Je fais un petit UP.
La j’ai le réglement du tournois. J’ai besoin d’avis s’il est bien, po bien, ce qu’il faud rajouter ou enlever etc…
Par contre, je suis à la boure sur le réglément, je dois le finir pour demain soir ![]()
Règlement Quake 3 duel Le tournoi verra s’affronter 32 joueurs en duel.
A : Organisation Générale du tournoi Quake 3
A.1 Le tournoi Quake 3 se dispute en individuel.
A.2 Chaque participant s’engage à respecter toutes les conditions de ce règlement. Toute enfreinte au règlement peut engendrer la disqualification du joueur.
A.3 Tout joueur qui ne se présente pas à l’heure prévue pour jouer son match sera déclaré forfait (défaite arbitraire).
A.4 En dernier recours, l’arbitre et l’organisateur du tournoi se réservent le droit de modifier ce règlement.
B : Règles du jeu
B.1 Le mode utilisé dans le jeu est OSP
B.2 Tous les matchs se dérouleront en un contre un.
B.3 Le tournoi est limité à 32 joueurs. Ils sont répartis en huit poules (numérotées de 1 à 8) de 4 joueurs.
B.4 La répartition des joueurs au sein des poules est déterminée par tirage au sort.
B.5 Principe des matchs de poule : chaque joueur choisit une map. Chaque manche dure 15mn. Les joueurs jouent donc 2 maps. Le joueur victorieux est celui qui a le meilleur Frag Average (Total des Frags gagnés - Total des Frags perdus).
B.6 Un joueur victorieux d’un match de poule remporte 3 points pour le classement de la poule. Un joueur ayant perdu son match ne gagne aucun point. En cas d’égalité au Frag Average entre les deux joueurs, chaque joueur marque un point au classement de la poule.
B.7 Le classement au sein de chaque poule se fait au total des points décroissants. Au terme des matchs de poules, les deux premiers joueurs de chaque poule sont qualifiés pour les 1/8ème de finale. En cas d’égalité au point entre deux équipes, le Frag Average (Total des Frags gagnés - Total des Frags perdus) le plus important prévaut.
B.8 Principe des phases finales : chaque joueur choisit une map. Chaque manche dure 15mn. Les joueurs jouent donc 2 maps. Le joueur victorieux est celui qui remporte les deux maps.
B.9 En cas d’égalité entre les deux joueurs (une map remportée chacun), une manche de départage de 15mn sera jouée sur la map pro-q3tourney4 avec sudden-death en cas d’égalité à la fin du temps pré-cité.
B.10 Chaque manche dure 15 minutes. Les maps autorisées sont : pro-q3dm6, tourney2, pro-tourney4, ztn3tourney1.
B.11 Si le match est interrompu par un facteur externe (plantage du serveur, plantage du client, …), le match reprendra au moment où la partie s’était arrêtée en terme de frags et de temps (arrondi à la minute supérieure).
B.12 Si le problème est dû à la machine d’un des participants, celui-ci sera disqualifié à la troisième fois où le problème se produira.
B.13 Chaque joueur peut utiliser son propre fichier de configuration. Néanmoins, certaines options sont interdites/restreintes et engendre la disqualification du joueur si elles sont utilisées en match ou présentes dans le fichier de configuration.
B.14 Voici la liste des options interdites ou restreintes :
- snaps doit être supérieur ou égal à 20.
- r_picmip doit être inférieur ou égal à 6.
- r_lodcurveerror doit être par défaut.
- freeze doit être par défaut.
- testgun doit être par défaut.
- testmodel doit être par défaut.
- cg_thirdperson doit être par défaut.
- handicap doit être par défaut.
- aucun script n’est autorisé, même pas celui du rocket jump.
- cg_drawtimer doit être à 1 pour l’arbitrage.
B.15 Aucun PAK additionnel n’est autorisé, ni aucun SKIN personnel.
B.16 La version utilisée de Quake3 est la v1.32 et la version utilisée de OSP est la 1.03
B.17 A la fin d’un match, les deux participants doivent effectuer un screenshot des scores.
C : Paramètres des serveurs
C.1 Les paramètres serveurs sont :
- Version de Quake 3 : v1.32
- Mod installé: OSP
- Timelimit: 15 min
- Fraglimit: 0
- Forced Respawn: 1
- Overtime: Sudden Death
- Power-ups: off
- Sv_pure: 1
variables serveur utilisées :
server_maxpacketsmin 30
server_maxpacketsmax 100
server_timenudgemin 1
server_timenudgemax 1
pmove_fixed 1
cg_gibs 1
com_blood 1
match_overtime 1
match_overtimecount 1
match_overtimelength 5
server_record 31
respawn 1
server_record 15
E : Conduite des participants
E.1 Il est interdit de communiquer avec un participant lorsqu’il joue un match officiel.
E.2 Le joueur ne peut pas communiquer avec quelqu’un d’autre lorsqu’il joue un match officiel.
Ce message a été édité par Zaxe le 30/09/2004