. :confused:

Haha, et je viens faire mon rapport sur Net Limiter 3, toujours en beta 1, censé supporter 7. Ben en fait non, ca s’installe, mais ca a commencé a serieusement deconner a l’utilisation, du genre, hope, t’as plus de net, tu peux plus killer tes propres process, et je te bloque direct tout les softs qui se connectent au net (donc en gros TOUS, windows y compris). Donc voila, a voir sous XP, et/ou vista, mais la, en l’etat, sous 7, le combo RC + Beta, ca commence a faire trop :slight_smile: